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 Greg_84 : 1275 GT de 1974

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 9:02 pm

La question est:

Peut on ne pas utiliser le relais intégré du démarreur? Mr. Green Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 9:07 pm

Metro a écrit:
La question est:

Peut on ne pas utiliser le relais intégré du démarreur? Mr. Green Rolling Eyes
Non, sauf à démonter le démarreur pour voir si c'est shuntable mais là c'est une autre histoire. C'est le genre de truc que tu fais quand il est foutu et que t'as rien à perdre, pas quand il est neuf et garanti.

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 9:22 pm

Y'a plus à tourner autour du pot!

Fais la modif comme le plan de fefeu!
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 9:35 pm

Merci pour vos conseils, ça me conforte dans l'idée que j'avais de passer outre le solénoïde qui est sur la joue d'aile pour exciter directement le relais qui est sur le démarreur. Il me faut juste changer de plot le câble qui va au démarreur depuis le solénoïde, pour qu'il soit en contact avec le câble de batterie et rallonger le fil blanc et rouge de l'excitation.

Si ça marche j'aviserai par la suite.

Je vais tenter aussi de soigner toutes les masses.

Je croise les doigts pour que ce soit pas un problème de neiman vu que ce modèle (perpendiculaire à la colonne) est introuvable!
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 10:38 pm

Moralité: Fefeu roi de la patience, moi j'ai pris 3 points de tension artérielle en plus affraid affraid
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2016, 10:50 pm

GTM63 a écrit:
Moralité: Fefeu roi de la patience
Alors ça c'est la meilleure de la journée Laughing  Faudra que je la ressorte à l'occasion... Mr. Green

Greg_84 a écrit:
Ou peut-être qu'il vaut mieux faire l'inverse? Shunter le solénoïde qui est dans l'aile et rallonger le fil d'excitation jusqu'au solénoide du démarreur?
Le pire c'est que Greg a trouvé la solution tout seul depuis hier.

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptySam 15 Oct 2016, 9:01 pm

Bon, j'ai fait comme on a dit et... ça marche!!!! ça c'est la bonne nouvelle.cheers cheers cheers

La mauvaise c'est que ça tourne comme un motoculteur... Embarassed J'ai que les cylindres 1 et 4, rien sur les 2 et 3. Rolling Eyes Ce qui est fou c'est que ça démarre quand même super bien sur 2 cylindres, mais bon, quand je débranche les fils de bougies des cylindres 2 et 3 je n'ai aucun changement, donc...

J'ai une bobine Powerspark et un allumeur que m'a fait Alexis avec le module électronique Powerspark et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment le problème pourrait venir d'ailleurs!

Demain j'y retourne pour essayer avec un allumeur classique, pour voir!

A suivre...
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2016, 2:58 pm

Greg_84 a écrit:
Bon, j'ai fait comme on a dit et... ça marche!!!! ça c'est la bonne nouvelle.cheers cheers cheers

La mauvaise c'est que ça tourne comme un motoculteur... Embarassed J'ai que les cylindres 1 et 4, rien sur les 2 et 3. Rolling Eyes Ce qui est fou c'est que ça démarre quand même super bien sur 2 cylindres, mais bon, quand je débranche les fils de bougies des cylindres 2 et 3 je n'ai aucun changement, donc...

J'ai une bobine Powerspark et un allumeur que m'a fait Alexis avec le module électronique Powerspark et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment le problème pourrait venir d'ailleurs!

Demain j'y retourne pour essayer avec un allumeur classique, pour voir!

A suivre...


Et tes bougies?
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2016, 5:18 pm

Les bougies sont neuves, des NGK BP7ES.

Je suis retourné au local avec un vieil allumeur de 1000 dont la capsule à dépression est cassée, des vieilles vis et un vieux condensateur, une vieille bobine...et ça marche sur 4 pattes!

Ça démarre moins bien, ça tourne mal à bas régime mais plus le moteur prend des tours (ce qui était impossible hier), plus il tourne bien. Au dessus de 3 000 trs la réponse à l'accélérateur est franche et la montée en régime se fait bien, sans aucun trou. Par contre elle sent beaucoup l'essence à l'échappement...

Va falloir que je me penche sur les réglages de richesse maintenant pour essayer de la ramener à la maison par la route le weekend prochain.

Faut pas désespérer...
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2016, 8:17 pm

bein, moi quand on me dit rien sur les cylindres 2 et 3 sur un 1300 , de suite comme ça je pense joint de culasse...
prend les compressions tu seras fixé

sinon, les bougies ngk ont tendance à griller sans prévenir , meme neuves, essaies en d'autres au cas où
autre chose ; si ça tourne rond dans les tours et sur 2 pattes au ralent, ça peut aussi etre une prise d'air au collecteur d'admission
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2016, 9:03 pm

J'avoue que je n'aurais pas du tout pensé au joint de culasse vu que c'est le premier démarrage mais pourquoi pas!

Je suis plus sur la prise d'air à la pipe ceci dit, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier encore. En tous cas c'est une piste, merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 8:42 am

Regardes ton ordre d'allumage aussi. Reprend la procédure de calage depuis le début si c'est pas ce que tu as fait :

Chercher la bascule sur le 4, vérifier que t'es bien au PMH sur la poulie damper, mettre le doigt à 14h. Si c'est pas le cas, repositionner l'axe d'entrainement, mettre quelques degrés d'avance en statique si t'as des rupteurs. Branchements des fils 1342 anti-horaire.

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 9:06 am

C'est bien la procédure que j'ai suivie, ce qui m'a permis d'avoir un moteur qui a enfin pris des tours! Mais il faut maintenant que je trouve un allumeur plus "fiable"!
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 2:41 pm

L'allumeur a une avance mécanique identique à un aldon rouge sans dépression.
Il a été élaboré sur banc d'allumeurs avec système vis classique, car on ne peut pas faire autrement.
Après remontage j'ai juste monté le module tel qu'il est livré.
Faut voir si ça donne du jus sur chaque bougie dans le bon ordre mais il se peut qu'il y ait une défaillance du module. Ça ne m'est jamais arrivé, sauf après une mauvaise utilisation. Je pense que laisser le contact moteur sans que le moteur tourne peut faire chauffer le module et la bobine !
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 3:44 pm

alexis1300s a écrit:
L'allumeur a une avance mécanique identique à un aldon rouge sans dépression.
Il a été élaboré sur banc d'allumeurs avec système vis classique, car on ne peut pas faire autrement.

Je n'ai pas de doute à ce niveau là, pour moi ce n'est pas un problème de courbe, ni même un problème "mécanique" de l'allumeur, on est d'accord.


alexis1300s a écrit:
Après remontage j'ai juste monté le module tel qu'il est livré.
Faut voir si ça donne du jus sur chaque bougie dans le bon ordre mais il se peut qu'il y ait une défaillance du module.

Justement, je n'avais pas de jus sur toutes les bougies, 2 sur 4 étaient noires, les autres neuves, jamais allumées!

alexis1300s a écrit:
Ça ne m'est jamais arrivé, sauf après une mauvaise utilisation. Je pense que laisser le contact moteur sans que le moteur tourne peut faire chauffer le module et la bobine !

La bobine étant alimenté après contact, j'ai justement veillé à ne pas laisser le contact en permanence et je contrôlais régulièrement la température de la bobine, elle n'a jamais chauffé. Par contre j'ai eu des problèmes de masse, aujourd'hui réglés, qui ont pu générer cette défaillance, peut-être.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'allumeur avant de le monter sur ce moteur (et je n'aurais pas eu l'idée de le faire d'ailleurs), mais Feufeu a eu le problème d'un module défaillant il y a quelque temps et Fred05 également, récemment.

Je vais tester la bobine Powerspark et monter des vis dans l'allumeur que tu m'as fait, on sera fixé ainsi.
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 4:07 pm

Si t'as de l'allumage sur 2 cylindres, je ne vois pas comment le module pourrait être en cause. Confused Ca peut marcher à moitié, avec une étincelle pourrie, mais sur les 4 bougies, pas sur 2. Changes les 2 bougies incriminées pour commencer, t'en a bien 2 pourrav' qui traînent Mr. Green

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2016, 4:09 pm

Fefeu52 a écrit:
Si t'as de l'allumage sur 2 cylindres, je ne vois pas comment le module pourrait être en cause. Confused  Ca peut marcher à moitié, avec une étincelle pourrie, mais sur les 4 bougies, pas sur 2. Changes les 2 bougies incriminées pour commencer, t'en a bien 2 pourrav' qui traînent Mr. Green  

J'attends d'en recevoir 4 autres, des "Champion" cette fois! On verra bien...
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyMar 18 Oct 2016, 1:47 pm

alexis1300s a écrit:
Faut voir si ça donne du jus sur chaque bougie dans le bon ordre mais il se peut qu'il y ait une défaillance du module. Ça ne m'est jamais arrivé, sauf après une mauvaise utilisation. Je pense que laisser le contact moteur sans que le moteur tourne peut faire chauffer le module et la bobine !

déjà eu le problème , perte d'un cylindre avec un module a la con comme ça ...

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 8:28 am

Alors, j'ai finalement réussi à avoir un semblant de ralenti autour de 1 000 trs/mn mais même avec la richesse au mini je suis encore trop riche.

J'essaierai d'autres aiguilles tranquilou vu que j'ai pu ramener la mini à la maison.

Du coup j'ai fait une dizaine de bornes avec et j'avais le sourire tout le long Mr. Green Même si elle tourne pas bien rond, qu'elle fait pas un joli bruit, je me suis quand même bien régalé bounce Surtout que j'ai perdu le bouchon de sonde lambda, je vous raconte pas le boucan du coup! geek

La boîte c'est un bonheur avec le kit taille droite associé au pont 3.65 et pas plus bruyant qu'une boite classique. J'ai pas dépassé les 3 500 trs mais les rapports s'enchainent bien et ça repart sans trou : c'est hyper agréable.

J'ai été surpris par les freins, ça freine de fou!!! What a Face J'ai les étriers d'origine que j'avais reconditionnés, des durits d'origine et le servofrein et, sincèrement, c'est la première mini que j'ai qui freine aussi bien! Par contre j'ai mis les 4 roues sur le servofrein et finalement je me dis que si les seules 2 roues avant avaient été assistées ça aurait peut être été mieux... Le truc c'est que je ne sais pas comment c'était monté d'origine... Embarassed

J'ai une fuite au niveau du tirant moteur inférieur que j'ai rajouté, ça c'est con... Faudra que je vérifie le serrage.

Et les sièges Speedwell...parlons-en... Ils ont un look sympa (enfin je trouve), la qualité est correcte, l'assise est confortable par contre le dossier c'est une belle merde! Il y a une espèce de tôle qui s'enfonce et qui fait "klonk klonk" chaque fois que tu passes un dos d'âne, un trou... C'est hyper désagréable, surtout quand la tôle s'enfonce puis qu'elle reprend sa forme en te faisant une secousse dans le dos! Moralité, je vais refaire (ou faire refaire...) des sièges d'origine, à moins que quelqu'un ait une astuce pour trouver une solution au problème Question

Ya encore un peu de boulot pour que ça marche correctement mais le plaisir est là Wink
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 9:41 am

d'origine seuls les freins av sont raccordés (en série) sur le servo
le départ des freins ar est piqué directement sur la nourrice (le bordel en laiton sur lequel est vissé le contacteur de frein)
ça doit etre sensiblement la meme chose que sur une inno , à moins que tu n’aies un circuit croisé ?
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 9:43 am

Greg_84 a écrit:
Alors, j'ai finalement réussi à avoir un semblant de ralenti autour de 1 000 trs/mn mais même avec la richesse au mini je suis encore trop riche.

J'essaierai d'autres aiguilles tranquilou vu que j'ai pu ramener la mini à la maison.
Si t'es toujours trop riche au ralenti, c'est pas un problème d'aiguille. Tu peux toujours ajuster ta richesse au ralenti, peu importe l'aiguille, c'est après que ça pose problème.

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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 9:58 am

Greg_84 a écrit:
Alors, j'ai finalement réussi à avoir un semblant de ralenti autour de 1 000 trs/mn mais même avec la richesse au mini je suis encore trop riche.


A tout hasard, sur les HIF on visse pour enrichir et forcement on dévisse pour appauvrir.
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 2:30 pm

mini90 a écrit:
d'origine seuls les freins av sont raccordés (en série) sur le servo
le départ des freins ar est piqué directement sur la nourrice (le bordel en laiton sur lequel est vissé le contacteur de frein)
ça doit etre sensiblement la meme chose que sur une inno , à moins que tu n’aies un circuit croisé ?

C'est bien un simple circuit. Je pense qu'il faut aller du MC au raccord 3 voies puis du raccord doit partir une ligne direct au répartiteur arrière et une autre ligne vers le Servofrein, duquel repart une ligne pour aller au raccord 2 voies qui distribue les freins avant.

Fefeu52 a écrit:
[Si t'es toujours trop riche au ralenti, c'est pas un problème d'aiguille. Tu peux toujours ajuster ta richesse au ralenti, peu importe l'aiguille, c'est après que ça pose problème.
Je vois ce que tu veux dire... le problème c'est que j'ai pas eu beaucoup le temps de faire des tests au ralenti, j'étais le plus souvent au dessus de 2 000 trs. Mais maintenant que j'ai roulé un peu je vais voir quelle couleur ont les bougies.

klot a écrit:
A tout hasard, sur les HIF on visse pour enrichir et forcement on dévisse pour appauvrir.
oui oui de ce côté là pas de problème Wink
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2016, 9:02 am

Greg_84 a écrit:


C'est bien un simple circuit. Je pense qu'il faut aller du MC au raccord 3 voies puis du raccord doit partir une ligne direct au répartiteur arrière et une autre ligne vers le Servofrein, duquel repart une ligne pour aller au raccord 2 voies qui distribue les freins avant.


c'est bien ça
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Greg_84
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Greg_84


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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 EmptyLun 31 Oct 2016, 10:32 pm

Bon, j'ai pas encore reçu le module et la bobine Powerspark, du coup je m'occupe autrement! :

J'ai mis un habillage de malle arrière pour donner un côté un peu plus "fini" :

Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 Img_0110

Je trouve que ça rend pas mal et ça se monte en 5mn chrono  tongue

Et puis quitte à être dans l'habillage, j'ai continué avec un insonorisant de tablier dans la baie moteur :

Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 Img_0111

J'ignore si c'est réellement efficace mais je trouve que ça fait propre.

Du coup j'en ai profité pour démonter le moteur d'essuie-glaces qui restait immobile...  Sad Je me suis débrouillé comme un manche quand je l'ai refait vu qu'au démontage j'ai retrouvé les 3 charbons en miettes... Rolling Eyes J'ai changé tout ça et maintenant youhou  cheers ça balaye!... mais pas trop quand même vu que sur mon GT les essuies glaces n'ont qu'une vitesse  drunken

Là oú c'est allé moins bien c'est quand j'ai voulu réparer le voyant de pression d'huile... le circuit imprimé derrière les compteurs n'a pas supporté un énième démontage  Embarassed et toutes les pistes qui partent du côté du compte tours se sont sectionnées  Mad  Je ne comprends pas pourquoi le compte tours n'est pas rattaché au reste du bloc compteurs d'ailleurs, ce qui éviterait que le circuit imprimé se "chiffonne" à cet endroit!  What the fuck ?!?

Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 Img_0112

Bien sûr ce type de PCB n'est pas refabriqué et donc introuvable... il va falloir malgré tout trouver une solution! On verra bien... Neutral

J'ai également changé mon neiman par un NOS trouvé inopinément et qui a le mérite d'avoir 2 clés d'origine contre une seule non d'origine sur mon ancien neiman. C'est une chance vu que ce modèle de neiman n'est pas refabriqué!  cheers

Greg_84 : 1275 GT de 1974 - Page 16 Img_0113

Pour finir, je me suis dit qu'il pouvait être prudent de remplacer mon vieux commodo par un neuf, même si l'ancien fonctionnait parfaitement, pour se mettre à l'abri de la panne éventuelle...et bien c'est le commodo neuf qui merde... Evil or Very Mad le linguet en cuivre qui doit faire contact en position "feux de route" n'est pas assez courbé et ne fait pas contact quand on pousse le commodo... et impossible de le réformer vu le peu de place qu'il y a! Embarassed

Finalement je vais remonter le vieux qui fait bien plus "qualité"! Neutral
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