Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passage au turbo pour la GTM

Aller en bas 
+23
fred
tom
miniman76
Le chouan
lodo
moufy55
venom
klot
totinus
Panger
TeamFFF
jacques
Houblon3D
fred1380
ericpointcom
alexis1300s
crapo17
Nop
DFMINI
mini90
Armand
Fefeu52
GTM63
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:16

Malheureusement c'est après le montage. J'avais environ 95 dB et avec mon montage je tombais à 90, et là je me retrouve à 100 ??????
Je n'ai pas vu comment il a fait la prise de son avec son appareil mais il y a un truc. Mon sonomètre perso est neuf et même avec 2/3 % d'erreur, je ne retrouve pas un résultat cohérent.
Je vais suivre le conseil de Fefeu et mettre un silencieux à chicanes. Comme en plus mon moteur n'est pas au top je l'ai un peu en travers...
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:34

c'est la question que je me posais : leurs conditions de prise de son

tu l'avais à quelle distance ton sonomètre quand tu as fait tes essais ?

et tu étais à quel régime ?

à magny c'est pas limité je crois , sinon faut que je me controle aussi
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:12

C'était pas un sonomètre d'ambiance ? Un truc fixe à un coin du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:12

J'avais fait le contrôle mode FFSA, à 45° de l'échappement, 50 cm après le sortie et régime à 75% du max.
Verdict 90dB chez moi et 100 dB au circuit, y a comme un truc...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:19

Désolé mais on était 2 à passer par le même trou Laughing
Non c'était pas un sonomètre d'ambiance, mais un contrôle avant de prendre la piste et comme le gars a inscrit le résultat sur l'autocollant de pare-brise je n'ai rien vu de suite, autrement comme j'avais mon appareil une comparaison aurait peut-être éclairé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:38

Comme on est sur le problème de bruit, un embout à chicanes peut-il régler ça ?
J'ai trouvé ce truc sur Ebay, qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350305994187&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:10

J'ai eu le responsable de la boutique, un mec très sympa qui roule avec une RS2000 (il ne peut donc pas être mauvais, n'est ce pas, mic ?).
Il ne m'a pas raconté de salades, sur certaines autos le résultat est bluffant et sur d'autres pas top, un essai en moto 2 tps lui à montré que ça ne fonctionne pas du tout.Je dois reprendre contact d'ici une semaine, comme je dois démonter pour la soudure de l'écrou de la sonde lambda je vais grouper les interventions sur l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:49

C'est fait kit wide band posé et réglages dans la foulée.La carburation était bonne, c'est l'allumeur qui a merdé donc changement pour un modifié avec blocage des masselotes pour 12° maxi et un module electronique de simonbbc et ça roule.Pour le moment à 0.5-0.6 bar ça commence à s'énerver.
Passage au turbo pour la GTM - Page 6 782636DSCF09971
Verdict vendredi prochain sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:24

Evidemment que sur un 2T ça marche pas !!! C'est super sensible à l'échappement un 2T car l'échappement est responsable d'une partie du diagramme d'admission. Sur un 4T c'est pas du tout pareil, et qui plus est sur un turbo. Je suis sûre que ce machin peut solutionner ton problème. De là à dire que ce sera optimisé ... mais bon, sur ton turbo, je ne pense pas que ça ait une grosse incidence sur les perfs.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:43

Cet échappement n'est pas dispo pour le moment à cause d'une mauvaise série donc stand by.J'ai donc fait une chicane rotative sur mon db killer home made.Verdict 75 dB à 1500rpm mais avec un panneau de particules à l'ar de l'auto avec juste le passage de l'échappement.
Mais sans le panneau >90dB, c'est il me semble que c'est le groupe monté en rigide sur le chassis + la boîte td + la cascade td + bien sûr l'échappement qui est en cause. A moins d'encapsuler l'ensemble comme une cagette diesel je ne vois pas d'autres solutions, et bien ça va rester comme ça ! A part Charade avec ses gros cons de riverains puker , 92 dB ça passe sur les autres circuits régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:20

Petit bilan sur la mise au point, verdict c'est pas brillant ! Sad
Je suis toujours bloqué sur le moteur donc bien sûr pas de réglages fins des trains roulants.
Le moteur démarre très facilement ce qui est normal avec un rv de 8.5. La montée en régime est normale jusqu'à 3500 trs puis devient chaotique.L'affichage air/fuel se transforme en arbre de Noël et va de riche à pauvre et inversement.Le turbo monte en pression assez tôt et quand ça se met à ratatouiller il est presque au maxi.
1ére série de manips:
La carburation, j'essaie plusieurs réglages, de la vis serrée à dessérée---->idem.
Changement carbu---->idem.
Au point fixe le moteur prend ses tours, le mélange est correct, légérement riche sur le mano et la couleur des bougies ok.
Essai en charge--->toujours le problème.
2 ème série de manips:
L'allumage, changement d'allumeur sans amélioration, re-changement avec un autre équipé d'une module bbc, rien de mieux et finalement je cannibalise la Métro turbo en lui piquant son allumeur--->rien de mieux.
Retour sur mon bout de route, même problème et pour faire pire un bruit bizarre avec un peu de fumée...le collecteur d'échappement vient de casser.
Bien sûr je fais et refais les vérifs: débit de pompe, étanchéité des durites, de l'intercooler, du plénum, du turbo, du filtre à air, des compressions moteur...Remontage d'un collecteur après vérif de l'absence de fêlures et toujours rien de mieux...
Grosse déception pour Magny-Cours, mais surtout je traque toujours le loup et pour le moment rien de rien... scratch scratch scratch
Alors les suggestions, les idées et piste de recherche, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:28

ça ressemble à un problème de débit d'essence ton affaire

scrute la ligne complète : sortie de réservoir , pompe à essence (facet ?) / tuyauterie en Ø8 au lieu de 6 , filtre régulateur king et enfin niveau de cuve
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:41

C'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé ainsi que Fefeu.En détail, c'est reservoir (avec évent) filtre en sortie puis pompe changé (neuve) ensuite régulateur de pression changé (neuf) et carbu (niveau de cuve ok) .Le débit pompe est normal (150 l/h) et si je bouche elle monte à 7 bars, donc pas de soucis avec elle.Alors carbu, mais 2 avec le même soucis ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:16

Tu as quel type de régulateur ? As tu une prise de dépression dessus? Est elle à la P atmo ou liée à la P admission?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:19

Oui, j'ai un régulateur asservi à la pression du plénum le même que sur la Métro turbo et lui aussi remplacé par du neuf.
A part le circuit d'air lié à l'electrovanne et à l'ECU, c'est du Métro turbo basique + intercooler, c'est bien ce qui m'agaçe, je n'ai pas fait de modifs exotiques rien que de l'eprouvé et ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:34

Tu as reglé la pression d'essence sur le regul? Car quand il arrive d'usine il est reglé au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:05

Non, ça je ne l'ai pas fait Mr.Red , ça pourrait bien expliquer pourquoi ça marche à vide et en charge, non.
Sur la Métro en moteur central j'avais un régulateur de Renault sans réglage juste asservi à la pression turbo.
Donc un mano en sortie.La pression doit être supérieure à la pression maxi du turbo, non ?
Tout à l'heure j'ai continué la cannibalisation de la Métro turbo, je lui ai emprunté son carbu juste pour être sûr, parce que 3 avec la même panne affraid demain montage en direct sans intercooler et dump valve.
Enfin un espoir que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:34

De memoire sur la mienne j'avais recuperé un petit mano de pression monté en bout de la sortie d'essence,mis le contact et reglé a 400 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:33

