Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage

Aller en bas 
+7
Nop
fred1380
Fefeu52
Panger
Basilic
totinus
Miniman 51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:43

Bon,

Ma rénovation touche à sa fin, et j'essaye de la redémarrer...


Je mets la clef, position 1, la lumière rouge du tdb s'allume; position deux, clac...et rien...et plus de loupiote rouge au tdb...bon, bobine Lucas sport chaude, donc grillé...comme tout le monde pense du mal de cette bobine, je mets ça sur le compte de celle ci.
je ressorts ma vieille bobine...position un pareil loupiote rouge s'allume, position 2, clac...et rien...bobine encore grillé...

qu'es ce qui merde?????
Elle est à masse négative (-) la batterie est correctement relié, et la masse de coffre est bonne....

Merci à vous, je commence à être dépité....


cela va me revenir cher en bobines à force....


Dernière édition par Miniman 51 le Jeu 20 Oct 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:44

ah oui, je suis vraiment une quiche en électricité.....
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:51

- La batterie est bien en 12V ?
- Tu n'as pas laissé de chargeur ?
- Bobine pour fil résistif ?
- Es-tu sur qu'elle soit grillée ?
- As tu un bon câble de masse sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:38

Clac et le démarreur tourne? ou juste clac?

Si juste clac, c'est ton relais de démarreur qui chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:48

juste clac, et la bobine qui grille...

La batterie est bonne, elle provient de ma 205 (donc 12 v) et chargé avec mon chargeur.

Pas de chargeur dessus


C'est la bonne bobine, vu que j'ai même grillé celle d'origine....

Yes grillé : car la première fois, lors de la 2è tentative, la loupiotte ignition ne s'allumait même plus et rien ne se passait.
J'ai donc remis la bobine d'origine ,et pareil, la loupiotte rouge allumage s'allume, je tourne, clac, bobine HS...car quand je réessaye, rien ne s'allume....

le fil de masse moteur il est où?
Il doit être relié à quoi?

Merci à vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:49

Débranche la bobine, faut déjà identifier pourquoi le démarreur tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:57

Basilic a écrit:
Débranche la bobine, faut déjà identifier pourquoi le démarreur tourne pas.

ok, déjà demain, je sors le démarreur et le branche vite fait en direct sur la batterie voir si il tourne bien.

ensuite, comment vérifier le relais de démarreur?
J'ai un voltmètre.

Ah concernant la bobine, quand la clef était sur position 1, donc tdb allumé, elle devenait chaude.

ça m'énerve de ne pas avoir de connaissances en électricité. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:00

Pour ta bobine je pense que ça vient aussi tu relais de démarreur.

Les bobines a fils résistifs sont alimenté en 12V le temps du démarrage (le temps de l'impulsion, clé a fond) puis en 9V, il est possible que dans ton cas elle reste alimenté en 12V et finisse par grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:09

Basilic a écrit:
Pour ta bobine je pense que ça vient aussi tu relais de démarreur.

Les bobines a fils résistifs sont alimenté en 12V le temps du démarrage (le temps de l'impulsion, clé a fond) puis en 9V, il est possible que dans ton cas elle reste alimenté en 12V et finisse par grillé.

en fait, tout marchait avant réfection, je n'ai pas touché au faisceau ni au relais du démarreur

elle grille dès que je tourne la clef en position 2 pour démarrer., et la lampe rouge ignition ne s'allume plus du tout ensuite, quelque soit la position.

peux tu expliquer ce qu'est le fil résistif, comment ça marche et comment savoir si on est avec ou sans fil résistif.

Merci àtoi
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:10

Le rôle du fil résistif est d'abaisser la tension de 12 à 9V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:11

Panger a écrit:
Le rôle du fil résistif est d'abaisser la tension de 12 à 9V.

A+

ok, et comment le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:15

Il y a des bobines sur les mini récentes (genre 90 et après) ces bobines on 2 fils qui arrive au + de la bobine, l'un est résistif (c'est une résistance quoi) ce qui permet de limité le courant dans la bobine, mais pour le démarrage du moteur pour avoir une étincelle bien vive la bobine est alimenté directement par le 2eme fils.

Pour le voyant Ignition en fait c'est surtout un voyant de décharge de la batterie (ça signifie que tu consomme plus que ton alternateur ne produit) accessoirement ce voyant alimente l'excitation de ton alternateur (sans lui pas de génération de courant)

Donc 1 tu vire la bobine, et tu vois si le démarreur tourne, ensuite si c'est le cas donne des informations sur le model (année accessoire) et on pourra regarder le cablage et le type de bobine que tu devrai avoir et controler le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:16

Déjà, le voyant n'a rien à voir avec la bobine, donc si il s'éteint quand elle est grillée, c'est que t'es branché complètement à la ramasse !!!

Commence par ne pas mettre de bobine et faire tourner le démarreur. Le voyant, il est relié à 2 +, l'un est la sortie de l'alternateur, l'autre est un + ap contact. donc sans bobine, ou bobine cramée, le voyant doit être allumé.

Donc la question est ... où à tu branché le + AP contact du voyant ?

Ah, et je veux pas faire mon chieur, mais l'élec, quand on est une bouze, ça ne se résout pas par internet, vu que tous les trucs logiques, tu ne les connais pas, et on ne peut pas réinventer l'eau tiède ici.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:19

Basilic a écrit:
Il y a des bobines sur les mini récentes (genre 90 et après) ces bobines on 2 fils qui arrive au + de la bobine, l'un est résistif (c'est une résistance quoi) ce qui permet de limité le courant dans la bobine, mais pour le démarrage du moteur pour avoir une étincelle bien vive la bobine est alimenté directement par le 2eme fils.
L'utilisation du mauvais modèle fait fondre le plastique des vis platinées au bout de 5-10 minutes. Mais ça ne crame pas la bobine. Donc là n'est pas le problème.

Le problème c'est un truc du genre : l'excitation du démarreur qui passe par la bobine, ou pire, le démarreur lui même. Bref, on est pas quitte Rolling Eyes

Et le coup de la bobine chaude, tu peux être sûre qu'il l'a branchée en plus permanent.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:28

dit moi que tu as pas mis le - de la bobine a la masse.......
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:48

j'ai rien lu car c'était trop long , mais commence par regarder tes cosses de batteries Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:20

Nop a écrit:
j'ai rien lu car c'était trop long , mais commence par regarder tes cosses de batteries Razz

nop
Arrow Arrow Arrow Arrow


elles

sont bonnes, pas abimées, nettoyées sans trâces d'oxydation

Basilic a écrit:
Il y a des bobines sur les mini récentes (genre 90 et après) ces bobines on 2 fils qui arrive au + de la bobine, l'un est résistif (c'est une résistance quoi) ce qui permet de limité le courant dans la bobine, mais pour le démarrage du moteur pour avoir une étincelle bien vive la bobine est alimenté directement par le 2eme fils.


Donc 1 tu vire la bobine, et tu vois si le démarreur tourne, ensuite si c'est le cas donne des informations sur le model (année accessoire) et on pourra regarder le cablage et le type de bobine que tu devrai avoir et controler le circuit.

donc j'ai une bobine non résistive.

Demain j'essaye déjà avec le démarreur branché sur une batterie en direct voir si il n'est pas collé.

C'est une mini city E 1982 998 cm3.
Elle avait le compteur central rond, j'ai mis un ovale à la place pour avoir la presion d'huile (mécanique) et la temp d'eau (électrique, pas encore branché.)

Fefeu52 a écrit:
Déjà, le voyant n'a rien à voir avec la bobine, donc si il s'éteint quand elle est grillée, c'est que t'es branché complètement à la ramasse !!!

Commence par ne pas mettre de bobine et faire tourner le démarreur. Le voyant, il est relié à 2 +, l'un est la sortie de l'alternateur, l'autre est un + ap contact. donc sans bobine, ou bobine cramée, le voyant doit être allumé.

Donc la question est ... où à tu branché le + AP contact du voyant ?

Ah, et je veux pas faire mon chieur, mais l'élec, quand on est une bouze, ça ne se résout pas par internet, vu que tous les trucs logiques, tu ne les connais pas, et on ne peut pas réinventer l'eau tiède ici.

Je suis d'accord avec toi Fefeu, mais je n'ai pas touché mon faisceau électrique, il est tel qu'à l'origine, la seule différence, j'ai mis un TDB ovale à la place de l'ancien, en reprenant mon compteur central, donc normalement pas de différence vu que rien ne change....

je ne suis pas non plus une grosse bouze, je me débrouille, certes moins qu'en mécanique, mais ça va je suis reconnaitre un plus d'un moins.
Embarassed



Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci.


sinon, en photos, je vous l'accorde, on ne voir rien au niveau électrique

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Dscn19931cc4



et maintenant

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 920620IMG7883JPG


Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:59

si tes cosses de batteries sont bonnes , control celle sur le relais de démarreur
ca ressemble méchamment a une coupure de jus quand tu demandes la puissance , donc : pb d'arrivé de puissance (+ ou -)

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:06

T'es gentil Nop, mais si t'as pas le temps de lire, tu passes ton chemin et tu nous évites tes élucubrations sans queue ni tête.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:37

Miniman 51 a écrit:
le fil de masse moteur il est où?
Il doit être relié à quoi?
Une grosse tresse qui relis la masse du moteur à la carrosserie.
Pour moi tes bobine sont OK.
C'est juste que tu n'as pas la sauce qui passe sur le moteur pour le démarreur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:15

Fefeu52 a écrit:
T'es gentil Nop, mais si t'as pas le temps de lire, tu passes ton chemin et tu nous évites tes élucubrations sans queue ni tête.

pour le coup , j'ai lu avant de poster ma 2ieme réponse ou alors j'ai du lire vraiment trop vite

ce que j'en ai compris :
- contact : voyant rouge allumé
- mise en route , le contacteur du démarreur tente de partir (clac) plus de voyant rouge (-> plus de jus)

bah une cosse oxidé ca fait ca : alimentation minime , mais 12v quand meme car peut de conso , tu balances la puissance , le peu de contact que tu avais crame par l'intensité , et paf , plus de jus, t'attend un peu que ca refroidisse (au niveau de l'arc) et hop rejus merdique , bienvenu dans le monde des cosses oxydé et/ou tresse de masse foireuse voir inexistante, donc , a controler le circuit de puissance
le teste le plus simple : tu courcicuites le relais de démarreur , et tu seras fixer !

une bobine qui crame comme ca , je demande a voir , a moins d'alimenter la puissance du démarreur via la bobine (et la faut reconnaitre que faut vraiment etre tres tres mauvais en éléctricité pour en arrivé a ce point) , le fait que la bobine chauffe , si elle est sous tension ET que les vis patinés sont fermées elle bouffe dans les 3/4A donc c'est normal , je suis sur que tu te feras un plaisir de calculé le dégagement thermique dans ces conditions mon petit fefeu

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:21

Le fil d'alimentation 12V qui part du démarreur pour alimenter la bobine, ne serait pas branché au - bobine des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:21

Je dirai comme nop, je vois pas ce que les bobines viennent faire la dedans ?
tu peux déjà mettre un tournevis entre les deux plots du solenoid tu saura si c'est lui le fautif...
ça doit pas être grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:46

alexis1300s a écrit:
Le fil d'alimentation 12V qui part du démarreur pour alimenter la bobine, ne serait pas branché au - bobine des fois ??
J'ai pensé au même truc ... le fil blanc et jaune qui sert à alimenter en 12V la bobine (au lieu de 9V via le fil résistif) pendant la phase de démarrage, il est branché où ?

Normalement, tu as 2 fils sur le - bobine : le fil du rupteur qui va à l'allumeur et le blanc / noir du compte tour. Sur le + bobine, tu as le rose résistif et le blanc / jaune en 12V.

Citation :
une bobine qui crame comme ca , je demande a voir ,
Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi, mais pour être sûre qu'elle est cramée, il suffit de prendre un multimètre, c'est pas bien dur.

Citation :
a moins d'alimenter la puissance du démarreur via la bobine (et la faut reconnaitre que faut vraiment etre tres tres mauvais en éléctricité pour en arrivé a ce point)

Je vois surtout pas comment ça peut être possible ... car même dans ce cas là, la tension est toujours de 12V, l'impédance de la bobine est toujours la même, donc le courant sera toujours le même, démarreur ou pas derrière. C'est le moteur derrière qui n'aura pas assez de courant et non pas la bobine qui prend la grosse intensité. Ce qui fait le fort courant d'un démarreur, c'est sa faible impédance. Si tu lui colle en série une impédance de bobine, tu te retrouve avec un courant faible.

Mais on en arrive à ma première remarque .... l'élec, ça ne se résout pas sur internet !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage   bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:56

Putain, ce gland de nop a peut être raison Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ce matin, en mettant la clef en position 1, le voyant ignition s'allume bien ,avec les mêmes bobines qu'hier....

Bon, quand j'ai sortie le moteur j'avais tout repéré avec des bouts de scotch...et tout bien rebranché.

Je n'ai rien débranché ou bien rebranché au niveau du relais de démarreur.

concernant la bobine, on ne peut pas inverser les fils, le premier est du type : male sur la bobine femelle sur le fil et l'autre femelle sur bobine et male sur le fil électrique, donc impossible d'inverser....

Bo, ce matin, je suis allé acheter des fils de démarrage afin de tester le démarreur en dehors de la voiture.
Je ferrai ça et am, il caille trop là, 2 au garage, - 3 dehors.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bon, Il n'y a bien que deux masses, celle du coffre (- de la batterie) et celle du moteur au dessus de la cloche d'embrayage (la tresse)
Cet ap, je vais démonter cette tresse, poncer un peu les contact entre la tresse et le moteur

C'est quoi cette histoire de courtcircuiter le relais du démarreur?

Comment faire et quel résultat suis je sensé voir? Embarassed Embarassed

Merci



quelques photos

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 275059ResizeofSDE5826border

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 613852ResizeofSDE5829border

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 819670ResizeofSDE5830border

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 564555ResizeofSDE5831border

bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage 983306ResizeofSDE5836copieborder

En gros, faut se la faire en douceur, et se lui casser les pattes arrières en finesse ...
Sont capricieuses ces salopes de minis pig pig pig

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine qui claque lors des tentatives de redémarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» redémarrage de la marcos : 1ere impressions !!!!!!!!!!!!!!!!
» Minimarcos MK6 la claque !
» piston qui claque.
» moteur qui claque a l'accélération
» Moteur ralenti lors du débrayage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: