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 compte tours

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Fred 54
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MessageSujet: compte tours   Ven 29 Avr - 10:24

hello
je viens de brancher un compte tour jaeger sur mon break
celui dans un support ou on a juste a percer un trou pour le mettre. jusque là tout va bien.
je fais mon branchement (trois fils pas super compliqué)
Au moment de démarer le break j'ai l'impression que le compte tours n'affiche pas du tout le bon régime moteur.
Genre il a deux de tension pour monter et ne dépasse pas les 3000 tours.
est ce que quelqu'un a une idée?
j'ai eu florian au tel qui ma proposé un truc: l'incompatibilité d'humeur entre mon allumeur électronique de metro et ce compte tour lui aussi électronique jaeger?
qu'en pensez vous?
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mini90
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 10:40

truc tout con : t'aurais pas acheté un compte tour pour moteur 6 ou 8 cylindres Wink Very Happy
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Fred 54
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 11:14

mdr non aurelien c'est bien un pour un 4 cylindres je viens de vérifier tu m'avais collé le doute !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 13:03

Je viens de penser à un truc ... si c'est un électro ... c'est 4 fils, pas 3.

1 + APC
1 masse
1 bobine
1 veilleuse

Et à mon avis, c'est là le soucis ... j'ai pas souvenir que tu m'ais parlé de +apc au téléphone. Donc soit la masse se fait par le bâti, soit il n'y a pas d'éclairage, mais là il manque un fil. Un compte tour électro a besoin d'un +apc.

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Fred 54
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 13:39

mon compte tour a trois fils qui sortent une masse, un gris pour l'éclairage de compte tour et un rouge qui va à la bobine (au moins de la bobine)
donc si je suis votre raisonnement il faudrait un compte tour à 4 fils pour que ça fonctionne?
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mini90
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 14:22

ah oui là si c'est un electronique il manque l'alim
si c'en est pas un , c'est quoi dans ce cas ? à part un compte tour mécanique je vois pas , ou alors les anciens compte tours qui se branchent en parallèle sur le - bobine

pour moi il devrait fonctionner quand meme si il a été branché correctement et si t'as rien inversé
tout ce qui compte dans le compte tour c'est la masse et le - bobine, que l'allumeur soit un electro ou non on s'en fout

t'es bien sûr comme dit florian que ce que tu as identifié comme la masse n'est pas l'alim (facile à voir , tu dois avoir une isolation si c'est un + , sinon c'est en contact avec la carcasse du compte tour)
auquel cas tu tire une masse depuis une vis de fixation et t'as ton 4 ieme larron.

derniere solution ; il est peut etre tout simplement baisé ,
j'ai eu le cas avec 2 compte tours veglia identiques , 1 marchait correctement , l'autre me donnait 80% des tours environ
j'ai aussi le cas avec un autre compte tour qui est réaliste jusqu'à 5000 tr et après s'envole , c'est comme ça qu'on arrive à monter à 9300 tr/min avec un 1000 réglé à l'oreille Laughing

ça ne doit pas être une science très exacte, et ça doit vieillir + ou - bien (question de bobinage peut être ??)
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 18:17

Sur un jaeger électro c'est

rouge : +ap contact
noir : masse
gris : signal
bleu : veilleuses

Donc branche tout dans l'ordre en partant du principe que tu as pas d'éclairage, et ça devrait le faire ! Je le répète, un tacho électronique a forcément une alim' en + ap contact, donc vu que tu n'en parles pas, cherches pas plus loin.

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Fred 54
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 21:43

voila un lien leboncoin
c'est exactement le même
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196774852.htm?ca=15_s
comme vous le voyez il y a trois fils!
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 22:00

Il n'a peut etre pas d'éclairage ??
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Fred 54
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 22:04

ben en branchant comme il est en ce moment si il est éclairé en même temps que mon tableau de bord donc je dirai que si
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 22:27

bizard ton truc, la masse se fait par la carcasse ?
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Guitou
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MessageSujet: Re: compte tours   Ven 29 Avr - 23:26

J'ai un pote qui avait (ou qui a toujours) le même, mais en allumeur à rupteur.
Il indique le bon régime, il est éclairé, mais question précision on repassera Laughing

Lecture à + ou - 1000tr/min cyclops
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: compte tours   Sam 30 Avr - 0:20

Perso, si j'avais ça, je le brancherais comme ça :

Rouge, + ap contact
noir : masse
gris : - bobine

Et il est tout le temps éclairé, sauf qu'en plein jour, tu ne le vois pas.

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antgomez
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MessageSujet: Re: compte tours   Sam 30 Avr - 13:17

salut

ton compte tour fonctionne mal car il recupere l'instabilité du signal des veilleuses (qui fait antennes)

met le a la bobine et ca devrai marché comme fefeu52 l'a dit


a+
antoine
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spitfire64
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MessageSujet: Re: compte tours   Lun 2 Mai - 8:09

Bonjour,

Ton souci de dysfonctionnement vient aussi de la manière dont tu as fais des branchements .Je m'explique si tu as mis des types de cosses à sertir bleus ou autres , tu as des fortes chances que tu rencontres ce type de soucis.L'idéal est de mettre de mettre des cosses à sertir nues , et de souder le fil à la cosse et de mettre une protection avec des gaines thermos.Et l'autre possibilité de ton souci c'est les condensateurs qui ne remplissent pas leurs fonctions .C'est des pannes courantes que je retrouve car je suis électricien automobile dans les Anglaises dont surtout les Minis .

Minicalement
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