Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 j'ai installé une télé .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4102
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: j'ai installé une télé .......    Jeu 6 Oct - 21:06

j'avais envie d'un vidéo-projecteur ... avec un petit écran de 2.5mX4.20m ( 16/9 quoi !)
et le dolby surround 5.1 Laughing








j'ai fait un premier essai en fin de soirée avec encore pas mal de lumière dans l'atelier ....




mais quand il fait bien noir .... çà claque cheers

Tron :




Iron man :





c'est n'importe quoi Razz


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis1300s
1380
avatar

Nombre de messages : 5134
Age : 47
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Jeu 6 Oct - 21:31

C'est plutot bien, mais faut pas te distraire pendant le travail Laughing A moins que ça soit visible depuis l'étage presque aménagé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu87220
1071
avatar

Nombre de messages : 501
Age : 47
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Ven 7 Oct - 13:50

C'est ... géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamFFF
1380
avatar

Nombre de messages : 3093
Age : 41
Ville : Les Antilles
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Ven 7 Oct - 17:34

C'est Top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11719
Age : 34
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Ven 7 Oct - 21:22

Maintenant, t'as un projo HD pour le prix d'un LCD 107cm ... c'est quand même autre chose.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Malus
1071
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 37
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Sam 8 Oct - 11:54

manque plus que le pop corn

Tu n'a pas trop d'écho avec le volume du garage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11719
Age : 34
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Sam 8 Oct - 12:07

Au pire ya les casques sans fil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Van abfl
1380
avatar

Nombre de messages : 2362
Age : 46
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Sam 8 Oct - 18:41

, le projet hd, t'oublies ;le projecteur c'est une chose, l'écran une autre
ouais et puis vu l'acoustique générale, rien qu'en cablage y'en aurais pour 12 millions de dollars
et le projet 5,1 j'attends de voir avec quoi ça va être sonorisé tout ça , le caisson a la taille d'une mini nan ? Mr. Green
le caisson , les caissons devrais-je dire....
il a raison feufeu , un bon casque c'est ton prochain investissement, oublies les enceintes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4102
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Dim 9 Oct - 11:31

ouai , t'as raison Van .... Razz , j'ai un bordel "home cinéma surround delamortquitue" .... avec 2 enceintes AV , 2 AR , une central et un woofer ....

ben même à fond çà casse pas des briques ..... dans un salon de 50m² çà envoie ..... mais effectivement moi , mon salon c'est plutôt 300m² Laughing


mais c'est quand même d'un niveau sonore correct .... suffisant pour visionner des films .... du moins cyclops





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380
avatar

Nombre de messages : 2362
Age : 46
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Dim 9 Oct - 13:53

pour sonoriser 300m2, je te souhaite bonne chance...
rien que pour régler voie avt/voie arrière , il va falloir entrer dans le soft de l'ampli , parceque c'est des donnés qu'il n'a pas
t'oublies l'auto calibration Mr. Green Mr. Green

on est d'accord :
Citation :
niveau sonore correct .... suffisant pour visionner des films .
par contre pour sonoriser des films (on parle qualité là on est bien d'accord) cablage xlr, enceintes HK auto amplifiées, aïe...
va falloir vendre de la mini Razz
et c'est bien pour ça que je ne vais plus au cnéma, c'est pas tellement mieux là bas , en plus chez moi je peux péter sans entendre ooooooooooohhhh !!!!
ah si ma femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DFMINI
1071
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 45
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Lun 10 Oct - 14:15

Moi, quand je serai grand, j'aurai une maison comme Tom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mic
998
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 38
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Lun 10 Oct - 14:50

Excellent, très bon délire.

Tom pour un rendu encore meilleur, une couche de peinture blanche phosphorescente sur ta base blanche.
La luminosité est bleufante après ça, ça corrige les phénomènes de flous et de noir pas vraiment noir.

Pour sonoriser ton bordel, c'est plutot l'effet "piscine" qui risque d'être chiant à compenser.
Mais bon je pense pas que tu cherches à faire un auditorium dans ton garage ...

