Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 13 Mar 2011 - 15:08
Il y a surement un peu de tout : la richesse à bloc, trop d'avance et un aac de 286°...
J'essaierai de faire une petite vidéo mais il pleut alors je n'ai pas trop envie de sortir...
M'enfin, la différence est sans appel : ça marche mieux que la BDP.
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 46 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 13 Mar 2011 - 15:15
par contre j ai une bce avec un sw5, avec le 286, je serai partie sur une bcc je pense
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 1:19
Petit retour "express" de Chambéry ce soir...
170, 6800 tr/min, richesse, tempé et pression d'huile OK. Pas si pourri pour un moteur rincé !
A+
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 6:15
Tricheur la voiture sur calle dnas le garage la lumière éteinte... c'est pas beau :p
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 46 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 6:43
quel raconteur ce panger, il est dans sa chambre avec un compteur et une perceuse. en plus on ne voit pas les graduations. il est a 120 pas plus avec sa perceuse.
lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 8:08
Personne n'a une paire de mouches a lui refiler,je sens qu'il est en manque la.
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 12:45
Jaloux !
Bon, je la referai de jour.
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 18:46
Je ne t'ai pas vu au script des effets spéciaux sur le dernier TRON ??
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 19:04
Et non, désolé...
jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 19:16
faut toujours se méfier des lyonnais , c'est tous des roublards surtout quand ils sont en vacances
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 21 Juil 2011 - 19:37
Le reste de l'année aussi...
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 22 Juil 2011 - 11:01
Panger a écrit:
Petit retour "express" de Chambéry ce soir...
170, 6800 tr/min, richesse, tempé et pression d'huile OK. Pas si pourri pour un moteur rincé !
A+
Je vois que tu as aussi un wideband mais par contre si c'est comme le mien (AEM): Vert = env.14.7/1 alors qu'il faut env. 13,5 quand t'es plein gaz.
14.7 c'est pour pas polluer au ralenti pour le CT et pas consommer à mi-gaz.
13,5 c'est pour gaver le moteur = pleine puissance
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 22 Juil 2011 - 12:15
14,7 c'est le rapport idéal théorique (stoechiométrique) pour le SP98, celui qui te donne richesse= lambda= 1 D'après mes souvenirs, c'est richesse=1,2 soit lambda=0,84 pour la perfo maxi. Ca donne un rapport de 12
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 22 Juil 2011 - 13:48
Oups je voulais dire env.13
12,6 pour le perfectionniste
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 22 Juil 2011 - 21:37
Franchement, vu la quantité d'huile et d'essence qu'il avale aux 100 kms, ça va très bien comme ça.
J'affinerai avec le 1360, promis.
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 22 Juil 2011 - 22:39
Je disais juste cela pour le plaisir de corriger Nicolas et d'étaler ma science
Pour moi, c'est suffisament riche quand les gaz d'échappement te piquent le nez, et te font pleurer les yeux.
jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 23 Juil 2011 - 11:46
pour ma part c'est quand je m'arrache un poil de c.l que j'ai les yeux qui pleurent (la preuve d'ailleurs que le nerf optique est très long )
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 23 Juil 2011 - 19:53
jacques a écrit:
pour ma part c'est quand je m'arrache un poil de c.l que j'ai les yeux qui pleurent (la preuve d'ailleurs que le nerf optique est très long )
C'est pour gagner du poids?
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 23 Juil 2011 - 20:31
chacun prend son plaisir ou il peut ... y'en a qui enculent des mouches , d'autres s'épilent le cul ...
nop
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 12 Nov 2011 - 15:01
Évolution sur la noiraude, je laisse tomber le projet 1360 qui me prend trop de temps par rapport aux travaux de la maison...
Donc greffe d'un 1380 connu du forum : à priori, c'est Vincent (Vrshape) qui l'a assemblé puis Bip bip qui l'a acquis voici 3 ou 4 ans... Bloc A+, vilo standard allégé ?, pistons omega ? pompe à huile et pompe à eau HD.
La culasse 12G940 en 29 x 37 préparée (une soupape à changer) :
Boite de métro turbo + pont 3.21 :
Si vous avez des infos sur les spécificités de la boite, je suis preneur !
Merci à Bip Bip pour la livraison express !
A+
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 12 Nov 2011 - 15:24
Tu feras attention au roulement de bout de boite, celui qui va ds le carter de cascade, il est plus gros sur les turbos, si c'est le cas il faut le carter de cascade spécifique.
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 12 Nov 2011 - 15:49
Oui, oui, je l'ai, il faisait parti du pack...
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 31 Mar 2012 - 20:40
Petit essai de peinture avec mon ITAWA de compet' sur le capot (donné par Adrien...)
Résultat : Belle de loin, loin d'être belle comme on dit... j'ai chopé un tas de poussières.
verdict : pas de souci pour la préparation (ponçage, masticage, apprêtage) ni le pistolage en lui-même (pas de coulure... vous me direz, c'est un capot, pas une aile...) mais il faut que j'améliore la qualité de l'air ambiant et que je filtre la peinture... pourtant, j'avais tout calfeutré dans mon garage, mouillé le sol, tendu du polyane de partout...
A suivre...
Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 1 Avr 2012 - 10:45
J'ai eu le même soucis, et le mec qui m'a vendu la peinture m'a dit: "Ah mais t'as pas filtré la peinture??" Ben non Enc... va! t'aurais pas pu me le dire lorsque tu me l'as vendu!!
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 1 Avr 2012 - 13:33
Ouaip... Tu filtres la peinture et tu la rebalances dans le godet du pétard qui est bien crado (même en le nettoyant comme un forcené).
Faut maîtriser la pollution par particules du début à la fin de l'opération. Pas simple à mettre en œuvre sans cabine.
Sinon, il reste la solution de poncer à l'eau au 2000 et finir avec un kit de polissage...