Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

litelapple: wolseley hornet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Litelapple
997
Litelapple

litelapple: wolseley hornet Empty
MessageSujet: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:09

dans un premier temp , petite presentation visuel, ensuite viendra la description de la prepa(rien d'extra, faut pas s'attendre a un truc de fou), ca va evoluer dans les semaine ou mois a venir.

a dreux:
litelapple: wolseley hornet Photo_10

oui je me suis prepare cette voiture et au final j'ai jamais roulé avec sur circuit, c'est ma femme qui se fait plaisir avec, ou son pere ou un pote mais lui c'est FINI!
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:13

Alors tu me la vends quand ?

c'est vraiment une voiture dont je suis tombé encore plus amoureux depuis l'avoir testé (et aprouvé ou éprouvé je sais pas silent ), c'est un régal de piloter ça, différent d'une mini je trouve, plus de poids à l'arrière, plus facile a placer dans les virages....j'en veux une mais avec un compte tour, un mano de pression d'huile et temp d'eau au minimum ... Mr.Red

Bon qu'est ce tu fou je t'attends pour l'apéro !
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:15

En effet, bien belle auto, ca fait plaisir d'en voir rouler !
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:15

ah non, elle roule plus...........merde............ dehors
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:11

Super thumleft Il n'y en a pas tellement c'est ça qui est sympa ! Je verrai bien un 1000 cooper qui prend 8000 tours là dedans Wink

Robow, c'est le même empattement qu'une mini, avec un peu de poids en plus c'est vrai, mais si tu pilotes un break préparé sur circuit tu verras vraiment la différence... C'est top Rolling Eyes
se7en
970
se7en

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:26

Ouais vraiment très belle ta Wolseley !!
Et chapeau bas à ta femme qui n'a pas l'air de faire semblant de la piloter... queen
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:41

moi je dis chapeau a son pere qui monte a coté... moi perso j'ai trop peur alors je monte plus... Mr. Green
merci pour tout les commentaires, et pour info miniman, elle roule toujours mais seulement dans mon jardin, elle claque pas trop a froid et donc je suis obligé de la demarrer pour la deplacer...
Minigrenouille
998
Minigrenouille

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:51

thumright

j'adore le look de ta voiture I love you
pareil ,je vois bien un 1000cooper,histoire de coller avec la caisse
totinus
1275
totinus

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:58

Cool... Une Mini avec un arrière qui change. Faudrait essayer avec un nez de clubby voir la tête que ça lui ferait... Laughing Laughing

alexis1300s a écrit:
Robow, c'est le même empattement qu'une mini, avec un peu de poids en plus c'est vrai, mais si tu pilotes un break préparé sur circuit tu verras vraiment la différence... C'est top Rolling Eyes
C'est pas plutôt une base d'estate ? Y'a la même ralonge de planchet me semble t'il. Shocked
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:02

C'est l'empattement d'une mini
pour ce qui est des breaks, j'aime pas trop pour le circuit, mon ancienne marcos mk4 (empattement break) était quand même moins agréable à conduire, moins agile, moins véloce, c'est pour ça que la Wolseley est géniale,a par la commande de boîte a prolonge ou tu cherches les vitesses pendant 3/4 d'h...mais quelle gueule, elle a tout d'une grande, vivement qu'elle reroule... Very Happy

Pour le moteur c'est celui d'époque
leriols
1071
leriols

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:22

I like it Exclamation Exclamation Exclamation

Superbe, j'en veux une Mr. Green Mr.Red
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:24

bon alors pour la prepa du moteur:
je suis partis du 1000 d'origine soit 38cv je crois ou 32 je sias plus en tout cas c'etait pas vaillant sur la route.
donc mon idee etait un peu comme certain l'ont dis de m'approcher du 1000 cooper, a la base cette voiture aurais pas du etre preparer mais comme j'avais de gros soucis moteur et boite(tout etait mort de chez mort) et qu'il fallait tout refaire, tant qu'a tout demonter pour refaire autant preparer...
donc j'ai garder mon bloc d'origine qui etait pas usé et les cylindre bien rond, dans lequel j'ai mis des pistons et bielles equilibrees de 1000A+(donc pistons plat et pas creux) vilo du meme 1000 avec son volant moteur( a l'epoque pas fait equilibrer vu que je savais pas si ca marcherait un jour car c'etait mon premier moteur de A a Z) voila pour le bas.
pour la distribution, j'ai opter a l'epoque pour un swiftune sw5, avec distri reglable, poussoir allegé et double ressorts de soupapes.
pour la culasse, la traditionnel 12G940 avec rampe de culbu de BO. les conduits sont un chouilla revu et j'ais raboté la culasse de je sais plus combien(d'apres les calculs que michel hotmini m'avait donner a l'epoque) pour arriver a un taux de 10,5 a 1 mais alors la je sais pas comment faire pour savoir si j'etais bien arrivé a ca ou non(j'ai arrete les etude de bonne heure)
tout ceci coiffé d'un HIF44 et de son cone KN, et pour ce qui est des gaz d'echappement, ils se dispersent dans la nature en passant dans un 3-2-1 et un RC40 rolled bore central
pour la boite c'est refait a neuf aussi, d'origine.

voila pour la prepa, a l'epoque je pensais pas faire de circuit avec ce qui fait que je n'ai pas monté de pipe anti dejauj, ce qui m'ammene aujourd'hui a reflechir a une nouvelle evolution de la bete vu que ca claque bien...

coté chassis c'est origine refait a neuf aussi, bon les freins a tambours c'est chiant faut regler a chaque sortie mais ca freine pas si mal que ca (bon pas a 130 mais je roule pas souvent a cette allure), 4 amortos kayaba, j'ai mis ca avant de penser faire une prepa et comme ils etaient neuf j'ai pas rechangé,c a viendra, et pour les pneu 4yoko 008 font bien l'affaire.

pour repondre a la question de la longueur de la wolseley, c'est bien l'empattement de la mini et pas du break, la rallonge en tole est au bout du coffre ce qui fait que j'ai du rallonger l'extremitée du rc 40 pour que les gaz sortent pas direct dans la jupe arriere
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:34

litelapple: wolseley hornet P1000110
litelapple: wolseley hornet P1000111

litelapple: wolseley hornet P1000112
Hotmini
998

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:16

Les choix de préparation moteur sont parfaits. Il aurait été sage de mettre une prise d'huile centrale à la boîte. A défaut de l'avoir, il est conseillé sur circuit de mettre un bon demi litre d'huile de plus que le MAX.
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:27

A silverstone pour les 45 ans, il y en avait une, sortie de grange, 2 reservoirs, un split weber, une truc de fou.
a vendre, mais à restaurer.
il y en a un en ce moment dans un shop à vendre, si c'est pas déja vendu.

Dernière édition par arnaud-offroy le Ven 15 Oct 2010 - 14:40, édité 1 fois
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:41

Hotmini a écrit:
Les choix de préparation moteur sont parfaits. Il aurait été sage de mettre une prise d'huile centrale à la boîte. A défaut de l'avoir, il est conseillé sur circuit de mettre un bon demi litre d'huile de plus que le MAX.

Oui cette config va vraiment bien, il a quand même tenu 20000 km avant le souci rencontré qui aurait pu être évité dès le début, d'ailleurs la première chose que j'ai faite c'est lui commander une pipe anti-déjaugeage, c'est la moindre des choses sur circuit.

Mise a part l'imprécision de la commande de boîte, il manque juste de bonnes suspensions, mais je crois qu'il veux pousser un peu plus le moteur car il craint d'etre "juste" face aux tuperware en 998, franchement ce moteur n'a pas de quoi rougir il en a même surpris plus d'un déjà.
valant1
1098
valant1

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:51

c'est vrai quel tourne bien cette petite auto, il faut dire aussi que le pilote etait bon Razz
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:32

c'est dingue, on croirait que c'est devenu sa voiture au robow, meme pas le droit de dire moi meme des truc sur ma voiture!
pourtant il le sait que je lui vendrais pas!

pour la config moteur, je n'ai fait que suivre tes conseils michel a l'epoque ou j'ai fait ca, alors heureusement que tu la trouve bien , si tu avais dis le contraire cela m'aurait surpris! Wink

je sais pas ce qu'il a avec ma commande de boite robow mais il lui en veut, moi je la trouve tres bien. il faut savoir la guider c'est tout! on est pilote ou on l'est pas...

pour la prochaine evolution je pense a un SW10 avec une rampe haute levée et voir a travailler un peu plus la culasse, on va passer par l'equilibrage allegage du Volant moteur et promis des que j'achete les pieces moteur, je passe par la case gaz-shock et tirant reglable, arceau(oui ca manque un peu) un mono d'huile, d'eau, et un compte tour pour faire plaisir a robow, voir meme des frein a diquse!

je reste sur le 998, j'hesite a passer sur une boite plus moderne, ce qui m'evitera le remplacement regulier de ces putains de refabrication de croisillon de cardan de merde(oui y'a pas d'autres qualificatifs pour ces pieces)
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:49

un jour elle sera mienne ! la laisse pas trainer dans la cours .....

Sinon crois tu franchement que ta femme va te laisser faire toutes ces modifs? Rolling Eyes

capot et malle en fibre et tu gagnes au moins 20kilos la dessus

Par contre tu as quoi comme pont dessus, j'ai lu chez les british que le SW10 ne donne pas bien avec un pont trop court genre 3.9 et préconisaient plus 3.6.
Michel tu as lus quoi sur le sw10 pour un 998 ?
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:54

je suis pas soumis, je fais encore ce que je veux avec mon pognon! tant que je met ma part pour payer la maison, j'ai open minispares!
mais la comme tu sais j'ai d'autres preoccupation, donc on va deja finir ca... Crying or Very sad
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:40

litelapple: wolseley hornet P1030610
l'achat du jours.
les plaquettes sont pas trop usée et les disques non plus, avec un peu de chance les pistons seront pas bouffé.
valant1
1098
valant1

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:43

Bah alors... je croyais que c'était super les tambours :p
Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:36

parfait avec la config actuel, alors si je gagne 1 ou 2cv ca ira plus du tout! Mr.Red
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:43

La Rallye 1 de Litel sur des oeufs !(fin de la video)

Litelapple
997
Litelapple

MessageSujet: Re: litelapple: wolseley hornet   litelapple: wolseley hornet EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:33

pour l'oeil averti; on y voit la wolsleley, qui reste derriere...

litelapple: wolseley hornet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant