Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 infos pignonerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teukiwal
Invité




infos pignonerie Empty
MessageSujet: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:40

Salut tout le monde de retour pour un petit jeu des infos:

donc j'ai trouvé une boite qui trainé dans un coin et j'en ai sorti cela:

15 / 31 1ere
20 / 26 2nd
25 / 21 3eme
26 / 18 4eme

3.44 en rapport final

alors alors?
je ne connais ni le moteur qu'il y avais dessus, ni l'année. Par contre c'est une boite à prolonge.
Si vous avais des experiences avec ce type d'étagement je suis preneur!
Et si quelqu'un à un prix à donner je suis preneur aussi, suivant les infos que j'ai la pignonerie sera peut etre à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:18

Vous avez dit bizare, comme c'est bizare, je ne connais pas, en principe, toutes les mini ont un rapport de 1 en 4eme Confused
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
teukiwal
Invité




infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:46

le chiffre que j'ai donné est le nombre de dent, et en aucun cas le rapport, car sur toute les mini la 4ieme à un rapport de 1
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:02

Je suis d'accord avec toi, mais si tu divises le nombre de dents de l'un par l'autre, tu troUve le rapport pour chaque vitesse, et là, rien ne colle avec ce que je connais.
BH
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:04

Je crois que je me plente, je n'ais pas tenu compte du rapport de cascade
Embarassed
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
teukiwal
Invité




infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptySam 16 Sep 2006 - 7:45

bon alors j'ai fait un petit schema d'une boite de vitesse (un petit dessin vaut mieu que de longs discours...)

infos pignonerie Schema%20boite

donc deja le calcul pour trouver le rapport de pont (facile!):

rapport de pont = 10 / 9


ensuite les rapports de vitesse (avec un rapport de cascade = 1)

rapport 1ere = ( 5 / 1 ) / ( 8 / 4 )

rapport 2nd = ( 6 / 2 ) / ( 8 / 4 )

rapport 3eme = ( 7 / 3 ) / ( 8 / 4 )

rapport 4eme = ( 8 / 4 ) / ( 8 / 4 ) => donc toujours egal à 1!


et enfin le rapport de cascade:

rapport de cascade = ( 11 / 12 ) / ( 12 / 13 )


Voila pour la boite!

Biensure je n'ai pas le savoir absolu, donc il y peut etre des choses fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptySam 16 Sep 2006 - 9:05

tu t'ai un peu merder sur tes calcul , sur la mini la 4 ne passe pas par le deuxieme arbre , le balladeur poru la 4 bloque ensemble l'entré de la boite avec l'arbre ou y'a les synchro , donc forcéent rapport de 1 vu que ca devient la meme piece.
ce que tu a repéré en tant que 4ieme est le revoie d'un arbre a l'autre

en gros ton mouvement arrive dans la boite , est jeter sur l'autre arbre par les 2 pignon ici présenté comme étant la 4ieme et apres est renvoyer sur l'arbre a synchro par la mise en place des vitesse 123 et AR , la 4 passe en direct

docn la démultiplication de la 1 par exemple est 1/5 * 8/4 , ca te donnera le nombre de tr moteur pour un tour de pignon 1

je suis pas sur d'avoir été clair , si tu veu qu'on approfondisse y'a pas de pb

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptySam 16 Sep 2006 - 15:09

Il est pas mal ce schéma, Nop, tu peux le reprendre et le corriger, ça serait plus clair... Enfin pour moi en tout cas!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptySam 16 Sep 2006 - 19:44

infos pignonerie Schema20boiteqh0

c'est le même sauf que le rapport 8/4 est égal à 1.

quand t'es en 4, le baladeur de droite vien se syncroniser dans le pignon 4, donc l'arbre noir ne sert plus à rien, en 4, donc on gagne 2 pints de contact et c'est pour ça qu'il y a moins de perte en 4 qu'en 1 2 et 3.

Excellent schéma, très explicite. une petite mésentente sur le fonctionnement, mais faut reconnaitre que c'est pas simple, ça fait pas bien longtemps que j'ai compris d'ailleurs.

Tien tant qu'on y est, si quelqu'un peut explique comment ca marche poiur la marche arrière ....

ah et ya des erreur sur le calcul des rapport, quand on a un train, la formule, c'est rapport global = produit du nombre de dents des pignons menés / produit du nombre de dents des pignons menant (on peut inverser menant et mené selont le sens dans le quel on calcule le rapport parce que ce que vous appelez un pont de 3.44 est en fait un engrenage dont le rapport de transmission est de 1/3.44), donc

Rcascade = (13*12) / (11*12) et vous vous rendrez compte que le nombre de dent du pignon 12, on s'en tape, ça donne 13/11.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

infos pignonerie Empty
MessageSujet: Re: infos pignonerie   infos pignonerie EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:22

pour la marche ar , le pignon block ensemble le pigon de 1ere de l'arbre fixe(ici repéré 5) , au balladeur 1/2, il est jeter a l'arrache la dedans et advienne que pourra !

l'idéal serai de prendre des photos de la boite dans les différentes vitesse pour bien expliquer la chose, je vais voir si je trouve un apn pour faire ca Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
infos pignonerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponts 3.44 100€ et pignonerie de S
» [VDS] pignonerie compteur 17x6
» [RCH]Pignonerie de compteur pour pont 3.44
» [Rch] Infos GTM
» Infos sur les bobine, svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: