Bon allez ... petit récit ... qui risque d'être long.
Vendredi j'avais tout préparé pour partir à la fraîche. Samedi 8H00 j'étais dans la bagnole, chaud comme une baraque à frites. Je décolle cool au volant de la super XM V6 que m'a prêté un pote pour tirer le plateau
Ça ressemble à rien, mais c'est le grand luxe ... le plus dure est de retenir le code de l'anti-démarrage à la con
Vers 10h je passe un coup de fil à not' bon Rérel, vu que je passe à 2km de chez lui, la pose café s'impose. 10h30 je suis chez lui et repars à 11h15. 12H j'arrive à pont de roide où je fais le plein des bidons pour la Mini.
Là le téléphone sonne ... C'est le directeur de course
Les inscriptions ferment à Midi, t'es où
Heuuu j'arrive, je suis à pont ... Bon ben on t'attend ! Cool, je suis VIP
A noter que d'habitude, c'est ouvert tout l'après midi ....
Là je passe la 2 ... je monte comme une balle, j'arrive au park fermé, je décharge la Mini, je laisse tout en merde, je saute dedans 12h30 je suis aux inscriptions en trans
Maintenant j'ai 1h30 pour me détendre avant la première montée ...
14h : Première montée ... bon ben je connais par coeur, mais on ne sait jamais ... j'y vais cool. Ah ben j'ai bien fait
La route est défoncée
Les 1.5km que je passais à fond l'an dernier ... je me chie dessus et je suis obligé de déssouder.
Arrivé en haut, tout le monde est d'accord, on va faire des temps de merde.
2è montée le samedi ... essai chrono
Heuuu m'sieur, c'est le dimanche les essais chrono ... ben là nan, on en met un le samedi
Bon ben GAAAAZZZZZ
Verdict : 3'00 ... ben c'est pas si mal quand on sait que CFP a mis 4 sec de plus que d'habitude.
C'est tout ... pour le samedi.
Petite soirée sympa chez Rérel ... même si j'ai un mal de casque depuis le matin
Une bouteille de Pinot gris plus tard ... j'ai plus soif, j'ai plus mal à la tête ... mais j'ai de nouveau envie de pisser (cf la palombière).
Le lendemain, je décolle à 7h00 avec Aurélien qui a décidé de se déhocher de bon matin ... respect. il fait un gros temps de merde. 8h dans la Mini pour la première montée ...
essuie glace... ventilation ... GAZ
Putain c'est Holiday On Ice ! Je gaz quand même en rattrapant mon cul à chaque virage. Juste avant la sortie du bois ... un mur de brouillard
On y voit pas à 10m
Je connais par coeur ... gaz quand même ... jusqu'à une ombre ..... puis un cul de 2002 tii que j'ai tout juste le temps d'éviter en pilant comme un ours ... je me décale pour passer ... laisse tomber, ya une MGA devant ... bon ben on attend l'arrivée.
10h, deuxième montée .... il ne pleut plus, on voit clair, mais la route est toujours trempée. Je fais un temps de merde, genre un 3"14 ou un 3"16, je ne sais plus exactement.
Pose de midi avec la famille Bini ... au menu, salade comtoise au petit resto de la place de St hipp.Là un déluge s'abat
.
13h, départ pour la première montée de course ... c'est un déluge. On nous annonce même des coulées de boue ... avant de partir j’entends que CFP fait le scratch avec la Mini en 3"08'6 devant POULET et son Elan en 3"12'9 .... normalement ils ont un pass 2"45 les 2 là
Les mono places .... elles sont en slick
donc en 3'30 !!!
Je pars comme je peux encore ... je me bat avec la voiture ... et fait un 3"18 ... je suis dégoûté
. Avec le recul ... c'est le 4è temps au scrach des VHC ... donc pas si mal en fait.
14h, la pluie cesse. Ça commence à sécher. 14h30, c'est l'heure de la montée ... la route commence à bien sécher. Je vais pouvoir espérer améliorer ma régul' ... faudrait que je tape un 3"05, ça me ferait que 5sec de pénalité ... vu que ça sèche, à la 3è je tape un 3min et je suis bon. Mais pour envoyer un 3"05, va pas falloir jardiner vu que Chris et Poulet sont toujours au dessus de 3min. Mais bon, ça a encore séché depuis qu'ils sont passé.
Je fais une montée comme j'en ai pas fait beaucoup ... je suis passé à fond dans les fameux 1,5km ... La caisse saute dans tous les sens ... glisse à cause de l'humidité ... dans le bois je manque de me louper sur les restes de la coulée de boue mais ça passe... reste que 2 virages ... le grand triple gauche et le droit de l'arrivée. Je passe le virage d'avant (celui avec l'arbre qui t'attend si tu te loupe
) à 160 à 8000tr ... ça passe ! Premier gauche ... 140 ... 2è gauche ... allez, a 120 c'est bon ....
ben nan !
le cul décroche ... j'arrive pas à la rattraper, si je la balance trop violemment à droite, c'est le talu de l'autre coté. je me retrouve à l'envers .... PING BIM BOUM ! C'est bon, je suis arrêté. Première GAZ !!! heu nan, ça va pas être possible
Le commissaire vient vers moi : c'est bon ? rien de cassé .... non, je suis vivant
Je sors de la voiture, 3 jeunes arrivent. Moi je suis comme un con, je regarde la bagnole .... plantée dans les barbelés. 3 piquets couchés ! Avant que j'ai le temps de réagir, un des jeune saute sur un 4è piquet encore debout et le couche
Ben oui, maintenant on a du mou dans les barbelés pour sortir ta bagnole .... moi je suis toujours à la ramasse. 30 secondes plus tard, la bagnole est au milieu du champ, je démarre et roule vers la sortie ... merci les gars.
Mais faut que j'attende pour bouger .... les commissaires ont décidé de me laisser là. Bon ben je regarde passer. Et là 10 min plus tard ... arrive une 205 comme une balle ..... uuuuuuiiiiiiiiii PLAFFF ! Allez ... +2 piquets ... au même endroit ! J'ai bien fait de pas laisser la mini
Je redescend par la route quelques minutes plus tard.
Pour les dégâts .... comme l'a dit Aurélien, essentiellement un panneau de porte, un A panel, une aile et son extension. Donc pas trop grave au final. J'ai un tirant de chasse un peu plié, le pot d'échappement qui se casse la gueule , un cabochon de feu arrière, 2 PC mais rien de grave.
Les photos ... peut être demain, Mais Aurélien doit avoir ça sous le coude.