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 Etat du cône de villo suspect.

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Batman
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MessageSujet: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 15:03

Bonjour,

En feuilletant le bouquin de Des Hammil, je suis tombé sur des photos de villo, dont un est un exemple de villo mort... (p.79 du "How to power tune Mini on a small budget" dernière version)

Voici des photos de mon villo (je peux pas faire mieux pour les photos!!!), les paliers sont impécables, mais le cône est en état douteux:

Etat du cône de villo suspect. Dsc00749qo6

Etat du cône de villo suspect. Dsc00750aa9
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 17:36

il n'est absolument pas douteux, il est mort ! désolé pour toi Sad

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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 18:01

Ya pas moyen de faire qq chose avec?!? Il est juste "choqué" sur la partie en photo... et le reste du villo est nickel... Ca vient d'où cette usure?

Put... En plus ça vaut la peau du cul un villo neuf...

Et sinon, tous les villo pour 1300 sont les mêmes (avec embvrayage verto)?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 19:36

D'autres photos:

Etat du cône de villo suspect. Dsc00751lp4

Etat du cône de villo suspect. Dsc00752ia5

Etat du cône de villo suspect. Dsc00756ue1
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 19:49

Citation :
Ya pas moyen de faire qq chose avec?!?

si, un presse papier ....

Citation :
Il est juste "choqué" sur la partie en photo...
et le reste du villo est nickel... Ca vient d'où cette usure?

normal c'est la partie la plus sollicitée, si le VM été mal monté, ou de travers, ou mal serré, c'est classique.

Citation :
Put... En plus ça vaut la peau du cul un villo neuf...

je sais, j'ai du en racheter un ... Sad

Citation :
Et sinon, tous les villo pour 1300 sont les mêmes (avec embvrayage verto)?

oui, que ce soit du verto ou du préverto, le vilo est le même.

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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 19:56

Effectivement, ton vilo est mort, cela provient d'un volant mal serré et qui bat sur le cone, il y a alors soudure et arrachement de metal.
J'ai eu les cas sur un vilo que j'ai acheté, il avait etait allegé et rectifier, le cone aussi d'ailleur, je ne m'en suis pas rendu compte mais au montage, le volant s'enfonce trop sur le vilo et vient coincer le pignon, resultat, impossible de debrayer, le pignon de cascade et toujours bloqué et tourne continuellement Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptySam 16 Sep 2006 - 19:58

Chez minispares, yen a à 1300 euros (les EN40B) et d'autres à 550 (ref BHM1437) ou 770 (BHM1385).

Tu me conseilles lequel?

Je peux pas en trouver un en occas, dans les 200 euros?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:52

Samporta a écrit:
Chez minispares, yen a à 1300 euros (les EN40B) et d'autres à 550 (ref BHM1437) ou 770 (BHM1385).

Tu me conseilles lequel?

Je peux pas en trouver un en occas, dans les 200 euros?


Alors là, je ne sais quoi te repondre, il n'y a pas beaucoup d'explication, A ; A+ ;S les bocs S ne vont pas, reste a savoir si c'est pour boc A ou A+
Maintenent, à tu vraiment l'utilité d'un EN40, toute les 1275 depuis les années 70 ont un vilo non EN40, sauf la MG metro turbo qui a un vilo forgé
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:26

C'est vrai q'un forgé ne me sera pas utile sur un moulin qui va prendre pas trop de tours (7500 avec un RE13OT je pense), et qui sera entre 90 et 110cv environ.

Non?

Alors je prends lequel?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:53

Samporta a écrit:
C'est vrai q'un forgé ne me sera pas utile sur un moulin qui va prendre pas trop de tours (7500 avec un RE13OT je pense), et qui sera entre 90 et 110cv environ.

Non?

Alors je prends lequel?

90 à 110 ch pour un 1275, c'est dejà beaucoup, ton vilo doit etre traité et équilibré, mais ceci n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:00

Ce sera fait, mais je peux partir d'un villo "standard" ou pas?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:27

tu parles du RE13, donc tu vas commander chez CalverST, pour info j'ai eu mon vilo rectifié et wedged pour 275€ TTC sans échange (j'ai pas envoyé de vilo) donc ....

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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:30

Sérieux?!?

Chez Calver?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:45

ben oui sérieux, j'ai pas pour habitude de raconter des conneries ....

£155 HT, donc je te laisse convertir en TTC et en €

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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:21

Non, je m'en doute, mais c'est trop cool!

Tu l'a commandé chez CalverST?
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MessageSujet: Re: Etat du cône de villo suspect.   Etat du cône de villo suspect. EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:12

oui, oui, en même temps que mon RE13OT, mon filtre à air et tout et tout.
Mais tu ne peux pas commender ce genre de truc en ligne, il faut passer par le mail. Moi je lui ai envoyé mon numéro de CB ( avec la date d'expiration etc...) en 4 mails séparés pour plus de sécurité.

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