Elle est née le 4 novembre 1954. Une joyeuse grand mère.
Allez place aux photos, la décision est prise dans un premier temps, la peinture est tellement en bon état qu'elle restera dan son jus. Il y aura peut être un verni pour conserver la patine. On va juste épurer la ligne.
L'idée est d'en faire un style bobber / sportster inspiré un peu des triumphs. Je pensais faire une peinture sur la base d'un antirouille marron, mais la peinture d'origine est en tellement bon état que je vais plutôt la garder d'origine.
Les modifs sont d'ordres mécanique : suppression du garde boue avant, on raccourcit celui de derrière, guidon plus droit, fourche type springer, polissage des carters et du cylindre, jantes chromes.....
Je ne sais pas si elle tourne, il faut que j'achète une chaine et elle n'a pas tournée depuis au moins 20 ans, donc se sera une réfection moteur totale : roulement, joint... Le moteur n'est pas bloqué. Et c'est clair qu'en laté c'est pas ce qu'on peut appeler de la perf : 65km/h en fond de troisième lol!
Alors après un petit week end de 3 jours en alsace où j'en ai profité pour visiter le musée de l'automobile de Mulhouse (incroyable d'ailleurs, à voir ou à revoir) voila un petit résumé de 2 après midi de boulot :
On démonte, on boit une petite bière :
Voila les outils pour le nettoyage : de l'essence F, un pinceau, un petit cutter pour gratter
Et voila une fois dégraissé :
Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
La fourche à été dégraissée, nettoyée et remontée, les suspension arrière idem. Chaque fois que je fais un peu de nettoyage je laisse 5 mm de merde au fond de la bassine. J'ai toujorus pas utilisé de WD40 : merci la graisse de 50 ans
Deux petites photos pour montrer le avant / après des suspensions (je n'ai utilisé que de l'essence F, un pinceau, un gratoir et une éponge) :