Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avertisseurs de radars : La relève ?

Aller en bas 
+17
Neo-MiNi
Malus
Basilic
totinus
alexis1300s
moufy55
DFMINI
ericpointcom
Armand
Bibimini
Van abfl
leriols
crapo17
trumpet
gentlemandriver
Nop
Fefeu52
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:22

Un petit sujet polémique ... histoire de mettre un peu d'action Mr. Green

Comme vous le savez, les Coyotes, Wikango, Inforad etc ... deviendront des avertisseurs de zones dangereuses. Pour savoir de quoi on parle, voici une explication de Coyote :



Il est certain que beaucoup ne se contenteront pas d'une base de donnée polluée par l'état quand ils pourraient profiter d'une base précise, illégale, basée à l'étranger et contre laquelle l'état ne peut rien faire.

A titre de comparaison, un Coyote coute 130€ et 12€/mois. Que peut on faire pour se prix là ?

Il faut savoir que 12€/mois, c'est le prix d'un forfait internet mobile 100Mo, bien suffisant pour mettre à jour un "coyote".

Il faut un smart phone ... pour 130€ d'occaz ça se trouve sans trop de difficulté.

Enfin, il faut une application basée à l'étranger ....

Il y a TRAPSTER, en connaissez vous d'autres ?

Là où l'état a marqué des points, c'est qu'il a réussi à déstabiliser des communautés qui commençaient à être nombreuses et performantes. Il faut tout recommencer.

Mais quand est-ce que nos bon développeurs français vont nous faire une belle appli, légère et performante, comme pouvait l'être celle du coyote, basée sur un serveur étranger ...

Ou mieux ... un nouveau firmware pirate pour coyote, wikango, inforad etc ... qui utilise la même BDD. Tu ouvres le binz, tu changes la SIM, mise à jour via internet, et c'est bon ....

Ca fait quand même quelques mois que l'histoire est apparue et je ne vois pas d'alternatives apparaitre .... scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:32

ouai , faut que j'investisse , je viens de recevoir la lettre qui me dit qu'il me reste 3 points Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:49

Nop a écrit:
je viens de recevoir la lettre qui me dit qu'il me reste 3 points Neutral

nop

3points?... avec un 850... bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:18

ah ! Alors ça ne vaut pas le coup de renouveler son abonnement coyotte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:46

il donne l'astuce dans la vidéo , "après mise à jour" si tu ne fais pas la mise a jour (comme beaucoup je pense) il sera toujours possible d'utiliser l’application .

perso je roule avec Avertinoo et je ne le mettrais plus à jour aprés septembre !
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:53

Nop a écrit:
ouai , faut que j'investisse , je viens de recevoir la lettre qui me dit qu'il me reste 3 points Neutral

nop
Tu ne vas pas tarder pas passer par la case stage de récupération de points toi... un radar feu rouge et Bimm plus de permis...

Perso je viens de récupérer l'intégralité de mes points Razz
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:45

ou juste la ceinture, et ça ........c'est grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:52

Si il ne te reste que 3points sur ton permis c'est qu'il faut serieusement penser a changer ta façon de rouler! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:00

Bibimini a écrit:
Si il ne te reste que 3points sur ton permis c'est qu'il faut serieusement penser a changer ta façon de rouler! Rolling Eyes Mr. Green
ou la nationalité du permis de conduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:02

Bibimini a écrit:
Si il ne te reste que 3points sur ton permis c'est qu'il faut serieusement penser a changer ta façon de rouler! Rolling Eyes Mr. Green

bah je change ma façon de conduire , avant je cramais le stop et zou , maintenant , je matte si y'a les flics , et si ils sont pas la je crame le stop , ca perd un peu en efficacité , mais bon, faut bien s'adapter ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:39

pour revenir a nos moutons,

suite a une boulette chez coyote, mon abonnement a sauté apres 3 mois d'utilisation au lieux des 12 que j'ai acheter...

en dehors du fait que 7 mails plus tard, ils ne sont toujours pas capable de me le réactiver, soit environ 2 mois...

bref, du coup, je me suis rabatu sur 2 apps sous android :

Glob, et ABE (a bon entendeur), 2 "anti radar qui ne marchent pas trop mal.

Glob est un truc qui vient d'ailleur que la france, donc peu de risques de se retrouvé avec des alertes a la con, et ABE ne semble pas faire parti des leches-culs des autres marques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:49

pas dispos sur iphone apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:41

cramer un stop , c'est pas vraiment une manière "intelligente" de perdre des points et surtout c'est dangereux,
au stage ils t'apprendront le "problème de la tâche blanche", que tout motard connait puisque pour lui c'est une question de vie ou de mort Mr. Green
Dans l'image re-créée par ton cerveau , puisque ton oeil opposé ne voit pas à travers ton nez , elle peut avoir oublier un vélo ..........comme un semi, c'est pour cela que tu as obligation de t'arreter (1) mais SURTOUT de tourner la tête(2) et franchement, pour que t'as vision soit faite AVEC les 2 yeux.
y'a pas de stat sur les décès de motards du à cela, mais à chaque stage y'a tjrs un gamin ou deux qui a cartonné un 2 roues à cause de cela(rond point , stop , céder le passage), ça fait froid dans le dos, parceque ceux là ont 6 points et sont censés être prudent !!
tu penses bien qu'au bout de 10 ans de conduite, ceux là ne "couleront" plus le stop, d'ailleurs ils ne le verront même plus affraid
Même si Nop est un conducteur parfait , qui ne grille que les stops qui ne servent à rien, ça servira peut être aux autres .... Mr. Green Mr. Green
voilà c'était la minute de la sécurité routière...

je suis dispensé pour le prochain stage ...??



nan, bon bah dehors

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:04

Van abfl a écrit:
cramer un stop , c'est pas vraiment une manière "intelligente" de perdre des points
Là, je suis entièrement d'accord avec toi ... c'est quand même très con d'en arriver à 3 points pour des stops ...

Citation :
et surtout c'est dangereux,
Là je ne suis plus d'accord. Perso je passe quand je sais que je peux y aller. J'ai pas besoin qu'une ligne au sol me dise de m'arrêter ou qu'une bande blanche me dise si j'ai le droit de doubler ou pas. J'ai de la visibilité, j'y vais, si j'en ai pas, même s'il y a des pointillés, je reste derrière. Le cédez le passage, si je ne vois pas bien, je m'arrête, le stop, si je vois très bien, je le fais à l'italienne.

Citation :
au stage ils t'apprendront le "problème de la tâche blanche", que tout motard connait puisque pour lui c'est une question de vie ou de mort Mr. Green
Dans l'image re-créée par ton cerveau , puisque ton oeil opposé ne voit pas à travers ton nez , elle peut avoir oublier un vélo ..........comme un semi, c'est pour cela que tu as obligation de t'arreter (1) mais SURTOUT de tourner la tête(2) et franchement, pour que t'as vision soit faite AVEC les 2 yeux.
bla bla bla ... un bon conducteur a la tête qui fait la girouette ... gauche droite, rétro conducteur, passager, arrière, angle mort etc ... ben ya plus de tache blanche quand tu fais ce qu'il faut.

Cela dit ... c'est devenu tellement indispensable de garder son permis que il y arrive un moment où tu rentres dans le rang et tu respectes les limitations, tu marques les stop etc ... et tu t’endors au volant, t'arrête de regarder dans tous les sens pour voir s'il y a un poulet, tu prends ton mal en patience, t'écoutes la musique et tu fais plein de connerie au volant parce que t'es plus attentif. Perso ... j'en suis là 80% du temps.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:12

Fefeu52 a écrit:

Cela dit ... c'est devenu tellement indispensable de garder son permis que il y arrive un moment où tu rentres dans le rang et tu respectes les limitations, tu marques les stop etc ... et tu t’endors au volant, t'arrête de regarder dans tous les sens pour voir s'il y a un poulet, tu prends ton mal en patience, t'écoutes la musique et tu fais plein de connerie au volant parce que t'es plus attentif. Perso ... j'en suis là 80% du temps.

100% d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:44

crapo17 a écrit:
Fefeu52 a écrit:

Cela dit ... c'est devenu tellement indispensable de garder son permis que il y arrive un moment où tu rentres dans le rang et tu respectes les limitations, tu marques les stop etc ... et tu t’endors au volant, t'arrête de regarder dans tous les sens pour voir s'il y a un poulet, tu prends ton mal en patience, t'écoutes la musique et tu fais plein de connerie au volant parce que t'es plus attentif. Perso ... j'en suis là 80% du temps.

100% d'accord !!!!

+1

pour ma part j'ai roulé comme un con pendant 20 ans, 0 pépins.
Mais ces dernières années je respecte au maximum le code de la route, et à plusieurs reprises c'est passé tout près de l'accident par manque de concentration.

Par contre, je n'aime pas les avertisseurs de radars, ni les gps ou tous ce qui parle, bip, ou fait des alarmes lumineuses pendant que je roule. Surtout que ce n'est pas une garantie à 100% de ne pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:30

Citation :
bla bla bla ... un bon conducteur a la tête qui fait la girouette ... gauche droite, rétro conducteur, passager, arrière, angle mort etc ... ben ya plus de tache blanche quand tu fais ce qu'il faut.

ça , ça représente 5% de la population qui circule, roule vite en moto et tu vas très vite comprendre, et comme tu n'es pas superman, t'as beau faire tous les contrôles préventifs que tu veux, qd t'as décidé de cramer un stop, tu te focalises, sur là où va se situer le poulet, pas sur le missile sol-sol qu'est un gex bien lancé, !!
personnellement j'en suis à deux bmw racheté en épave à des mecs qui se sont fait découpé par un gars au stop qui ne les avait pas vu (ils n'ont pas été tués, mais bien choqués) !
et on peut pas dire qu'un rt et qu'une gs soit des missiles,
le stop coulé pour nous autres motardus basicus, c'est une vraie plaie...bon moi ça me permet de faire des bonnes affaires cela dit Mr. Green
mais bon, des bmw ça roule à 120-130 sur routes normalement, les gex c'est bcp plus rare Evil or Very Mad
pour eux le stop coulé , il est en général fatal.
moi comme un con, au stop , je m'arrête, je regarde à gauche puis à droite , (oui parceque dès fois de l'autre côté y'a peut-être un mec qui double , ça arrive ...) puis re à gauche, et après je décolle ,
bon forcément après faut que je roule vite pour rattraper le gars qui a coulé le stop Mr. Green Mr. Green ........lui
et c'est là que je perds mes points
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:46

[quote="Van abfl"]
Citation :
ça , ça représente 5% de la population qui circule, roule vite en moto et tu vas très vite comprendre, et comme tu n'es pas superman, t'as beau faire tous les contrôles préventifs que tu veux, qd t'as décidé de cramer un stop, tu te focalises, sur là où va se situer le poulet, pas sur le missile sol-sol qu'est un gex bien lancé, !!
personnellement j'en suis à deux bmw racheté en épave à des mecs qui se sont fait découpé par un gars au stop qui ne les avait pas vu (ils n'ont pas été tués, mais bien choqués) !

Je ne suis pas d'accord, quand tu roules en bécane faut toujours t'attendre au pire (voiture qui grille le stop, qui déboîte ou autre) surtout quand tu roules beaucoup trop vite. Sinon ça s'appelle de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:59

Van abfl a écrit:

moi comme un con, au stop , je m'arrête, je regarde à gauche puis à droite , (oui parceque dès fois de l'autre côté y'a peut-être un mec qui double , ça arrive ...) puis re à gauche, et après je décolle ,

pareil !

ah, oui, si vous roulez du coté de fontainebleau-barbizon-macherin, méfiez vous de priorités a droites, je les prends, et j'hésite pas, motard ou pas motard, et y'a des traces de freins sur les route a 500 metres de chez moi, et pas que sur les routes a mon avis.

oui, je suis un gros connard, mais des gars en moto qui passent devant une priorité a droite a 150 km/h, ça me gonfle.

rassurez vous, je ne la prend pas quand je sais que sa passe pas, je suis pas un assassin non plus, mais je me fait régulièrement insulté par des connard qui ne lèvent pas le pied a des priorités.

le pire, c'est que je pensait que nop déconnait avec ces histoires de stop ...


sinon, on ne parlais pas d'avertisseurs de radars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:30

Van abfl a écrit:
ça , ça représente 5% de la population qui circule, roule vite en moto et tu vas très vite comprendre, et comme tu n'es pas superman, t'as beau faire tous les contrôles préventifs que tu veux, qd t'as décidé de cramer un stop, tu te focalises, sur là où va se situer le poulet, pas sur le missile sol-sol qu'est un gex bien lancé, !!

Et c'est qui le connard ? c'est le mec qui crame le stop en s'étant assuré qu'il n'y avait personne à 50m ? Ou le blaireau qui arrive comme une balle sur un stop et qui met 1/2 seconde pour faire les 50m ?

Si le motard est trop con pour arriver à 150 sur une intersection, moi ça me dérange pas qu'il se fasse buter ... ça s'appelle la sélection naturelle !

Un motard qui roule normalement, tu le vois très bien arriver, même mieux qu'une bagnole parce qu'il est éclairé. Si vous arrêtiez de rouler comme des cons, vous auriez moins d'accident. Le stop coulé n'est pas la cause de la surmortalité des motard ... l'absence de cerveau dans le casque, beaucoup plus ! Les gens ne font pas gaffe, c'est vrai, mais c'est aussi valable en moto qu'en voiture. Or en voiture, des accidents, j'en ai évité des dizaines. Si les motards roulaient moins vite là où c'est pas adapté à la vitesse, ils se feraient moins buter.

Pour en revenir à nos radars ... je connaissais ABE mais pas glob

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:57

pour calmer les esprits sur mon stop , celui la devrais être un cedez le passage , vu qu'il en a la forme , la visibilité et débouche sur une 2*2voies, donc ce stop je le crame toujours , car si t'as le malheur de t'arreter , v'la comment c'est la merde pour pouvoir repartir toi étant a l'arret et ceux qui arrive a 90-100 ... mais bon , y'a un con dans un bureau qui a décidé qu'un stop était mieux ... et a la fin de chaque mois , nos amis sont la pour faire le plein des caisses ... pour dire , le jour ou je me suis fait choper (le 29 ou le 30 du mois) , j'ai du attendre bien 5 min que les 3 policiers qui verbalisaient termine avec tout les autres qu'ils avaient chopé avant moi , sans compter ceux qu'ils ont chopé après moi , le temps que j'attendais ... le reste des points est partie en exes de vitesse , genre la 2*2 voies avec rail central , barrières sur les cotés , en rase campagne , en ligne droite MAIS limité a 90 Neutral ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:01

Nop a écrit:
le reste des points est partie en exes de vitesse , genre la 2*2 voies avec rail central , barrières sur les cotés , en rase campagne , en ligne droite MAIS limité a 90 Neutral ...

nop

A ce propos, je ne sais pas si c'est pareil partout en France, mais par chez moi de trés nombreux villages ont vu leur panneau "entrée d'agglomération" se déplacer comme par magie de 300, 500m, voir plus...
...augmentant ainsi la longueur des zones à 50, et la possibilité d'y mettre des radars...
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:21

Je confirme !
Par chez nous, les villages gagnent du terrain sur les exploitations agricoles en moins de temps qu'il n'a fallut à nos ancêtres combattants pour les obtenir, de leurs sangs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:35

moufy55 a écrit:
Je confirme !
Par chez nous, les villages gagnent du terrain sur les exploitations agricoles en moins de temps qu'il n'a fallut à nos ancêtres combattants pour les obtenir, de leurs sangs Laughing

et combien de temps il faut pour leur "petits enfants" pour vendre 500M² constructible vendu le prix de 20Ha acheté a la safer il y a 10 ans par son père ?
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:20

Oui, enfin je ne parlais même pas de constructions nouvelles.

Par exemple, le village à côté de chez moi, 0 construction depuis longtemps et aucune de prévu.
Simplement le panneau d'entrée d'agglomération se retrouve à 800m de la première habitation au lieu de 50m il y a encore quelques mois...

Donc nickel pour les messieurs en bleu avec leur jumelles... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertisseurs de radars : La relève ? Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : La relève ?   Avertisseurs de radars : La relève ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertisseurs de radars : La relève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: