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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:59

Pourquoi les entretoises de train fixe ? C'est pas necessaire en général. Les synchros sont à mesurer sur leur embase, et si tu as de la marge tu les gardes en montant sur le pignon de 2 celle qui a le plus de marge. Pour le train fixe, ça semble correct aussi.
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:04

Citation :
Les synchros sont à mesurer sur leur embase
OK. La côte nominale est fournie dans la RT ?
Je pensais qu'un simple contrôle visuel suffisait : on voit nettement que les surfaces de contact des synchros de 2 et 3 sont plus larges, signe d'une usure prononcée.

Citation :
Pourquoi les entretoises de train fixe ?
Elles sont marquées.

Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11512
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A+
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:26

Pas plus que ça, tes cales.
Pour mesurer la cote des synchros, j'ai un micromètre automatique dans l'oeil droit qui marche quand je ferme l'oeil gauche Mr.Red
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:44

Citation :
Pour mesurer la cote des synchros, j'ai un micromètre automatique dans l'oeil droit qui marche quand je ferme l'oeil gauche

Laughing

Contrôle des synchros :

Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11514

Synchro 1 : 0.3 mm
Synchro 2 : 0.9 mm
Synchro 3 : 1 mm
Synchro 4 : 0.8mm

Je précise que j'ai contrôlé les 4 synchros sur le même pignon... Mr. Green

Ma technique de contrôle des synchros est-elle bonne ? Si oui, quel est le jeu mini ?
Bizarrement, j'aurai pas parié que le synchro 1 soit aussi usé...

Jeu axial du train fixe : 0.19mm (doit être compris entre 0.05 et 0.15mm)

A+ Wink


Dernière édition par Panger le Mar 6 Déc 2011 - 21:25, édité 2 fois
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Nop
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:21

la 3 est trop bouffer par rapport a la 2 , soit tu les as inversé , soit ca a déjà été tripoté
comment est la rondelle de verrouillage du pont ?

nop
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:26

Citation :
comment est la rondelle de verrouillage du pont ?
Parfaitement neuve jusqu'à ce que je la démonte...
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:37

Panger a écrit:
et étincelle made in 123.

Je croyait que tu n’était pas très allumeurs 123 ignition.. Rolling Eyes

Tu vas monter le programmable ou le classique avec les 12 courbes??

Je te dit ça car j’étais déjà bien tenté avant.. J'ai discuter un peu avec les mecs du site classic auto elec qui étaient présents a Epoqu'Auto...( du bla bla de vendeur ..certes.. mais intéressants tout de même!)

Et l'essai favorable de mini90 sur son 1300 a fini de me convaincre!
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:47

Citation :
Je croyait que tu n’était pas très allumeurs 123 ignition...
Tu vas monter le programmable ou le classique avec les 12 courbes??

Non, je ne suis pas fan de cet allumeur, néanmoins, il présente l'avantage d'être hyper fiable, à défaut de proposer des courbes qui vont bien pour des moteurs qui compriment fort...

Je reste en classique.

A+ Wink
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:55

Sauf si tu prends le programmable mais là faut casser la tirelire!


123 Programmable
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:34

Ce peut être la solution mais cela voudrait dire que je garde mon HIF44...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:47

Quelques bricoles sur le bloc...

Bouchage des conduit d'eau (montage au frein filet fort) :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11515
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11516
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11517

Reste à trouver des Vis HC M14 x 16 (pas en stock au lycée...)
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11518

Taraudage M8 sur le bloc.....
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11519

pour un serrage plus efficace entre la boite et le bloc :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11520

Démontage des plugs d'huile :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11521
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11522
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11523

C'est crade...
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11524


J'ai tourné une bride vite fait pour le dry deck mais je ne suis pas satisfait du montage... Je vais en faire une autre.
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11525

C'est tout pour le moment... Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:59

Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:33

pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse ??
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 4:26

bah pour monter le dry deck, et surtout pour ne pas tout dégueulasser quand tu démontes la culasse, non ?
pour que rien ne tombe "d'en haut" ?

enfin, je ne suis pas un expert, ce n'est qu'un avis ! lol
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:36

tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:43

Citation :
pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard...
Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...).
Bon, en même temps, je ne vais pas démonter 10 fois la culasse... enfin, j'espère !!! Very Happy

Citation :
Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement
Je me doute.
Cependant, j'ai récupéré la bride supérieur du 1095 et la durite qui sont en diamètre 38.

Citation :
tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois
Oui. Et puis c'est sympa de le faire soi-même... Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:04

valant1 a écrit:
Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std.

j'ai quelques auto dans mes client qui on des moteur assembler chez Bill Richards, il sont tous avec les vis en 5/16
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:56

5/16 ça fait 7.93mm environ, j'étais pas loin... Mr. Green
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:15

C'est plus une question de résistance que de taille. On faisait sans avant, mais je dis pas qu'il ne faut pas en mettre...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:50

Tiens Alex, tu tombes bien... Very Happy
Est-ce que la méthode de contrôle des synchros est bonne ?
J'ai par ailleurs retrouvé 4 synchros qui trainaient dans une boite démontée.... ce serait un monde si sur 8 synchros, j'en trouve pas 4 qui feront l'affaire !
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:07

On est moins embêté en remontant des synchros d'occas que des neuves !
La méthode est la bonne il faut un jeu pour le fonctionnement du synchro. Si trop usé ou cassé il ne se freine plus sur le pignon. Mais souvent des synchros d'occas peuvent faire encore un bon bout de chemin !
Les synchros neufs renforcés ont souvent trop de jeu et freinent tout seul sans passer de rapport, du coup on a du mal ou l'impossibilité de changer de vitesse une fois tout remonté Confused
Donc au montage il faut parfois faire un rodage du synchro.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:49

Panger a écrit:
Citation :
pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard...
Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...).

La question c'était surtout de savoir pourquoi l'avoir fais en haut et en bas, boucher simplement la culasse n'aurait pas suffit?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:21

C'est ce qu'il aurait fallu faire effectivement pour ne pas avoir la vidange de LDR ds les fûts au deculassage Mr.Red Mais panger aime bien lui vidanger tout partout Razz
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:32

pour l histoir des bagues de synchro, j ai eu le tour sur une boite, je remonte tout te vlan tt est coincé... la misere quoi donc on demonte. j avais mis une bague renforcé.

par contre le jeu entre le pignon et la bague de synchro deja en appui doit etre de combien ?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:16

Tu continus d'en monter des bagues renforcées? Parce que vu qu'il n'y a que ça de dispo chez minispares je sais pas si j'attends qu'ils aient des genuines en dispo ou non
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