Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage

Aller en bas 
+7
Nop
fred1380
Fefeu52
Panger
Basilic
totinus
Miniman 51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:05

sur ta troisième photo , enlève les cabochon en caoutchouc des gros câbles , et tu prend un gros cable que tu met entre les 2 grosse cosses , par contre , sois bien au point mort sinon tu te fera écraser Very Happy
si le moteur tourne , tu enlève le câble blanc liseret rouge qui arrive sur le boitier (toujours 3ieme photo) et tu met ton gros cable a courcircuit entre le cable qui arrive de la batterie (cosse de droite sur la photo) et la borne d'ou tu a enlevé le fils blanc/rouge , la ca testera ton relais
reviens une fois que tu auras fait ca Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:28

Nop a écrit:
sur ta troisième photo , enlève les cabochon en caoutchouc des gros câbles , et tu prend un gros cable que tu met entre les 2 grosse cosses , par contre , sois bien au point mort sinon tu te fera écraser Very Happy
si le moteur tourne , tu enlève le câble blanc liseret rouge qui arrive sur le boitier (toujours 3ieme photo) et tu met ton gros cable a courcircuit entre le cable qui arrive de la batterie (cosse de droite sur la photo) et la borne d'ou tu a enlevé le fils blanc/rouge , la ca testera ton relais
reviens une fois que tu auras fait ca Wink

nop

Merci vieux, faudra que je m'arrête un jour chez toi quand je passe dans le 52....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:38

Là ya erreur .... tu risque de pas y trouver Nop Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:39

Nop52 est pas encore inscrit içi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:58

Fefeu52 a écrit:
Là ya erreur .... tu risque de pas y trouver Nop Mort de rire

si on m'invite je dit pas non!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:46

ah que je syuis con, j'ai confondu avec Fefeu....viens Nop, j'tinvite à boire une bonne mirabelle maison

( et accessoirement tu regardes ma mini et tu dépannes Mr.Red Mr.Red Mr.Red )*


bon, démarreur testé en dehors de la voiture, ok, il marche bien.
tresse de masse moteur et masse du coffre démontée, poncée et remontée

Je ne suis pas allé plus loin, car plus de temps et surtout pas de gros cable...

J'en aurai samedi, j'passe chez mon beau père.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:35

j'arrive apres la guerre mais c'est clair que c'est un bp de puissance qui ne passe pas
regarde les connections sur le relais de démarreur dans l'aile, 99.99% de chances que ça vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:42

pour info, j'ai eu le même soucis cette été
tous fonctionnait parfaitement ( 2 jours avant ça mort, il était toujours vivant )
un matin, j'ai faillit loupé mon démarrage, pareil le lendemain matin, là, je me dit " flutte, la batterie est hs "
c'est pas grave, chez moi, tout est en pente, il suffit de démarrer en descente et le tour est joué
après une semaine de fonctionnement de cette manière, je me dirige vers la batterie pour contrôler mes connexions et les remplacer si besoin
arrivé dans le coffre: masse à deux doigts d'être HS
je me dis génial, je repare ca et j'aurais toute la puissance sur mon démarreur
une fois réparé, je saute au volant et tourne le clé: TIC et plus rien, plus de voyant
je me dis flute " démarreur HS ", on va le tester
je colle une grosse clé sur le deux grosses bornes du relais de démarrage et là " ca tourne "

tous ce pour dire: change ton relais de démarrage dans l'aile ou shunt le pour faire tes test et réglage moteur




voila: prochain post dans un an, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:36

Hello mes enfants,

Relais de démarreur effectivement HS...dommage, il marchait bien avant de tout démonter Mr.Red Mr.Red Mr.Red

donc direction Team TH Reims pour un nouveau relais, montage ce jour.

démontage et brossage des points de masse et remontage

"Débranchage" des bougies, pour faire monter la pression d'huile...

1èr essai....


ça marche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon, faut monter votre luminosité à fond...on voit ensuite l'aiguille de pression d'huile qui va gentillement à droite Mr.Red

demain ou samedi suivant dispo, raccord d'un tuyau d'essence de la pompe à essence vers une belle bouteille plastique transparente avec de la bonne came dedans (SP98)

et on croisera les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:30

Tout ça pour ... initialement :

Citation :
...bobine Lucas sport chaude, donc grillé ... clac...et rien...bobine encore grillé...juste clac, et la bobine qui grille...C'est la bonne bobine, vu que j'ai même grillé celle d'origine....

La prochaine fois, met là sur Minicorp celle là .... Parce que perso, quand je lis une question ici sur une bagnole qui démarre pas, je commence pas par demander si le mec a fait le plein ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:40

j'aime....
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:01

Ca va hein.
Mr. Green

Ce n'est pas à cause de l'essence.

Les 2 causes :
Un pb de masse au niveau de la tresse moteur

Le relais de démarreur hs, il n'envoyait plus de jus au démarreur.


Merci à vous, et surtout nop, le premier a avoir estimé la bonne panne.

surtout pas sur minicorp clown

au début, plus de jus apres avoir démarré, je chance de bobine, le jus revient.
Voilà pourquoi je pensais à la bobine qui grille....

De toutes façons, les bougies sont debranchées, je devais faire monter l'huile avant.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:01

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:30

Fefeu52 a écrit:
Tout ça pour ... initialement :

Citation :
...bobine Lucas sport chaude, donc grillé ... clac...et rien...bobine encore grillé...juste clac, et la bobine qui grille...C'est la bonne bobine, vu que j'ai même grillé celle d'origine....

La prochaine fois, met là sur Minicorp celle là .... Parce que perso, quand je lis une question ici sur une bagnole qui démarre pas, je commence pas par demander si le mec a fait le plein ...

cherche pas d'excuse , tu t'es planté , c'est tout Mr.Red
pis pour citer les inconnus :
Citation :
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

d'ailleur , pour moi , le relais n'a rien , ou du moins c'est pas lui l'origine de la panne ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:18

t'as perdu Nop, enfin presque Wink

tu as peut être raison dans le fait que le relais ne soit pas l'initiateur de la panne, mais celui ci est bien hs.

après avoir nettoyé toutes les cosses, j'ai réessayé et rien du tout, nada

donc, comme vous me l'avez préconisé, j'ai shunté les 2 grosses bornes du relais, et miracle, ça tourne...

après changement du relais, et avec la clé, ça tourne...donc relais HS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:50

Nop a écrit:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

Souple et solide à la foi ! Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» redémarrage de la marcos : 1ere impressions !!!!!!!!!!!!!!!!
» Minimarcos MK6 la claque !
» piston qui claque.
» moteur qui claque a l'accélération
» Moteur ralenti lors du débrayage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: