Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas de freinage à l'avant

Aller en bas 
+8
papy
Fefeu52
mini90
Bastol
alexis1300s
Nop
Guitou
Minimarcos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty2/10/2011, 23:37

Bonsoir à tous,

Voilà 2 jours que je suis sur les freins de ma mini. Les freins arrières bloquent bien les roues, par contre les disques à l'avant ne bloquent pas les roues mais freinent très légèrement.

J'ai mis un nouveau maître cylindre, du nouveau liquide de frein, un nouveau flexible côté gauche. J'ai également passé tout mes tuyaux à l'air comprimé et il n'y a aucune obstruction. Les étriers ne sont pas grippés et je n'y ai vu aucune fuite. Le répartiteur de frein a également été vérifié.

J'ai réalisé la purge avec le système qui met le circuit sous pression lorsque l'on branche le système sur la valve d'un pneu. Je n'ai plus de bulle dans le circuit, mais ça ne freine toujours pas sur l'avant.

Lorsque je branche le système qui met le circuit sous pression, la pédale de frein fonctionne correctement.

Je sèche, si quelqu'un pouvait m'aider ? Je me demande si les pièces neuves ne sont pas défectueuses de base.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty2/10/2011, 23:49

En effet ça sent le répartiteur qui déconne... j'ai déjà eu le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 07:16

les vis de purges des étriers sont bien en haut ? Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 08:04

Trouve quelqu'un pour faire la purge en pompant pour voir, il est possible que ton appareil de purge laisse une bulle dans le maitre cylindre qui est neuf. Ce truc est bien quand tu as déjà le liquide dans le système de freinage.
Purge en pompant en ouvrant les sorties du MC en premier pour bien vider de ce côté puis ensuite en allant vers les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 08:55

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le répartiteur j'en ai mis un autre, pas nouveau, mais il fonctionnait si mes souvenirs sont bons. Comment vérifier son bon fonctionnement ?

Mes vis de purges sont bien en haut ;-)

Je vais essayer de purger avec un ami alors, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 10:21

Il m'arrive la même chose sur mon break, malgré Disques 7.5" Plaquettes Mintex, assistance, etc...
Je pensais aux durites qui sont un peu "élastiques" et voulait monter des Aviation...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 10:41

j'ai déjà eu le cas sur des freins en 7.5" achetés neufs il y a quelques années

purge ok , impossible de bloquer les roues à l'avant

j'ai absolument tout essayé ; durites avia , assistance de freinage ou pas , changement du répartiteur , du maitre cylindre, des freins arrieres, soufflage de toutes les conduites de frein, ouverture des étriers et contrôle des passages de lookeed; j'ai meme inversé avant et arriere sur le répartiteur , c'est rigolo ça bloque tout de suite à l'arrière.....mais je n'ai jamais trouvé de quoi ça venait

j'ai fini par changer les étriers, et ça a réglé mon problème , sans pour autant avoir compris ce qui n'allait pas
pour moi la pression ne va que dans le 1er piston et pas correctement dans le 2ème, bien que le liquide de frein l'atteint.

ou alors il y a de l'air qu'on n'arrive pas à chasser correctement à l'intérieur de l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 15:12

Air pas chassé = pédale molle.

Si la pédale est dure, il n'y a plus d'air. Et de toute façon, même s'il y a de l'air, il faut pomper plusieurs fois, mais une fois que la pédale a durci, air ou pas, ça freine.

Pour moi c'est une histoire de tarage de répartiteur, de diamètre de MC et de diamètre de cylindres arrières. Jettes un oeil à la config qui était montée d'origine avec les 7.5'.

Autre solution, condamne l'arrière et vérifies sur ça freine quand t'as que l'avant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 17:08

pourquoi pas , tu peux investir dans une paire de freins ar en 1/2", ce sont les plus petits qui existent, et voir si ça change quelque chose;
pas grand chose à espérer du coté du MC
pour le répartiteur, les modèles à 4 voies sont tous les mêmes, tu peux juste le supprimer et monter les connexions type inno + un limiteur de pression réglable sur la canalisation AR; ou pourquoi pas celui qui se monte sur le berceau AR

quand j'ai fait le changement d'étriers sur la mini qui avait ce problème; je suis repassé sur des 4 pistons de métro et ça fonctionnait à nouveau normalement, j'avais aussi fait l'essai avec des 2 pistons de mini en 8.4" et ça marchait bien aussi, donc ça peut coller avec un PB de pression effectivement.

pourtant, j'ai aussi fait un montage identique sur une autre mini avec exactement les mêmes composants (MC / rep / assistance de récente /freins ar pour minis en 12") et ça marchait très bien , donc je reste super sceptique
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 17:34

pour les config de freins AR,

on trouve du:
- 12.7 sur les 1275 gt de 76/77 et les minis en circuit croisé
- 14.28 / 15.87 / 17.46 sur les Mk1 et les inno , c'est un peu le merdier c'est pas clair leurs explications
- 19.05 sur les minis de 76 à 2000

pour le répartiteur , c'est le meme de 76 à 2000
sur les minis en 7.5", c'est le MS72 qu'il faudrait, sauf qu'il n'est plus disponible depuis des lustres il me semble

donc si tu montes du 1/2" au lieu du 3/4" , je te passe les calculs , l'effort de freinage à pression constante est 2.3x plus faible

mais ça ne fait pas mieux freiner l'avant pour autant non ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 18:07

mini90 a écrit:
mais ça ne fait pas mieux freiner l'avant pour autant non ? scratch
Comme a dit un vieux fou, qu'on essaye dernièrement de faire passer pour un con, tout est relatif !

Je pense que si tu freine trop de l'arrière, t'as l'impression que ça freine pas de l'avant, car quand ça cire derrière, t'arrête d'appuyer. Si l'arrière ne cirait pas si tôt, t'appuierais plus fort et ça cirerait devant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty3/10/2011, 19:02

Plus je pédale moins vite moins j'avance plus fort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty4/10/2011, 07:16

j ai deja et encore le meme avec ma mini blanche sur laquelle j ai un simple circuit je susi passé de tambour ou ca frreiné au disc en 7.5 ou c'est la pedale molle et j y ai passé du temps a puger regler.... prochainement je vais changer le bocale pour un bocale type S et si ca ne vient pas de la je ne sais pas alors... au nivveau repartiteur, j ai un repartiteur manuel mais ca ne change rien.


Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty4/10/2011, 08:55

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
mais ça ne fait pas mieux freiner l'avant pour autant non ? scratch
Comme a dit un vieux fou, qu'on essaye dernièrement de faire passer pour un con, tout est relatif !

Je pense que si tu freine trop de l'arrière, t'as l'impression que ça freine pas de l'avant, car quand ça cire derrière, t'arrête d'appuyer. Si l'arrière ne cirait pas si tôt, t'appuierais plus fort et ça cirerait devant.

ah nan pas du tout , la pédale est dure comme du chien , et je t'assure que rien ne se passe à l'avant , debout sur les freins ça ne bloque pas
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty4/10/2011, 12:54

Personne n'a tenté de remplir le circuit par le bas comme pour les motos? Je sais qu'il y à les croisements et tout, mais en mettant la dose et en récupérant le surplus dans le bocal on doit pouvoir faire une purge nickel.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty4/10/2011, 14:52

ce n'est pas un problème de purge...
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty26/10/2011, 09:59

Bonjour à tous,

Suite de mes mésaventures.

J'ai by-passé le répartiteur en branchant les durites du maître cylindre avec les durites du sortantes du répartiteur. Le problème reste le même, mais j'ai deux nouveaux indices. J'ai fait tourner les roues avant dans le vide et freiner légèrement. J'arrive à faire caler le moteur en appuyant à fond (pas bon je sais, mais il faut bien tester) et deuxième point, le disque droit (côté passagé) chauffe alors que celui de gauche (côté conducteur) reste froid et donc ne frotte pas assez contre le disque. Donc ma dernière hypothèse est qu'il y'a un souci dans la durite (et pas le flexible car il est nouveau) qui amène le DOT4 à l'étrier de gauche. J'ai également démonté l'étrier gauche pour vérifier si il n'avait pas un souci, rien à signaler.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty26/10/2011, 10:36

si t'as un problème qu'à l'avg tu dois t'en apercevoir sur la route.
Vu que ça ferait tirer l'auto à droite à chaque freinage de manière plutôt violente.
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 09:45

Le côté gauche freine, mais trop légèrement par rapport au droit, d'après les derniers essais. Je pense donc à une durite poreuse. Je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 10:20

Citation :
Je pense donc à une durite poreuse
Tu viens d'écrire juste avant qu les durites étaient neuves ...

Dis voir, t'aurais pas pincé les durites pour le montage de tes étriers par hasard ? T'as essayé de virer les étriers et de regarder si ça pissait librement par les durites quand tu pompes ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 17:04

En fait ce que j'appelle les durites ce sont les tuyaux en cuivre. Les durites dont tu parles j'appelle ça des flexibles de frein.

En fait la durite qui amène le liquide au niveau de l'étrier de gauche avait une mini-fissure que je n'avais pas vu. Maintenant ça freine correctement. On en fini jamais avec ces mini's Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 18:03

des durites rigides , on appel ça des canalisations Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 20:31

Les durites flexibles sont appelées flexibles alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 20:34

Wikipedia a écrit:
Durit est une marque déposée pour un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps, puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.

Arrow ICI

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty27/10/2011, 22:26

Larousse a écrit :

Durit : nom déposé Tuyau en caoutchouc destiné à assurer la circulation de liquides entre les organes d'un moteur thermique.

Donc sur la mini il y'en a 4, mais pas au niveau des freins ;-)

Récapitulons :

- tuyaux en cuivre = tuyau de frein, canalisation ou simplement tubes en cuivre

- tuyaux en caoutchouc = flexible de frein


J'ai fait une erreur sieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de freinage à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Pas de freinage à l'avant   Pas de freinage à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de freinage à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit au freinage
» freinage 7.9
» Freinage et vibrations
» freinage et autres.
» Languettes de freinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: