Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cavitation

AuteurMessage
Chrice
997
Chrice

Cavitation Empty
MessageSujet: Cavitation   Cavitation EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:57

Quels sont les moyens pour luté éfficacement contre la cavitation sur les moteur prenant pas mal de régimes équipé de la petite poulie?

Je vais essayer de voir pour faire passer la grande mais ça à mon avis c'est mort..
J'ai jamais eu de poulie de Mpi dans les mains que ce soit le damper ou le reste je sais pas ce que ça donne au niveau des diamètre..

Mon damper est pas très jolie alors quitte à changer autant chercher du bénef où il y a lieu d'en prendre..

Pour l'instant j'ai trouvé que des damper à équilibrer sur la poulie..

Minicalement
Chrice
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:09

Elle se passe ou la cavitation pour toi? Le seul probleme de ce truc c'est que ça créé des micro arrachement de matière sur les palles de.la pompe à eau, et que ça la bouffe.....mais au bout de combien de temps....
Pour moi ya même pas à prendre en compte ce phénomènesur nos moteur de 50ans d'age.....
Minigrenouille
998
Minigrenouille

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:36

une pompe qui cavite a un rendement de merde d'ou un debit limité et une pression moindre .
a mon avis ça doit pas aider le refroidissement.
et question longevité une pompe en bronze de 120m3/h est tombé hs en quelques heures Evil or Very Mad
Panger
1380
Panger

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:40

Idea

Prend une poulie grand diamètre et réduis la hauteur des flancs pour qu'elle ne touche pas la culasse.

Chrice
997
Chrice

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:31

fred a écrit:
Elle se passe ou la cavitation pour toi? Le seul probleme de ce truc c'est que ça créé des micro arrachement de matière sur les palles de.la pompe à eau, et que ça la bouffe.....mais au bout de combien de temps....
Pour moi ya même pas à prendre en compte ce phénomènesur nos moteur de 50ans d'age.....

Les pompes à eau ont un rendement maxi vers environ 3500 trs sur nos mini
Au delà à part créer des problèmes dans le circuit c'est tout ce que tu gagne...
(arrachement de métal sur les élices de la pompe, corrosion du bloc etc...)

Doit y avoir un article de KC qui en parle un peu sur minispare ou sur son site..

J'avai le problème sur ma cooper avant de démonter le moulbiff, nettoyage du circuit, liquide neuf et 2 jour après la même, dégueulasse, un tas de boue..

Tout est déposé et avant de remonter tout ça je voulai essayer de me trouver une soluce pour aténuer un peu le phénomène..
Chrice
997
Chrice

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:33

69panger a écrit:
Idea

Prend une poulie grand diamètre et réduis la hauteur des flancs pour qu'elle ne touche pas la culasse.

Vais tenter je pense oui Wink
Minigrenouille
998
Minigrenouille

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:38

il me semble qu'il y avait un post la dessus

la decoupe de la poulie ,ça vas etre chaud meme pour pouvoir mettre la courroie Confused
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:18

Chrice a écrit:
J'avai le problème sur ma cooper avant de démonter le moulbiff, nettoyage du circuit, liquide neuf et 2 jour après la même, dégueulasse, un tas de boue..
Et le rapport avec la cavitation ? Shocked

Le seul problème du à la cavitation, c'est l'arrachement de matière sur l'hélice. Et effectivement, une baisse de rendement. Mais vu que ce phénomène ne risque pas de survenir en dessous de 6500 ou 7000tr, c'est pas les quelques fois au dessus de ce régime qui vont poser problème.

Je prend plus de 8000 tr régulièrement sur le 1380 (à chaque course) et je n'ai pas de problème. Je connais des 1300 qui prennent 9000, et les problèmes ne viennent pas de la pompe à eau. En général, les soucis au dessus de 8000, c'est le vilo qui se tord de rire et l'alternateur.

Pour la rouille, même le 850 à mémé qui ne dépasse pas 3500tr a le problème.

http://www.mini52.com
Chrice
997
Chrice

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:29

Fefeu52 a écrit:

Et le rapport avec la cavitation ?

Le seul problème du à la cavitation, c'est l'arrachement de matière sur l'hélice. Et effectivement, une baisse de rendement. Mais vu que ce phénomène ne risque pas de survenir en dessous de 6500 ou 7000tr, c'est pas les quelques fois au dessus de ce régime qui vont poser problème.

Je prend plus de 8000 tr régulièrement sur le 1380 (à chaque course) et je n'ai pas de problème. Je connais des 1300 qui prennent 9000, et les problèmes ne viennent pas de la pompe à eau. En général, les soucis au dessus de 8000, c'est le vilo qui se tord de rire et l'alternateur.

Pour la rouille, même le 850 à mémé qui ne dépasse pas 3500tr a le problème.

Ba je me suis dis que mon problème était peut être la résultante de la cavitation avec une ataque du bloc et une formation exésive de rouille

Suis en formation et j'ai très peu de temps c'est dommage sinon j'aurai recherché l'article à ce sujet.. Il me semble bien qu'il parlai de rendement maxi à 3500trs et ensuite soucis uniquement...
Chrice
997
Chrice

Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:37

Hello

Je remonte ce post entre 2 révision en attendant de pouvoir me remettre sur ma mini sérieusement..
Je vais dans tout les cas devoir changer ma poulie de damper qui est dans un état pitoyable..Avec une pénurie actuel en GB, les kit à couroie cranté disparu reste seulement le damper de chez MED..

Un des article à KC qui traite du refroidissement et de la cavitation dont je citai..:
http://www.calverst.com/articles/Cooling-Controlling_water_temp.htm

Minicalement
Chrice

Cavitation
Page 1 sur 1