C'est un sujet souvent abordé sur le corp. Ce que je pense c'est que le milieu mini n'est pas bien vieux dans sa globalité. il faut lui laissé le temps de se tasser un peu. Les gens comprendrons dans quelques temps que ce n'est parce qu'ils ont X € de factures, que la valeur de leur voiture vaut ces X € de facture.
La mini comme objet collec ça fait pas longtemps à l'instar du milieu VW ou tu trouve des cox restaurée avec des tarifs raisonnable. Et puis aussi merci à tous les médias qui n'arrêtent pas de dire que les voitures anciennes sont un placement presque plus sûr que la pierres. Donc les gens se lâchent.
Et puis ne soyons pas malhonnête envers nous même : on préfèrera toujours vendre sa mini 7000€ au lieu de 4000€. Et puis il y aura toujours un pigeon pour l'acheter. Il y a aussi ce qu'on (que je vais
) appel le phénomène de bascule : certaine voiture sont trop chère donc les gens se rabattent sur des véhicules pas trop cher. Donc ça crée de l'engouement et une flambée des prix. Exemple : les mustangs coupés coutent depuis quelques années 15 000€. Les camaros 77 à 81 ne sont pas plus regardées que ça, elle coutaient y a quelques temps moins de 8000€ très propre. Aujourd'hui ça sort autour des 12000€ sans problème.