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 Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:32

Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...

J'avais viré l'écu à une époque sur une MG metro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ?
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tom
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:56

alexis1300s a écrit:
Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...

J'avais viré l'écu à une époque sur une MG metro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ?

c'est un blow off , une dump valve quoi ..... mais non piloté , y sont pas con ces anglais ! Razz

édit : j'ai retrouvé le terme exact en anglais , c'est : vent valve , blow off et dump valve étant la même chose , voilà



tu peux virer l'ECU .... çà sert principalement à faire fonctionner les Led indiquant la pression de sural dans le TDB , çà et deux clapet , un pour l'event de carburateur ... et l'autre qui sert à ch'ai pu quoi !


remarque je pourrais te dire , j'ai le manuel d'atelier


Dernière édition par tom le Mar 23 Nov 2010 - 11:36, édité 1 fois
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:00

J'avais rajouté des rondelles pour gonfler le turbal Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:03

bah oui , normal .... il est taré à 400 grammes Laughing


le mieux c'est de l'enlever .....
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:56

alexis1300s a écrit:
Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...

J'avais viré l'écu à une époque sur une MG métro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ?
tu parle surement de la chambre de tranquillisation la, ou il y a un ressort
pas de fuite a ce niveau
-tom si je vire l ecu je vais me retrouver avec une métro "E" Wink
après il y a l évent de carburateur et l autre c est l électrovanne de gavage .
ce qui me parait bizarre, c est que j ai la biellette de wastegate de la métro blanche raccourci a fond aussi
et quelle ne bride pas ....
car normalement si elle n était, pas toucher elle devrait avoir en filetage sur sa tige en gros +ou -10mn . scratch
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:25

La deuxieme electrovanne c'est une electrovanne de fuite
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:57

donc comment faire? pour dépasser ces 400 gr de pression ? scratch
j aurai (j espère) peut être avoir la réponse a ce problème ce soir Wink
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:59

Ben soit avec le solenoide de fuite et le calculateur ... soit avec un robinet de fuite ... soit avec une wastegate réglable.

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:01

Faut virer l'écu et tarer le clapet de la chambre comme dit plus haut.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:44

raccourci la tige de ton clapet de decharge, ou met des rondelles comme cite plus haut.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:23

alexis1300s a écrit:
J'avais rajouté des rondelles pour gonfler le turbal Twisted Evil
j ai raccourcie la wastagate au maxi tolérance ;mais
- il es impossible , de mettre la moindre rondelle derrière ?
car après la soupape ne peut s ouvrir Shocked
quel montage a tu fait :pour que cela marche photo schéma bienvenue . Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:33

Et pourquoi tu mets pas simplement un robinet de derivation sur le tuyau de la wastegate pour lui faire croire qu'il y a moins de pression et du coup elle s'ouvrira plus tard?
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:44

tu fais tes test en roulant, si avec des rondelles ta soupape ne s'ouvre plus tu vas monter a plus de 0,4 bars il suffit de mettre la bonne epaisseur.
Il doit y avoir quelque chose que tu as loupé car c'est pas sorcier.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:51

lodo a écrit:
Et pourquoi tu mets pas simplement un robinet de dérivation sur le tuyau de la wastegate pour lui faire croire qu'il y a moins de pression et du coup elle s'ouvrira plus tard?
déjà fait ...
voici mes réglages wastegate en photo :
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le trait noir est le réglage d origine filtage reste environ 9.27 mn.
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cette image montre ce que j ai sur mon moteur c est a dire biellette raccourcie a fond pour une pression a fond .
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du repère d origine noir biellette raccourcis a fond il me reste 11.73mn.
Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 Reglag14
avec écrou j ai un jeu de 020 mn et comme sur la photos même sans l écrou il es impossible de monter la tige de wastegate sur son axe .
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donc une course d ouverture de 11.62 environ.
Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 Reglag16
Basketball 11.73 - 9.30 =2.43
2.43mn c est le reste d ouverture de la pauvre wastegate .
j ai mesurer quelques rondelle neuve dont les cotes sont les suivantes
1.24 /1.53/1.37 etc
donc ma question :
2.43 mn - une rondelle théorique de x + l ouverture de la soupape wastegate = scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:01

Nan mais là t'as un soucis, il faut la tendre, certes, mais là c'est pas de là que vient le problème ... C'est même trop tendu.

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:26

Pareil que le chef,t'as un souci ailleurs.
Sur la mienne j'avais une wastegate forge racing,montée avec la biellette d'origine,j'avais 600grs sans toucher au robinet de pression.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:45

Ben moi je vais te donnée la solution.

Sa sert a rien de raccourcir ta tige, c'est pas le bon moteur, celui la est pas dans la voiture viking

dehors
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:17

Je parlais des rondelles sur le clapet de la chambre de tranquilisation. Si tu bloques pas cette fuite de sécurité tu peux toujours essayer de gonfler la pression Evil or Very Mad
Et virer l'écu aussi, ensuite tu pourras jouer avec ta tige Razz
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:45

Pour moi le probleme ne viens pas du clapet de sécurité puisqu'il est taré pour une pression bien supérieur à 400 grammes.
tu aurai dut laisser tout l' atiraille d'origine, sans toucher a quoi que ce soit tu peux monter a 0,7 avec un simple robinet de fuite.
L'ecu va te permettre d'atteindre ta pression maxi plus rapidement en laissant son electrovanne de fuite ouverte jusqu'a ce que la pression maxi soit atteinte, si tu le retire la wastegate va s'ouvrir progressivement pendant la compression du ressort et la pression s'installera moins rapidement.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:18

valant1 a écrit:
Pour moi le probleme ne viens pas du clapet de sécurité puisqu'il est taré pour une pression bien supérieur à 400 grammes.
tu aurai dut laisser tout l' atiraille d'origine, sans toucher a quoi que ce soit tu peux monter a 0,7 avec un simple robinet de fuite.
L'ecu va te permettre d'atteindre ta pression maxi plus rapidement en laissant son electrovanne de fuite ouverte jusqu'a ce que la pression maxi soit atteinte, si tu le retire la wastegate va s'ouvrir progressivement pendant la compression du ressort et la pression s'installera moins rapidement.
je connait cette solution pour l avoir fait sur mon ex metro mk 1
sauf que tu oublie le bridage de l ecu le fameux fils noir et blanc a la bobine
j ai trouver ma panne Boulet et je tours enfin a 500gr cheers
il neigeait ,donc je me suis limiter au 500gr.
je ne vaut passer depasser cette pression car, je veut avant degonfler ma culasse
quelle serait a votre avis la bon rapport pour mon moteur .
la panne etait, une durite bleu silicone mal serrer Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:32

D'origine c'est 700g, il n'y a donc pas de problème de compression pour y monter. Par contre, le fusible c'est la boite.

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:48

Mr. Green pour le fusible, j en es pas trop d avance donc ...
mais pense tu que a 700gr Rolling Eyes mes pistons font tomber Twisted Evil sans parler de la boite biensur Sad
c es pour cela que je pensait a décomprimer ma culasse.
es une bonne idee a ton avis ?

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:09

Il te dit que 700 c'est la pression d'origine donc pas de problème pour tes pistons...

Ensuite si tu décomprime la culasse ca te permettrait de monter encore plus en pression mais effectivement le boite finira par lacher si tu augmentes trop. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:24

il me dit 700 gr, ok mais d origine c est 350 gr+ou - avec l ecu (origine ). donc 700 gr c est anormale Wink
pour mes pistons Sad
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:34

Sauf qu'au dernière nouvelle c'est 0,49 maxi l'origine (entre 0,28 et 0,49) pour la boost valve et 0,28 pour le wastegate. (CF heyenes Metro 4.3)
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