Y'a des trucs à faire, trouve toi 2 jeux de BOSE 802 d'occas, c'est les enceintes préfèrées des bars qui vont mettre la clef sous la porte.
C'est pas fin, mais ça a du souffle à revendre, un bon module de basses qui démonte la charpente et en avant.


Pour le cablage à 12 000$ perso je trouve ça pipeau mais bon chacun voit midi à sa porte d'entrée quand y'est midi ....
Du cable HP souple classique correctement dimensionné va très bien.

Van abfl a écrit:

et le projet 5,1 j'attends de voir avec quoi ça va être sonorisé tout ça , le caisson a la taille d'une mini nan ? Mr. Green

C'est pas parce que c'est gros que ça marche mieux.
Rappelle toi ce que dis ta femme ... Mr. Green

Y'a des trucs pas trop encombrants qui marchent du feu de dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miclamenace.spaces.live.com
Malus
1071
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 37
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Lun 10 Oct - 15:22

Et tu peux pas arrivé à te faire une sorte d'espace confiné dans une caisse de mini avec les enceintes directement dedans comme ça à toi le bon son pour toi avec un canap unique!!! Tu coupe les montant de pare brise et un peu de toit pour ouvrir le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380
avatar

Nombre de messages : 2362
Age : 46
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Lun 10 Oct - 20:49

mic a écrit:
Excellent, très bon délire.




Pour le cablage à 12 000$ perso je trouve ça pipeau mais bon chacun voit midi à sa porte d'entrée quand y'est midi ....
Du cable HP souple classique correctement dimensionné va très bien.

Van abfl a écrit:

et le projet 5,1 j'attends de voir avec quoi ça va être sonorisé tout ça , le caisson a la taille d'une mini nan ? Mr. Green

C'est pas parce que c'est gros que ça marche mieux.
Rappelle toi ce que dis ta femme ... Mr. Green

Y'a des trucs pas trop encombrants qui marchent du feu de dieu ...

c'est pas la qualité du cable chez tom qui va lui couter un peu cher , mais la longueur,
le postulat de départ c'est 5,1, on est d'accord que le.1 c'est le caisson, t'as ça toi pour woofer 300m2, même le meilleur des moscade ne sait pas le faire..
après malus a raison , trop de puissance ne sonorisera jamais correctement, il vaut mieux réduire son champs sonore, déjà c'est bien plus économique, et bien plus réalisable, un petit systeme sub&cub de chez focal:

http://www.leboncoin.fr/image_son/242414604.htm?ca=2_s

suffirait et franchement c'est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guitou
1071
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 34
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Lun 10 Oct - 22:51

Le home cinéma le moins cher... http://www.sennheiser.fr/casques-sans-fil/casque-sans-fil-tv-hifi/details/783/207/casque-sans-fil-tv-hifi/rs-180

Pis bon si Tom invite des copines, c'est pas pour faire un ciné... pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totinus
1275
avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 37
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Mar 11 Oct - 6:49

C'est combien la place de ciné ?

C'est un ciné drive ? Comme aux US ? Laughing

Il faudrait commencer par insonoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4196
Age : 43
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Mar 11 Oct - 20:39

Et isoler... Il doit pas faire chaud l'hiver là-dedans. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini90
1380
avatar

Nombre de messages : 11803
Age : 37
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Mar 11 Oct - 21:20

ouais enfin c'est le bord de mer quand même ... y a pas de neige là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4196
Age : 43
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Mar 11 Oct - 23:25

Regarde bien les photos de la mini "rust", il y a de la neige là-bas aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totinus
1275
avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 37
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: j'ai installé une télé .......    Mer 12 Oct - 6:59

Oui... et les extincteurs étaient vide... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
j'ai installé une télé .......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà installé une admission directe
» mano d'huile et mano temperature eau installé
» Radar fixe nouvellement installé sur la N31 à Trolys Breuil (60)
» Nikolai Davydenko
» [Résolu] Security tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: