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 Greg_84 : 1275 GT de 1974

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AuteurMessage
Greg_84
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 3 Oct - 21:43

Ça ressemble enfin à un 1275 GT!! cheers

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mehariman1
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 3 Oct - 22:19

Elle est chouette! Bravo
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Metro
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 4 Oct - 6:20

Nickel!! thumright
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 4 Oct - 11:43

Va falloir nous faire des photos en extérieur Mr. Green Mais elle est vraiment belle thumleft

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Mamien
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 4 Oct - 12:10

C'est vraiment chouette un 1275 GT d'origine ! Very Happy
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 4 Oct - 12:32

Superbe thumleft
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 4 Oct - 22:54

Cool c'est propre style origine 👍
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mer 5 Oct - 11:38

Merci pour vos commentaires, c'est sympa Wink

Les photos en extérieur sont bien prévues, histoire que je puisse me rendre compte de la vraie couleur!! Razz
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Ven 7 Oct - 21:22

superbe!

Fais-gaffe les falken en 145, sous la pluie il sont tout autant savonnettes que les 165, voire pire! Ca serait con de te planter a cause de ces pneus de m....

Sur le sec par contre c'est marrant Very Happy
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bh
1275


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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Dim 9 Oct - 12:26

Ulukai555 a écrit:
superbe!

Fais-gaffe les falken en 145, sous la pluie il sont tout autant savonnettes que les 165, voire pire! Ca serait con de te planter a cause de ces pneus de m....

Sur le sec par contre c'est marrant Very Happy

Tu as raison, elle part franco du cul sur route mouillée, mais cela était un problème récurent a toutes les minis de l’époque, je dis de l’époque car je n'ai jamais franchement essayé les models en 12" .
Wink
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Dim 9 Oct - 20:12

Là je "teste" les marshall, étant donné que chez nous on ne peut pas passer le CT avec du 165, il m'en faut de coté et pas assez de thune pour acheter des 165 en plus.

Bref pour l'instant j'ai fait un essai sous la pluie, ils étaient neufs de chez neufs, apparemment la route était grasse car il n'avait pas plu depuis longtemps et j'étais avec madame, donc je voulais pas trop faire le con non plus Laughing

Mais c'était pas convaincant, j'attend d'être seul et qu'il pleuve. Mr.Red

Sur le sec ils m'ont l'air bien meilleurs que les falken, la gomme a l'aire plus tendre, et franchement vraiment fun à rouler, je peux les tester franchement j'ai 10 épingles et 800m de dénivelé sur 7km pour aller chez moi Pilote Mr.Red

Par contre personnellement c'est plus facilement l'avant qui part tout droit, le plus drôle étant d'accélérer quand l'avant part tout droit et de braquer a mort Laughing sous la pluie c'est super fun.

Quid des dunlop en 145? Quelqu'un a déjà essayé?
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 11:42

Bon bin pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de tester les Falken sous la pluie... ni sur le sec d'ailleurs!

Impossible de la faire démarre hier Embarassed

Pourtant quasi tout est neuf :

* batterie
* cable batterie
* tresses de masse
* boitier fusibles
* fusibles
* démarreur Powerlite Hi torque
* solénoïde

J'ai mis le contact, donné le coup de clé, le démarreur a fait un semblant de 1/4 de tour puis plus rien Rolling Eyes

Impossible de le refaire se lancer, pourtant la batterie sort un peu plus de 12.5v.

Le truc qui me chagrine c'est que lorsque je mets mon testeur sur le solénoïde et à la masse, je n'ai plus que 10,5v, idem à la boîte à fusibles.

J'ai pas pu plus investiguer mais prochain coup je vais tenter de gratter la peinture au niveau des masses (d'ailleurs le solénoïde doit bien être à la masse, vous confirmez?) et éventuellement essayer un autre neiman...

Bien évidemment tous les avis sont les bienvenus! cheers
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GTM63
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 14:20

Je ne voudrais te raconter une bêtise mais la masse sur un démarreur se fait par la carcasse donc sur le moteur donc par la tresse de masse du châssis (point à vérifier en 1er)
Le câble + va sur la grosse vis et le petit fil (+ après contact)va justement sur le solénoïde.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 14:37

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi, et la tresse de masse qui fait la liaison entre le moteur et la baie moteur, sur chaque vis du tirant, est elle aussi neuve.

Le petit fil blanc avec liseret rouge qui fait l'excitation du solénoïde après contact est bien branché au solénoïde (dans l'aile) puis un gros câble part du solenoïde jusqu'au démarreur.

D'ailleurs c'est con ces démarreurs modernes Hi torque, ils ont aussi un solénoïde...

Ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ça a fait un semblant de 1/4 de tour puis plus rien du tout....
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mini90
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 15:06

sur ton hi torque il faut probablement shunter le solenoide comme sur un démarreur de mini moderne pour que ça fonctionne avec le relais dans l'aile

tu met un fil entre l'alim sur la borne à vis et la cosse d'exitation du solénoide
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 15:23

mini90 a écrit:
sur ton hi torque il faut probablement shunter le solenoide comme sur un démarreur de mini moderne pour que ça fonctionne avec le relais dans l'aile

tu met un fil entre l'alim sur la borne à vis et la cosse d'exitation du solénoide
En effet, c'est bien ce que j'ai fait... Ou peut-être qu'il vaut mieux faire l'inverse? Shunter le solénoïde qui est dans l'aile et rallonger le fil d'excitation jusqu'au solénoide du démarreur?
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 20:01

Euh non normalement ton solénoïde d'aile ne sert plus a rien.

Tu as une photo du bouzin pour pas dire de connerie.

Ce que tu peux faire aussi c'est de ponter directement sur le démarreur pour déjà être sur que ce ne soit pas le démarreur lui même.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Lun 10 Oct - 21:31

Ulukai555 a écrit:
Euh non normalement ton solénoïde d'aile ne sert plus a rien.

Juste ! Si c'est le relais de démarrage (qui allait avec les démarreurs pré-A), il faut le supprimer.
C'est maintenant le solénoïde qui joue ce rôle avec un contact de puissance, entre la masse et la grosse borne du solénoïde..
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lotus
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 13:39

avec ce demarreur il te faut imperativement un relais comme d'origine!!
j'ai les meme sur la lotus et la cooper's de circuit
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 13:44

lotus a écrit:
avec ce demarreur il te faut imperativement un relais comme d'origine!!
Nan, il y a bien un relais d'intégré au démarreur. J'ai un Powerlite RAC468 sur mon 1380, d'origine j'ai pas de relais vu que c'est une A+(voiture, pas le démarreur)et ça s'est monté en lieu et place. J'ai juste eu à faire une petite rallonge pour l'excitation qui était un chouilla court.

On voit bien la cosse pour l'excitation :



Qui d'origine est shuntée avec le + pour l'utilisation d'un relais externe. Mais perso je l'ai monté ainsi :


(Photo de Marcosman)

Il y a un sujet ici : http://mini-racing.forumactif.com/t6892-demarreur-de-course?highlight=d%E9marreur

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lotus
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 16:49

il n'a pas une mini A+!!!!!!! donc relais!!

Changer un relais independant est bien moins chers que de changer un démarreur complet!

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 17:43

lotus a écrit:
il n'a pas une mini A+!!!!!!! donc relais!!

Changer un relais independant est bien moins chers que de changer un démarreur complet!

C'est pas ce qu'on a dit scratch  On lui dit de virer le relais de merde dans l'aile et de rallonger ses fils. Et pour simplifier l'opération du coté du fil de batterie, il suffit de le ponter sur le relais. Comme ça, esthétiquement ça ne se verra pas, et il n'a pas de nouveau câble de batterie à acheter.

un shéma à l'arrache :


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lotus
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 20:25

oui sauf que:
Changer un relais indépendant est bien moins chers que de changer un démarreur complet!

Et c'est démarreurs n'ont pas réputation de grande qualité, donc vaut mieux laisser un relais d'origine Lucas qui fonctionne bien et se contenter de juste de s'en servir de démarreur car si le relais intégré merde tu ne le trouves pas au détail, c'est démarreur neuf obligatoire, vu le prix de ces engins, moi j'ai vite fait le calcul
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 20:44

Oui mais là il l'a déjà son démarreur donc il shunt son relais et si son démarreur crame il peut toujours remettre un d'origine et il aura toujours son relais dans l'aile, je vois pas trop ou est le problème? Neutral
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974   Mar 11 Oct - 20:58

lotus a écrit:
donc vaut mieux laisser un relais d'origine Lucas qui fonctionne bien et se contenter de juste de s'en servir de démarreur car si le relais intégré merde tu ne le trouves pas au détail
Tu racontes n'importe quoi !  Même si tu utilises un relais dans l'aile avec le shunt sur le démarreur fournis avec,  quand tu actionnes le neiman,  tu commute le relais lucas qui envoie le jus au + puissance ET au + commande du démarreur,  qui commute le relais du démarreur et fait tourner.

Moralité : t'as usé 2 relais au lieu d'un.  Et quand le relais du démarreur sera mort,  ben relais lucas ou pas, tu seras en rade !

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