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 Reniflard

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Tiger
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MessageSujet: Reniflard   Reniflard EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:07

Héllo a tous,

Beaucoup moins présent sur le forum a cause du loft, Ca n'a m empêche pas de rouler avec camela, bref j ai fait pas mal de mise au point dessus et j ai un soucis qui persiste.
J ai vire le raccordement des reniflards au carbu et j ai remplacer le tout avec des filtres Leke tuning imitation kn.
Bref depuis je me prends des déferlantes de fumée, a priori c est uniquement le reniflard au niveau de la cascade, tout de suite c est moins agréable en roulant.

Quelqu un aurait une idée ?
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:37

On t'avait dit filtre type kn = Evil or Very Mad .

Si tu mets une boite de récuperation, ça permets de condenser les vapeurs.

Sinon, tuyaux qui pendent sous l'auto, c'est pas mal non plus Mr. Green
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Gooze
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:40

Moi j'ai des faux KN ... et çà va ... pas de fumé ...
Bon après pas mal de bornes ils sont plein d'huile mais c'est pas mal, avec l'air salin de La Rochelle ça évite la rouille dehors
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:43

Pareil avec les tuyaux qui pendent, ca protège les planchers pour l'hiver Very Happy
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Tiger
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:05

Ouai suis d accord avec vous mais je voulais surtout savoir si la fumée c était normal ?
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Nop
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:09

possible que la segmentation soit pas au top

nop
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:02

Surement la segmentation en effet.
Calcules ta conso d'huile ça te donnera une bonne indication. Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:09

Le moteur a 1000km!!!!
Shocked
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:22

Si tu as de la pression dans le bas moteur, c'est soit la segmentation soit la pompe à huile, ou alors le clapet?
Ton usineur a mis combien de jeux entre piston et cylindre?
Tu as bien fait tes vidanges? tout est neuf?
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:19

Evil or Very Mad non greg il n'est pas comme toi il ne vidange pas tout les 60kms Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:26

En accord avec NOP, c'est du blowby.
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 12:21

J'ai moi même un moteur un peu glacé, je viens de passer au Weber et j'ai donc mis les petits filtres sur les reniflards.
Bien-sûr ils fument un peu et l'odeur nest pas du tout agréable.

Bref je compte mettre un récupérateur mais:
Si j'ai de la pression dans le bas moteur je préfère qu'elle sevacue par les reniflards plutôt que par les joints donc:
Est il préfèrable de mettre un récupérateur avec filtre ou un recuperateur fermé suffit (mais ne risque pas d être en surpression ?)
Bien-sûr si j'en met un avec filtre je suis obligé de le mettre dans une aile pour éviter les odeurs dans l'habitacle ce qui ne m'arrange pas trop

Vos avis ?
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Malus
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 12:50

On m'avait expliqué que le reniflard était inutile. Que en course on renvois tout vers un récupérateur pour éviter d'avoir les vapeurs dans la carburation mais que sur un moteur routier il fallait garder le retour vers la carburation pour avoir une dépression dans le bas moteur.
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 16:54

Les mise à l'air doivent ETRE A L'AIR donc soit dans une boite de récupération qui elle même sera à l'air par des trous en haut ou un reniflard, soit un retour vers la carburation pour recycler les graisses. Wink
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 18:36

alexis1300s a écrit:
Les mise à l'air doivent ETRE A L'AIR donc soit dans une boite de récupération qui elle même sera à l'air par des trous en haut ou un reniflard, soit un retour vers la carburation pour recycler les graisses. Wink
cest bien xe qui me paraît logique
Mais si on ne veux pas mettre de cornet pour ne pas avoir les vapeur qui rentrent dans l habitacle et qu'on final on les envois vers un recuperateur qui possède lui aussi une mise a l'air libre le résultat sur les odeurs sera le même...

Donc pas le choix faut que je mette dans l'aile ce recuperateur

Vous avez un modele avec vidange pas le bas à conseiller qui rentrerait dans l'aile droite ?
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 21:41

Pourquoi mettre un récupérateur dans l'aile, laisses le sous le capot et mets sa sortie sur un tuyau qui lui sortiras dans l'aile. Les vapeurs seront décantées , l'huile restera dans la capacité et tu ne sentiras rien dans l'habitacle.
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MessageSujet: Re: Reniflard   Reniflard EmptySam 24 Jan 2015 - 22:05

Les deux sont possibles, ça dépend de la place sous le capot Wink
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