Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND

Aller en bas 
+7
Van abfl
Hotmini
Bibimini
Nop
alexis1300s
DFMINI
Kevtm49
11 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:41

Je vous présente la 1300 spi de ma chérie, nous l'avons achetée avec moteur hs (cascade de pignons cassée ayant endommagé le carter de boite et le carter d'embrayage).

Après une refection moteur le remontage et la voila terminée, il y a quelques points de rouille mais qui sont pour le moment maitrisé donc la restauration de la caisse et carrosserie aura lieu plus tard (quand j'aurais le temps).

Place aux photos:

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100141m



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100146



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100147i



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100148k



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100149



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100150



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100151a

Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:06

Alors 200 visites et aucun message elle ne plait à personne la tuture???


Dernière édition par Kevtm49 le Lun 22 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:32

Elle est très jolie ta Mini, mais je pense que les gens ici préfèreraient des photos du moteur, ou de tes pignons de cascade cassés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:34

Sympa... Ils sont en mode fainéant en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:41

bah c'est une sportpack , dans le coin c'est pas celles qu'on préfère le plus ...
personnellement : puker

fallait pas exiger des avis

nop
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:42

Mais si elle est jolie! L essentiel est quelle te plaise!
Par contre spi et mini brookland?! Y'a pas un blème?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:49

J'avoue également que je ne suis pas fan des sportpack car elles sont en injection mais bon madame à craquer donc!!!

La mienne est en carbu et en 10" je la présenterais d'ici peux.

Quelques photos moteur (j'en rajoute dans peu de temps des pièces abimés):


Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100269n



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100270

C'est une replique brookland pas une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:51

Ssk50! ça m 'a l'air bien délirant ton truc! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:57

Un side car de piste en 50cm3 moteur mbk nitro bien tapé qui reprend une configuration chassis de type F1 (side en 1000cm3).
Entierrement créer par deux potes et moi.

www.ssk50.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:21

Kevtm49 a écrit:
moteur hs (cascade de pignons cassée ayant endommagé le carter de boite et le carter d'embrayage).

Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.

Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:48

bon c'est vrai que ta brook est qd même jolie, surtout l'intérieur,
mais moi ce qui m'intéresse c'est à quoi servent les 2 slicks accrochés ?
ça ne montent pas sur le kart ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:15

Hotmini a écrit:


Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.

Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.

Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ...
Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu !

Je vous ferais une vidéo à l'occase ...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:04

Ben moi j'dis que c'est con d'avoir été défigurer une SPI avec des porcpacks Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:21

Van abfl a écrit:
bon c'est vrai que ta brook est qd même jolie, surtout l'intérieur,
mais moi ce qui m'intéresse c'est à quoi servent les 2 slicks accrochés ?
ça ne montent pas sur le kart ça ! Mr. Green

Les deux pneus accrochés en arrière plan qui sont des mixtes bien fatigués étaient sur le 848 de piste pour les connaisseurs What a Face

Gooze a écrit:
Hotmini a écrit:


Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.

Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.

Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ...
Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu !

Je vous ferais une vidéo à l'occase ...

Les détails qu'il donne sont vérifié par moi même j'avais exactement ses symptômes la et une fois le démontage effectué les dégâts sont bien présents je rajoute des photos juste après.

Minizob a écrit:
Ben moi j'dis que c'est con d'avoir été défigurer une SPI avec des porcpacks Mr.Red

La voiture n'est pas non plus une spi à la base.

C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack.

Un vrai mélange qui plait à madame.


Quelques photos des pièces endommagés par la rupture d'un roulement aiguilles de cascade, le moteur tournait et la voiture roulait, il y avait un bruit de marche arrière lorsque que l'ont roulait normalement donc voila. On se demande comment ça a fait pour ne pas se mettre en crabe et tout explosé.

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100331r



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100337w



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100334kd



Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND P1100333rq



J'avait les pièces d'avance sauf le carter de cascade / embrayage car c'est une spi et donc un emplacement pour le capteur de point mort haut est prévu et celui que j'avait est un de carbu, par chance le fraiseur du coin m'a fait la modification pour une bouteille de ricard un boulot de pro.

Une fois toute les pièces réunit on a pu remonter le moteur (après une cure de jeunesse) avec tous les joints neufs remontés à la patte pour éviter d'éventuels fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:41

Kevtm49 a écrit:
La voiture n'est pas non plus une spi à la base.

C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack.

Un vrai mélange qui plait à madame.


Ah ben elle peut bien finir en merguez alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:45

Minizob a écrit:
Kevtm49 a écrit:
La voiture n'est pas non plus une spi à la base.

C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack.

Un vrai mélange qui plait à madame.


Ah ben elle peut bien finir en merguez alors Mr.Red

En effet c'est un peu une merguez car elle est faite avec un peu de tout.

Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:46

Hotmini a écrit:

Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.

Pour le probleme du carter, c'est vrai qu'il coute une coui...e mais très facile à détourner.
J'ai fait pareil sur ma noire, un carter normal, un coup de fraiseuse, 2 coups de taraud et hop tu peux monter le capteur de PMH.

La modif coute Hachement moins chere que le carter spécifique.

Pour ta mini, ben elle plairait aussi à ma douce mais en rouge avec tout pareil-bordel à l'interieur.

Mais vu qu'elle les fracasse elle a plus le choix des moteurs ni interieur ni modèle ni rien du tout...

'vais pas passer du temps à assembler une merguez pour qu'elle finisse dans un poteaux, arbres, renard, etc ...

J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:56

mic a écrit:
Hotmini a écrit:

Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.

Pour le probleme du carter, c'est vrai qu'il coute une coui...e mais très facile à détourner.
J'ai fait pareil sur ma noire, un carter normal, un coup de fraiseuse, 2 coups de taraud et hop tu peux monter le capteur de PMH.

La modif coute Hachement moins chere que le carter spécifique.

Pour ta mini, ben elle plairait aussi à ma douce mais en rouge avec tout pareil-bordel à l'interieur.

Mais vu qu'elle les fracasse elle a plus le choix des moteurs ni interieur ni modèle ni rien du tout...

'vais pas passer du temps à assembler une merguez pour qu'elle finisse dans un poteaux, arbres, renard, etc ...

J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up

Ui il vaut mieux modifier un carter que en racheter un c'est sur. Pour la couleur elle deviendra rouge quand je referais la caisse (il y a quelques points de rouille).
Ma chérie à déja pas mal rouler avec une mini 1000 qui valait peu et jamais de soucis, donc je n'est pas l'appréhension qu'elle roule avec la sportpack.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:59

mic a écrit:


J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up

une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:09

mini90 a écrit:
mic a écrit:


J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up

une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis Mr.Red

J'ai jeter un coup d'oeil sur le topic du pick up c'est impressionnant de quoi il est partit il faut en avoir du courage.

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:12

Trop justement Mr.Red ou d'autres projets en cours comme beaucoup d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:27

mini90 a écrit:
mic a écrit:


J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up

une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis Mr.Red

Bientot ton tour ...
Je prépare les planches?
pour les poignées de la boite en bois, tu préferes laiton tout simple ou avec ornement doré et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:04

Gooze a écrit:
Hotmini a écrit:


Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.

Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux.

Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ...
Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu !

Je vous ferais une vidéo à l'occase ...

A la réflexion ... je pense que ça doit pas être ça ... car bon après 8000 bornes au states puis 2500 avec la caravanes à tirer comme un malade à certains moment ... en 12000 bornes je pense que ça aurait lâché avant ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Empty
MessageSujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND   Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:08

mic a écrit:
mini90 a écrit:
mic a écrit:


J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up

une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis Mr.Red

Bientot ton tour ...
Je prépare les planches?
pour les poignées de la boite en bois, tu préferes laiton tout simple ou avec ornement doré et tout et tout ?

des poignées de porte de mini ça va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom : mini look cooper
» Kevtm49 : Mini clubman estate de 71
» Mesco: Mini Cooper 91
» Cooper : Mini Cooper 91'
» Mineur: Mini Cooper 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: