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 69panger : MAYFAIR de 87

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DFMINI
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mar 12 Oct - 21:29

- pour ton radia d'huile, tu sera surement trop froid en huile cet hiver si tu n'as pas de thermostat, reste la solution provisoire de cacher le radia (scotch, plaque plastique,...)si tu ne veux pas le démonter.

- le problème de vis d'embrayage qui se barrent je l'ai résolu... en montant un préverto Laughing

- rondelles Grower ou élastique = CACA, les seules rondelles anti-desserrage valable c'est les Schnor, mais avec la bonne Loctite ca devrait tenir normalement scratch (bloc-press (vert) ou forte(rouge))

- pour extraire ton moyeu, je ferai un arrache maison avec une plaque d'acier percée de 3 trous, 3 boulons de bonne qualité, et un rond d'acier en sandwich entre cette plaque et ton vilo. Et rechauffer.




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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mar 12 Oct - 21:41

J'ai des goujons + écrous de culasse qui trainent.... je vais essayer de bidouiller un outil. Merci pour l'info. thumleft

Je vais tout remonter au bloc presse Twisted Evil
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valant1
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mar 12 Oct - 22:51

tom a écrit:
69panger a écrit:
Citation :
En parlant de frein filet un pote en à mis sur ses vis ça venais de l'aviation (il à des entrées la dedans) même avec ça et au couple paf une vis c'est fait la mal.

Quelqu'un a essayé les rondelles Grower ? ça pourrait le faire... tout dépend si l'acier de la rondelle est plus ou moins dur que l'acier du VM... Question


Merci pour la photo ! thumright

Quelqu'un a essayé les volants moteurs borg & beck ( pré-verto pour les autres ... ) ....

autrefois y'avais des mecs pas con qui concevaient des pièces fiables et puis un jour , on à dit à un trou du cul d'ingé de fabriquer la même chose en moins cher ..... çà à donné le verto ... une daube


sinon pour démonter ton embout de volant moteur ... t'as qu'à demander à Calver , ce mois ci dans mini-magasine , il donne l'exemple ... c'est un bon lui ! Mort de rire



J'aime bien ton objectivité, mais je ne suis pas d accord avec toi le verto n'est pas une merde.
s'il à été fabriqué c'est parce que son montage suspendu permettait de diminuer considérablement les vibrations, il n'est juste pas adapté à la compétition.
Sur le parc mini roulant la grande majorité est en verto, et ça reste très fiable en usage quotidien.
D'un point de vu de l'utilisateur quotidien le verto est plus avantageux, moins de vibrations, une butée robuste et une pédale d'embrayage plus souple.
Pour ce qui est du prix je ne suis pas sur que ce soit un des critères ayant mis le verto sur les minis.
a mon avis les raisons était les mêmes que celles qui poussent les constructeur à installer des volants moteurs bi-masse aujourd'hui.

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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mar 12 Oct - 23:35

Pour moi, c'est le porte-feuille qui a décidé... mais merci pour ton argumentation ! Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 9:53

Les bons conseils des autres sont souvent valables uniquement quand ça se passe bien, notre expérience étant souvent limitée à 1 ou 2 démontages de vilo , suffit de ne pas etre tombé sur un récalcitrant pour penser que sa méthode est la meilleure

Quand tu tombes sur un VM qui a battu sur le vilo et qui s'est soudé dessus, il n'y a généralement plus que la disqueuse de valable , mais le vilo est de toute façon rarement réutilisable

Le conseil que je peux te donner est de ne pas utiliser d'extracteur à griffes , le fait de prendre sur l'extérieur a tendance à resserrer le cone sur lui meme , les taraudages d'origine sont prévu pour ça et sont bien positionnés , il faut les utiliser

Les arraches à 4 sous sont très bien pour le cas général où ça sort bien , par contre dès que tu tombe sur un petit effronté qui veut pas , la vis se tord de rire , le corps plie , et il est bon à jeter

si tu as possibilité de le faire , tourne toi une rondelle de 10mm d'épaisseur dans un acier pas trop mou et met une vis de 16 au centre , si avec ça ça ne vient pas , sort la disqueuse
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mehariman1
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 10:44

mini90 a écrit:

Quand tu tombes sur un VM qui a battu sur le vilo et qui s'est soudé dessus, il n'y a généralement plus que la disqueuse de valable , mais le vilo est de toute façon rarement réutilisable

Il y a moyen de recharger et reprendre en rectif le cone d'un vilo, après tout est question de cout. Sur un vilo d'origine, il n'y a pas d'interet, par contre sur un vilo allégé, nitruré et tt le bazard, moi je l'ai fait, par contre j'ai du diminuer la longueur du vilo de 1mm, car le cone se trouvait légèrement décallé.

Ci joint une photo de mon arrache fait maison, qui a maintenant 10 ans, et de nombreux démontage. Honnetement aucun volant moteur n'a résisté.


Sinon même si je comprends que tu veux aller à l'économie, à mon avis, un préverto se trouve pour pas grand chose, et ainsi tu seras tranquil! D'ailleur je suis surpris que romaric (santanas) n'est pas mis un preverto sur ce moteur.
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 13:24

pale pale pale pale le vilo serait mort ????

Et merde, tiens ! Pardon, c'est sorti tout seul... Embarassed

Bon, pour info, les 6 vis n'étaient pas entièrement dévissées au moment où j'ai tourné la seconde vidéo, ce qui pourrait laisser croire que le VM avait du jeu mais ne battait pas sur le vilo... c'est à force de le bouger dans tous les sens que j'ai pu le faire sortir et constaté que les 6 vis s'étaient faites la malle...

Et puis, le cône, lui, est toujours en prise. Qu'est-ce qui aurait souffert sur le vilo ?


Je sens que la moutarde me monte au nez...... Evil or Very Mad
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mehariman1
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 13:55

69panger a écrit:
pale pale pale pale le vilo serait mort ????

Ah non j'ai pas dis ça, de toute maniere j'avais pas vu tes photos!
A mon avis t'inquiète pas trop, si il y a eu échange de matière entre le diaphragme et le cone, en général ça repart pour un tour.
Moi tous mes moteurs qui ont fait de la piste avec du verto, les vilos étaient pas beaux, mais sont tous reparti. Meme un dont le volant avait tourné sur le vilo (un coup lime, du block presse, une barre de deux metre, des gros coup de masse entre chaque serrage et il roule encore!
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tom
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 13:56

69panger a écrit:
Et toi qui en bouffe tous les jours, que ferais-tu ? (sans déposer le bloc, naturellement)


ben déjà fallait pas acheter une merguez comme çà pour rouler tous les jours ..... Laughing


je ne sais pas combien tu l'as payé réellement .... mais pour le prix mentionné dans l'annonce , tu pouvais te trouver une petite 1000 full stock , propre et pas bidouillé ... Rolling Eyes ... un truc qui roule quoi Laughing


et étant donné qu'elle a fait du circuit .... faut s'attendre à ce que ce ne soit pas tous frais à l'intérieur ... logique .... c'est pas une caisse de grand mère !

t'es bon pour un moteur ....
de toute façon tu peut commencer par le sortir ... si tu veux changer le pont ...


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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 15:46

Citation :
de toute façon tu peut commencer par le sortir ... si tu veux changer le pont ...

Ce week end, il sort ! Twisted Evil
Je me donne une semaine et je le rejette dedans !

Un 1000 full stock ne m'intéresse pas, je veux un truc qui pousse... Mr.Red

En fait, le faisceau est nickel. Bon, l'intérieur est inexistant, ok. Mis à part ce souci mécanique, le reste est très intéressant, surtout que la coque est propre (mis à part les quelques impacts sur la malle), donc pour 2000€ c'est une bonne affaire.

Merci pour tes encouragements, Mehariman !!! Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 16:12

pour l'heure , avant de te poser des questions sur l'état du vilo , commence par essayer d'extraire ce cone pour de vrai , pas avec un arrache en polystyrène, et après on en reparle
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 18:08

Pour moi il n'y a pas à s'inquiéter ... juste à se sortir les doigts du cul.

Trouves toi un arrache qui ressemble à un arrache ... t'as qu'à t'en faire un, t'as tout sous la main. Tu fais un trou dans la contre-aile en face du vilo pour passer la barre de fer. Tu te trouve un T en 3/4" avec la douille qui va bien et un tube de 2m.

Une fois serré comme un porc ... tu tatane la vis à la barre de fer et à la masse... Ça va viender.

Ps : tataner c'est pas tic-tic-tic What the fuck ?!? C'est BLAM.... BLAM... BLAM .........PLOOOOOFFFF Mr. Green

PS2 : Tu fais comment pour serrer ton arrache alors que t'as plus le VM pour bloquer le moteur ? scratch

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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 18:17

Fefeu52 a écrit:

PS2 : Tu fais comment pour serrer ton arrache alors que t'as plus le VM pour bloquer le moteur ? scratch

un bon tube en travers des vis de l'arrache Neutral

nop
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 18:18

Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ...

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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 20:56

Citation :
un bon tube en travers des vis de l'arrache

Pas eu le temps de répondre... Nop a été + rapide. C'est exactement cela ! Wink


Citation :
juste à se sortir les doigts du cul.

Mes doigts n'y sont pas.... ni ceux du voisin (ou de la voisine)... pig


Voici l'arrache :


Le boulon central a la même gueule que celui de Mehariman1 maintenant.... Rolling Eyes


Edit : je viens d'avoir Traxon au tél, il peut me prêter un arrache qui ressemble un peu à celui de Méhariman1... cheers Yes!
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 22:03

Fefeu52 a écrit:
Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ...

J'ai fait un coussinet en inox de 2mm inusable "lui" Twisted Evil Et pour l'arrache, un made in maison rien de tel Wink
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 22:08

Fallait le savoir, j'ai déposé celui du 1000 sans problème avec cet arrache de vogue...

Cela me servira de leçon... Neutral
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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Mer 13 Oct - 23:14

69panger a écrit:


Voici l'arrache :



j'ai le meme et ce depuis des années ... juste remplacé les petites vis par des goujons de culasse , ils sont tous venu sauf celui ou j'ai laisser le filet d'une des anciennes vis dedans , et pas le temps de retarauder , alors j'y ai mis un coup de disqueuse , mais il a bien sorti une trentaine de vm , si c'est pas plus !

nop
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Mineur
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 9:08

moi j'ai celui la et il est pas mal j'ai jamis eu de soucis avec!

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mini90
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 10:16

alexis1300s a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ...

J'ai fait un coussinet en inox de 2mm inusable "lui" Twisted Evil Et pour l'arrache, un made in maison rien de tel Wink

mine de rien , un palier de vilo c'est super costaud , quand tu vois ce qu'il prend dans la gueule quand on s'en sert pour bloquer le VM !

d'ailleur l'outil qui va bien existe pour bloquer le vm , c'est une piece à plusieurs dents qui se prend dans la couronne et qui a un trou oblong pour se fixer sur une vis du démarreur , j'ai déja vu ça quelque part
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 10:22

Voila 2 pages qui s'ajouteront au 3 de celui-ci :

http://mini-racing.forumactif.com/moteur-f15/embrayage-t7441.htm

Si on n'a pas tout dit cette fois-ci sur l'extraction de l'embrayage.... Rolling Eyes


Wink
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 11:16

Salut
même avec mon extracteur made in GB siglé british leyland,(ce n'est pas celui sur la photo, mais un autre acheté pour l'occasion), je n'ai pas réussi, alors avec ma disqueuse il n'a pas résisté longtemps.
A+
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 17:01

Ouaip... mais si je peux éviter l'artillerie, ce ne serait pas plus mal ! Wink

Bon, 1h à tuer cet aprèm (les élèves ont brûlé des poubelles devant le lycée donc pas de cours...), je remonte l'outil, chauffe 1/4 d'heure la pièce le tout en pression bien sûr et je remets un coup de rallonge, histoire que ça soit vraiment en pression...

Et paf !



Le boulon a lâché...

Voilà la gueule du bazar après lui avoir frappé sur la gueule et chauffer jusqu'au rouge....





pas bien....... Evil or Very Mad

je retente un coup avec l'outil de Traxon et pis après : DISQUEUSE ! Laughing (je préfère en rire...)
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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 17:04

vu comment il est , tu rechauffes a rouge , et tu le découpes au burin , il s'ouvrira tout seul Wink

nop
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saMini
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MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   Jeu 14 Oct - 17:39

Ce sont des choses qui arrivent, Nancy Mini Shop me l'avait démonté avec un extracteur pour camion Wink
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69panger : MAYFAIR de 87
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