J'ai trouvé aujourd'hui un manomètre pour régler le régulateur (dixit vos conseils) mais ce sera pour peaufiner car j'ai débusqué le loup, enfin j'en suis presque sûr. C'est tellement naze que j'en ai honte confused , mais bon si c'est ça, peut-être que ça pourra éviter à un autre de faire la même bêtise.
J'avais démonté le carbu de la Métro turbo et je m'apprêtais à faire le swap avec celui de la GTM quand je suis tombé sur le truc dément.
J'ai appris que les pannes les pires sont celles que l'on se fait, et bien encore une belle illustration. Mr.Red
J'avais conservé le plénum d'origine mais retourné pour avoir l'entrée d'air à l'opposé de la sortie turbo, bien sûr il faut le repercer pour avoir la mise en pression cuve.Pour faire ce perçage j'ai utilisé un joint d'origine et j'ai repris tout les trous sauf que 2 trous se trouvent en mise à l'atmosphère et décharge la pression vers 3000-3500 trs.
Donc demain réglage pression essence et essai routier.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:01

Remontage de tout le système et aujourd'hui (j'attendais une météo plus sympa) essai, résultat une déception de plus ! Le moteur ne veut toujours pas marcher .
Comme j'étais tombé sur cette histoire de joint avant de tout remonter en config Métro turbo, je ne suis pas allé plus loin.
Je sens quand même le ras le bol bien présent, depuis mars que ça dure...
Je crois que la journée de lundi va être décisive, il faut que je trouve. Désolé de vous faire ch... avec mes états d'âme mais là c'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:18

Courage !
Le chat noir va bien finir par te lâcher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:47

GTM63 a écrit:
Remontage de tout le système et aujourd'hui (j'attendais une météo plus sympa) essai, résultat une déception de plus ! Le moteur ne veut toujours pas marcher .
Comme j'étais tombé sur cette histoire de joint avant de tout remonter en config Métro turbo, je ne suis pas allé plus loin.
Je sens quand même le ras le bol bien présent, depuis mars que ça dure...
Je crois que la journée de lundi va être décisive, il faut que je trouve. Désolé de vous faire ch... avec mes états d'âme mais là c'est décourageant.

T'as pas un œil neuf qui pourrait se pencher sur ton bousin ? Des fois on ne voit pas la poutre qu'on a dans l'oeil ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:02

Panger a écrit:
Courage !
Le chat noir va bien finir par te lâcher... Wink
Je l'espère bien, ça commence à peser !
Fefeu, il me semble que tu as raison, preuve avec cette c... avec le joint de carbu.
Ce matin je me suis fait un programme de vérifs et un copain (pas novice en turbo) va venir jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:43

Last news:
Je pense que ceux qui sont intervenus m'ont mis sur la voie. Ce n'était pas un problème mais des problèmes.
Tout d'abord le régulateur neuf, mais à la rue question réglage, d'où une pression trop forte et le moteur se noyait (Lodo winner !)
Le joint entre le plénum et le carbu avec ses trous en plus qui me faisait des prises d'air.
J'ai donc fait l'essai avec le plénum de Métro turbo (heureusement qu'elle était à côté la malheureuse) et là avec seulement 10 psi une pêche d'enfer, retour au plénum modifié pour voir, ça n'avance plus.
Donc si quelqu'un monte un A turbo avec le plénum de Métro surtout ne jamais enlever le boisseau de tranquilisation, ce truc semble bouffer du débit mais en calculant la surface on voit que c'est une fausse impression et il est indispensable.
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a un phénomène de résonance avec le damper.
Donc aujourd'hui, modifs de l'ensemble de la plomberie, la première mouture était ordonnée et maintenant c'est pas esthétique mais ça marche. Autre chose quand un échangeur a des tubulures avec des diamètres différents, l'entrée c'est la plus grande.
En tout cas merci à tout ceux qui m'ont conseillé parce que pendant quelques temps j'avais un peu la tête dans le sac.

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 882325DSCF10311
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:32

Qu'est ce que tu apelles le boisseau de tranquilisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Passage au turbo pour la GTM
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification différentiel pour passage en glissement limité
» AAC pour moteur turbo
» Pour vos vieux turbo...
» Vds AAC Avonbar ABR-T003 pour turbo
» [Rch]pneu en 165/60/13 pour ma metro turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: