Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

claquement culbu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

claquement culbu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:36

Ben figure toi que depuis le début, je me dis que le fait que ça cliquette à froid est plus ou moins normal. Mais j'ai rien dit car titi est dans la mini depuis suffisamment longtemps pour différencier un cliquettement normal d'un claquement anormal.

http://www.mini52.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:58

l'autre solution , c'est la rampe neuve qui se "tasse" .... c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:21

le reglage culbu est bien fait a froid pas de soucis la dessus.

ca le fait bien a froid mais tu sents que c'est sur 1 ou 2 culbu que ca le fauit pas sur l integrale des culbu.

sur ma mini blanche, ca cliquette aussi a froid mais super leger pour disparaitre ua bout de 15 sec.

sur celle la, ca le fait durant facile 30/45sec et ca cliquette plutot bien je vous dirai. alors en huile je suis en 10w40 de chez elf en mineral. la dilatation joue un role effectivement puisque a chaud le bruit disparait. si je roule 10 min le moteur est monté a 50° on dira pour l ex. si je laisse la voiture pauser 4h, je redemarre pas de soucis aucun bruit. si je redemarre le lendemain, rebelote.

pour la rampe qui se tasse j y ai pensé ld je vous ai dit j ai rerglé et hop. mais la au bout de 60km ca recommence.

alors le bloc n'est pas vieux il a 15000km. en pression je suis bien 5kg et 3.5 a chaud au ralentie. l huile doit avoir 500km maxi je dirai.

feufeu tu sais, je dis aussi des conneries des fois meme avec 16 ans de mini Mr.Red

pour le futur car je vous dirai que je ne trouve pas d idée, ca serait de changer la culasse et de voir, je dis peut etre une connerie mais est ce que ca ne pourrai pas venir de celle ci. je la connais bien car elle a ete utilisé ss aucun probleme sur mon ancien moteur sauf que je l'ai preparé legerement ( chambre, bossage leger et conduit leger, pour une utilsation route).

soit l huile met reellement du temps a monter a rampe, soit ca vient de la culasse en elle meme
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:58

10w40 ? sur une mini ?

scratch

ça ne me viendrait pas à l'idée

est ce que tu as essayé de mesurer ton jeu aux culbus à froid puis de le contrôler à chaud pour voir si les écarts changent ?
nic0lasv
1071
nic0lasv

MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:42

Bah moi aussi je met du 10W40.
Sur un moteur refait a neuf il y a pas de risque de fuite vu que les joints sont neufs donc aucun problème pour utiliser cette viscosité.

Pour moi 10w40 pour moteur refait et 15w40 pour moteur qui commence a fuir. Wink
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:06

je te dirai meme, 10w40 l hiver et 15w50 ou 20w50 l ete. sachant que qd je roule avec la mini, je vais de grand route.

je n'ai mesuré mes jeux que a froid. effectivement a chaud pourquoi pas, mais je n'ai pas un brin de claqueement a chaud.

j'aurai voulu essayé un truc ce matin mais ca faussé le truc je pense. ca aurait été de mettre a la burette, de l huile au niveau des culbu, sur la partie qui touche la queue de soupape. mais forcement ca jouera sur l ecart.

dites moi ce que vous en pensez. on pourra savoir si ca viendrai du graissage ou pas
http://marocminiraid.blogspot.com

claquement culbu
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3