| reglage distribution reglable | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: reglage distribution reglable Mar 19 Sep 2006 - 20:54 | |
| voila ma premiere question sur ce forum concernera le reglage d'un distribution. en fait, j'ai preparé un moteur 998, il est remonté et il me reste seulement a regler la distribution. donc pour information c'est un 998 MKII dans lequel j'ai mis 4 pistons plats avec bielles de 998 @+, usinage de pockets pour le passage d'une culasse 12G940, un AAC swiftune SW5, des doubles ressorts de soupapes et une distribution chaine double regable egalement de chez swiftune. et donc aujourg'hui je me retrouve a regler ca. j'ai le disc de regalge kentcam avec les degrés mais je ne sais pas trop quoi y mette comme degre justement. pour info je ne ferais pas ce travail moi meme mais je regarderai un metteur au point le faire. il m'a demander de lui donner les degré d'ouverture de soupapes admission et echappement suivant l'utilisation que je veux en faire. mon utilisation sera un peu de route surment un peu de rally de regulariter un peu de circuit, en bref je cherche un regalge asser polyvalent. donc si un bon de ce site peu m'aider et j'ai cru voir qu'il y en a ca m'arangerais.
voila merci d'avance et si il y a besoin d'autres infos je suis au service de celui qui sera au mien. a bientot
litel |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Mer 20 Sep 2006 - 17:34 | |
| Pour trouver le calage il faut faire: (AOA+RFA+180)/2-AOA (19+57+180)/2-19 = 109° Sur le tableau de fefeu il dit 108°, alors après je c pas. Mettre plus d'avance permet de privilégier les haut régime je croi. Pour le calage tu peu le faire toi même. Personnellement je l'ai fait moi mette ce week (kent 266). Pour le réglé faut une clef de 34, un disque graduer, un comparateur a cadran. Des mini pots de confiture aussi lol. Faut que tu te calle au point mort haut (moi j'ai profité d'avoir le comparateur, 2petits pot de confiture pour avoir de la hauteurs et hop lol): Ensuite tu met ton comparateur sur la tige d'admition d'un des deux pistons qui est au mit au PMH et tu tourne jusqu'a trouver la position ou la tige est levé au max: Et la tu lit ce que tu trouve comme ° sur le disque: Ici j'ai 106° le callage qui faut pour le kent 266. Toi tu aura 108° ou 109°. Si tu trouve pas le callage conseillé il faut que tu régle ta distrib réglable pour tomber bien (je peu pas t'aidé j'ai jamais vu une distrib réglable). Voila j'espére t'avoir aidé. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 17:47 | |
| merci c'est exactement ce que je voulais savoir. a bientot |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 18:13 | |
| Mais de rien. Pour le réglage de la distrib réglable je pance que c'est les 6vis qu'il y a sur la pouli de l'aac (si c'est chez swift), aprés j'en ai jamais vu, je ne peu pas t'aider, désolé. Pour le callage a 108° ou 109° pareil d'aprés les calcule c'est 109°, d'aprés le tableau c'est 108°.Qui c'est pour ça? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 20:00 | |
| peux tu me dire que veut dire AOA et RFA, parcequ'avec ma culture tres limitee en abreviation je trouve pas. et si tu peux me mettre le lein du fameux tableau de feufeu car je le trouve pas non plus...
merci d'avance @+ |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 20:26 | |
| AOA = Avance Ouverture Admission RFA = Avance Fermeture Admition AOE = Avance Ouverture Echappement RFA = Avance Fermeture Echapement Pour ce qui est du tableau: http://www.mini52.com/Ensuite tu vas dans "technique" Dans la parti "Préparation Moteur" Tu vas dans "Tableau des arbres à cames du marcher" |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 21:07 | |
| C'est .com maintenant Foudemini j'ai édité ton message. Pour l'histoire du 108° de mon tableau, c'est le LCA, le lobe center angle, l'angle entre les 2 cames, d'admi et d'échappement, c'est pas le calage. Le calage du tableau est à 106° mais le mieux est de le calé comme préconisé par le vendeur, c'est écrit sur la boite. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 21:09 | |
| A bon c'est écrit sur la boite, ah ba je savais pas, bon je vais regarder alor. |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Jeu 21 Sep 2006 - 21:13 | |
| Ah non oui c'est écrit dans le book qu'il donne. Bon dans le book de chez kent y a pas de donné sur le sw5, mais j'ai droit a un graphique avec les courbes lol. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Ven 22 Sep 2006 - 16:12 | |
| quand j'ai recu le sw5 y'avais avec une feuille ou c'est ecrit : the sw5 and sw10 timing at 106 to 108 degrees full lift #1 inlet. tappet's set at 0.015 thou. clean the cam followers thoroughly before fitting. prime the oil pump before fitting. swiftune double valve springs F/L 1.380 inches note. A+ timing case will need the small dent knocking out and the breather shield cutting and knocking flat, when fitting duplex set.
donc evidemment j'y comprend rien, et effectivement dans le livret kent cams il n'y a rien de marquer a par cette petite courbe sur le sw5 que je ne sais pas non plus interpreter. si un de vous pouvais traduire ce petit mot anglais ca serais cool, en plus c'est con j'ai jamais demander a robow qu'il me le fasse alors que je le vois presque tout les jours... je vais essayer de retrouver la boite de l'AAC mais je crois bien ne plus l'avoir... voir si il y aurais quelque chose d'ecrris que je n'aurais pas vu.
@+ |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Ven 22 Sep 2006 - 17:00 | |
| - Citation :
- The sw5 and sw10 timing at 106 to 108 degrees full lift #1 inlet.
tappet's set at 0.015 thou. clean the cam followers thoroughly before fitting. prime the oil pump before fitting. swiftune double valve springs F/L 1.380 inches note. A+ timing case will need the small dent knocking out and the breather shield cutting and knocking flat, when fitting duplex set.
Oh ben t'as pas du chercher beaucoup, Babylon t'aurait surement aidé. Le sw5 et le Sw10 doivent être calé entre 106 et 108° à l'admission du cylindre N°1, avec 0.015" (0.4mm) de jeux aux culbu. Nettoyez correctement les poussoirs avant de les monter. Amorcez, remplissez la pompe d'huile avant de la monter. Les ressorts doubles, je vois pas ce qu'ils disent. Le carter de distri de A+ a besoin d'etre modifié, en frappant, martellant la petite bosse vers l'extérieur, et en coupant la parroie de reniflard, quand on monte une chaine de distri double. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Lun 25 Sep 2006 - 6:31 | |
| c'est quoi babylon? 'est un traducteur? j'ai jamais trouvé de traducteur capable de me donner des truc coérent. on va dire que pour la pompe et les poussoirs j'avais reussi a comprendre, le reste etait flou. pour le carter je savais qu'il fallait le modidier un peu donc c'est fait. reste plus qu'a caller l'ACC, ce qui devrait bienot etre fait.
merci encore @+ |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Lun 25 Sep 2006 - 7:16 | |
| Babylon est un traducteur, il tourne en tache de fond sur ton ordi, et quand tu fait un clik milieu de souris sur un mot, dans un fichier word, une page internet, ou n'importe où, ben il ouvre une petite fenêtre avec les différentes traductions possibles. Le gros avantage, c'est que tu peux ajouter des glossaires techniques dedans pour qu'il ne te sorte pas, par exemple que "Steering wheel" est une "roue de direction" ....... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Lun 25 Sep 2006 - 7:50 | |
| et les verrines de confiture avec les capuchons mous ça vous choque pas vous ?? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Lun 25 Sep 2006 - 9:06 | |
| mou mou, c'est un bien grand mot, c'est pas si souple que ça. De plus, c'est pas la poussée qu'engendre le comparateur. De plus, le comparateur n'est là que pour rechercher le PMH (via 2 points avant et àprès) donc même si le pot de confiture se déforme, vu que c'est de manière linéaire, ça ne change rien à la position du PMH. Faut pas voir le mal partout Aurélien _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage distribution reglable Lun 25 Sep 2006 - 9:09 | |
| mouais admettons ........ |
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| reglage distribution reglable | |
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