Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur un kit distri. réglable par positionnement

Aller en bas 
+4
DFMINI
Nop
Basilic
Scion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:08

Merci à toi Michel d'avoir bien voulu nous faire profiter de ta traduction technique Wink c'est quand même bien de savoir comprendre et parler briton !

D'un point de vu technique effectivement je comprends mieux et c'était logique que la bascule ne se fasse pas au PMH sur tous les AAC.

Je comprends l'intérêt de cette méthode, et le principe de calage sur les pleines ouvertures reste le plus pratique sur le moteur démonté en fait. En faisant du coté admission et échappement ensuite en calculant l'angle de la levée pour ce dernier pour être sur du bon calage.

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:57

tout ca pour ca quoi Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:37

Oui, tout ça pour dire que la bascule n'est jamais bien loin du PMH ... mais ça, j'ai jamais dit le contraire.

Ça permet de voir un calage à peu près potable en place ... oui, ça je le savais déjà vu que c'est comme ça que j'ai vu que ma poulie était à l'ouest ... poulie au PMH, j'avais 2mm d'écart entre les culbus en bascule.

Donc pour ceux qui n'ont pas de comparateur et qui veulent caler un peu leur AAC, effectivement la méthode de la bascule est mieux que rien. Tu sais que t'es bon à + ou - 1°.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:30

en fait , tout çà pour dire ... quand tu sais pas , tu monte en calage d'origine quoi ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:09

Heu la bascule c'est vachement mieux que le dot to dot

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:00

je dit pas le contraire ..... mais ce que je veux dire c'est que pour le clampin de base qui veut monter un AAC et qui connaît pas grand chose :

le mieux c'est qu'il achète un kit AAC+ressort et il monte çà en calage d'origine ... et çà và trés bien , c'est tout !

surtout que dans la plupart du temps , c'est pour un usage routier , donc des AAC avec une faible ouverture genre 270° .... pas de quoi s'affoler !

qu'il ne soit pas calé avec précision ne changera pas grand chose !



Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:34

tom a écrit:
le mieux c'est qu'il achète un kit AAC+ressort et il monte çà en calage d'origine ... et çà và trés bien , c'est tout !

D'autant plus que sur le lien Elgin, ils disent clairement que leurs AAC sont vendu prêts à être montés avec les règlages et les poulies d'origine. J'imagine que Kent et Piper font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un kit distri. réglable par positionnement   Question sur un kit distri. réglable par positionnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un kit distri. réglable par positionnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [rch] distri double reglable et cascade taille droite pré A+
» positionnement segments
» Positionnement arceau OMP
» Positionnement de la rondelle déflectrice
» Monter un kit de distri-double ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: