Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SAAB : La disparition est annoncée

Aller en bas 
+10
mini90
venom
TeamFFF
GTM63
Hotmini
Van abfl
saMini
Malus
Panger
Fefeu52
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:16

Van abfl a écrit:
t'as compris Michel qu'ici personne ne roulait saab , alors qu'on est nbreux en volvo, ceci explique sans doute cela ... Mr. Green

En réalité, pour une voiture, il y a le choix raison et le choix passion. La Volvo est plutôt du côté raison, la SAAB du côté passion. L'approche est diamétralement opposée.

Ce qui me choquait un peu c'est que dans ce post consacré à SAAB, vous mettiez en avant la Volvo qui n'a jamais eu rien de commun avec la SAAB.

La Volvo est la voiture de l'utilisteur lambda qui veut quelque chose de spacieux, pratique et fiable qui en impose et c'est tout. L'utilisteur de SAAB est un passinné, inconditionnel de la marque qui lui pardonne tout et ne tarit pas d'éloge à son égard. Ceci explique probablement en partie la fin de SAAB.

J'ai participé en 2010, comme équipier, au 12h de Huy dans une SAAB 96. hyper affutéé. Cette voiture vient de Suède et est sortie des mains expertes du mécano de Per Ecklund, ancien pilote d'usine SAAB. J'ai pu côtoyer la communauté SAAB, des gens adorables et passionnés à l'extême, tout acquis à la marque. Ils nous ont appris plus sur la voiture et la marque que nous n'en connaissions nous même. Chacun se recueillant à son tour devant la magnifique pièce de mécanique contenue sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:12

t'as compris Michel qu'ici personne ne roulait saab , alors qu'on est nbreux en volvo, ceci explique sans doute cela ...




Moi oui 9-3 aero performance c'est pas difficile d'étre passionné par une voiture pareil. Le problème de Saab c'est le nombre de voiture construit par année (env. 120000)
et de rester concurentiel dans leurs seguements de marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:28

papy a écrit:
t'as compris Michel qu'ici personne ne roulait saab , alors qu'on est nbreux en volvo, ceci explique sans doute cela ...


Moi oui 9-3 aero performance c'est pas difficile d'étre passionné par une voiture pareil. Le problème de Saab c'est le nombre de voiture construit par année (env. 120000)
et de rester concurentiel dans leurs seguements de marchés.
Le problème de SAAB, c'est pas le nombre de voiture. Tu peux vendre peu de voiture et cher, mais tu dois être irréprochable. Or SAAB a commencé à vendre de la merde Opel quand ça a été racheté par GM. Là, ça a été le début de la fin.

Au salon de l'auto 2010 à Paris, je suis allé mettre mon cul dans la 93 et la 95. J'ai du mal avec les lignes de la 95 mais j'adore la 93. J'ai été purement et simplement outré par la finition, les plastiques, les ajustements etc ... Pire que du Dacia.

Ils ont disparu parce que, dernièrement, il faisaient de la merde. C'est un peu comme MG/Rover qui n'a jamais été fichu de sortir de nouveaux modèles et qui cherchait à faire du neuf avec du vieux.

Citation :
Moi oui 9-3 aero performance c'est pas difficile d'étre passionné
On ne l'a pas en France celle là, c'est un de vos préparateurs (Hirsch) qui fait ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:25

Citation :
La Volvo est la voiture de l'utilisteur lambda qui veut quelque chose de spacieux, pratique et fiable qui en impose et c'est tout. L'utilisteur de SAAB est un passinné, inconditionnel de la marque qui lui pardonne tout et ne tarit pas d'éloge à son égard. Ceci explique probablement en partie la fin de SAAB.

Bah , Michel faut dire que la fiabilité c'est un peu un critère important, quand on est pas au chomage et qu'on a pas 3h de temps à perdre, mettre la clef , et faire vraoumvroum à chaque fois , je t'avoue que ça compte dans mon choix...et au vu du prix investis c'est comme tout , je paye cher un produit, y'a intérêt que ça marche bien et longtemps en plus , bah oui je suis trop exigeant ....
mais pour les passionnés , il y en a qquns en volvo pas par la 960 qouique, mais du 2,5T 200cv au T5 225cv, pour finir au R 300cv, y(en a pour toutes les bourses...puis volvo à tjrs un train d'avance sur saab, en puissance, en équipement , en finitions....
bref pour le même tarif, mon choix s'est vite fait , ah et puis un autre critère important celui de la REVENTE !
après pour en "imposer" faut se tourner vers d'autres constructeurs, parceque sur l'autoroute le sigle volvo ça ne fait se pousser personne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
même si ça déplait fortement à certains de se faire doubler par une bétaillère Mr. Green

les inconditionnels de la marque ce sont peut être lassés....
à mon avis le transfert de clientèle s'est faite dans le sens.saab-volvo(c'est la même clientèle , faut pas me raconter d'histoire I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:57

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer le choix de la Volvo plutôt qu'autre chose. La dernière fois que je suis monté dans une Volvo, c'était une voiture qu'on avait prêtée à mon copain qui me pilote en rallye, en SAAB 96, pendant l'entretien de son Range Sport. C'était une berline à la présentation attrayante par ses couleurs et ses accessoires. On a trouvé qu'elle roulait fort bien et poussait même très fort, mais sans plus. Lorsqu'il l'a rendue, il a quand même demandé ce qu'il y avait sous le capot. Et effectivement, de ce que je me souvienne, cela dépassait les 200CV.

Même si je ne suis pas attiré plus que ça par la SAAB, je dois avouer que c'est une foule de souvenirs. Surtout les versions 2 temps conduitent par Eric Carlson et plus tard par son épouse Pat Moss. Rien de plus beau que d'entendre chanter les moteurs au milieu des fôrtets ardennaises sur la route du marathon Liège-Sofia-Liège. En plus c'étaient de vrais acrobates qui ne freinaient quasiment pour aucun virage. Cette voiture est d'une agilité démoniaque, et je sais de quoi je parle. Elle est à mon sens supérieure sur ce point à la Mini.

SAAB a été assez novateur, surtout à partir des 99 et 900 en version turbo. On était à l'époque assez sceptique qu'on puisse faire passer autant de CV dans une traction avant. Les succés en rallye et surtout en Rally Cross en sont la preuve.

Quand Fefeu a initié ce post, je pense que c'est parce qu'il était triste de voir disparaître une voiture qui se distencait de la production formatée qu'on nous impose de plus en plus. Certes les voitures qui en sont issues, ont tout dans leur équipement, mais ne procure plus aucune sensation à leurs conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:54

Hotmini a écrit:
Quand Fefeu a initié ce post, je pense que c'est parce qu'il était triste de voir disparaître une voiture qui se distencait de la production formatée qu'on nous impose de plus en plus. Certes les voitures qui en sont issues, ont tout dans leur équipement, mais ne procure plus aucune sensation à leurs conducteurs.
Malheureusement, je considère que SAAB était mort depuis bien longtemps. Ils ne faisaient plus rien de bon comparé aux prouesses qu'ils ont pu faire, comme tu le dis, à une époque.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAAB : La disparition est annoncée   SAAB : La disparition est annoncée - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:05

Oui... mort depuis 1990 !
J'avais une vrai Saab 900 T8 de 87. Un vrai bonheur ! Sauf le châssis...
Revenir en haut Aller en bas
 
SAAB : La disparition est annoncée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: