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 Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD

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Bip-bip
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:51

Very Happy je n es pas toucher au réglage du carburateur Mr. Green mais mes bougies sont devenu noir ?
mon mano le voila en action Twisted Evil sur mon ex : https://www.youtube.com/watch?v=UxuiqSSHhD4
de marque VDO
j ai resserrer ma biellette du turbo et, j ai encore moins de pression mano a zero
le turbo vient de d un autre metro turbo x qui na jamais bien tourner ? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:43

Bip-bip a écrit:
Very Happy je n es pas toucher au réglage du carburateur Mr. Green mais mes bougies sont devenu noir ?
j ai resserrer ma biellette du turbo et, j ai encore moins de pression mano a zero
le turbo vient de d un autre metro turbo x qui na jamais bien tourner ? Crying or Very sad

çà m'étonne pas , çà doit dégueuler de l'essence de partout à l'intérieur du carbu ...
de plus tes branchements de tuyau sur ton carbu ne me paraissent pas bon ...


sur les métro turbo , faut que la méca soit irréprochable si tu veux que çà fonctionnent ....
déjà que c'est pas fiable .... alors quand c'est bidouillé et rafistolé ..... çà va pas loin


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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:55

T'as trop de pression d'essence, ça c'est sûre.

Maintenant, pour ta pression de sural, commence par mettre un -1 -> 2 bar (relatif) ou 0-3bar (abs) t'y verras déjà un peu plus clair.

Ensuite, tes 125g de sural, c'est en charge ? (préfère vérifier)

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lodo
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:21

Au vue des photos de branchements sur le carbu je dirais:
-la durite qui va de la prise du devant du carbu(a coté de la depression allumage) et qui retourne a la cuve de carbu( celle ou tu as ponté un clapet vw) c'est une merde. C'est ce qu'il apellent sur la rta la device economie,c'est un truc qui mets ta cuve en depression a la coupure des gaz pour faire une sorte d'economie de carburant,c'est taré avec un gicleur calibré dedans,enfin bref ca sert a rien tu peux boucher les deux entrée.
Et de plus si avec ton clapet vw tu as repiqué la dessus pour ta pression de turbo ca ne m'etonne pas que tu n'ai que 0,125 grs,comme je viens de le dire c'est bridé par un gicleur calibré et tres peu d'air passe par la donc ca risque pas de faire bouger ton mano de pression de sural.
Si tu veux bien brancher ton mano de sural tu fait un té en sortie de turbine avant la wastegate et la tu auras une valeur de sural.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:29

Fefeu52 a écrit:
T'as trop de pression d'essence, ça c'est sûre.

Maintenant, pour ta pression de sural, commence par mettre un -1 -> 2 bar (relatif) ou 0-3bar (abs) t'y verras déjà un peu plus clair.

Ensuite, tes 125g de sural, c'est en charge ? (préfère vérifier)
la panne es du a la dump valve, qui etait rester ouverte essai demain clown
pression essence supprimer .
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:08

Very Happy j ai fait mon petit tour sans calandre,et ho ho
sur qui je tombe, face a face avec messieurs de la police Mr. Green
le manomètre de pression turbo m indique enfin 0.5 bar et pchittttt Laughing
demain contrôle bougies et ce week-end pression a la hausse . Very Happy
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:33

Bip-bip a écrit:
... et ce week-end pression a la hausse . Very Happy


tu va pouvoir commander des pistons la semaine prochaine alors ??? Laughing
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:40

tom a écrit:
tu va pouvoir commander des pistons la semaine prochaine alors ??? Laughing

A moins que le joint de culasse ne les sauve Mr.Red
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:46

gr
alexis1300s a écrit:
Si, plus tu peux, mais pas longtemps Razz

Oui, j'aurais dit 900/950, après le kg, faut décomprimer sérieusement...

Et vaut mieux être un peu plus riche que pas assez, ces moteurs aiment pas sinon Confused Et méfiance à l'avance (pas de trop) et surtout bien être à l'écoute du moindre cliqueti audible en charge, pour baisser un poil l'avance si nécessaire...
donc si je veut 700 gr on me dit houla les pistons et le joint de culasse Sad
et pour 900 /950gr on me dit sa passe ou j ai mal compris ? scratch
donc que choisir ? bounce
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:12

non 700 c'est raisonnable .... de toute façon quoi que tu fasse tu fondera un piston tôt ou tard !
tout dépend du kilométrage du moteur ... si il à été refait ou non .... çà peux tenir quelques temps .... ou pas Mr.Red

mais cherche pas à dépasser le bar de sural avec le RV et les pistons d'origines What the fuck ?!?



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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:14

Avec l'échangeur que tu as je pense que tu peux monter à 900 g, mais faut surveiller le cliqueti en charge.
Et si tu en as faudra baisser un peu la pression et/ou l'avance.
Mais pour monter la pression et aller chercher la perf , il n'y a pas de secret, il aurait fallu baisser le RV ... Wink
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:26

moi je vois pas çà comme çà ...

c'est pas parce qu'il y a un échangeur volumineux qu'il faut monter la pression !


si tu refroidis la température d'air d'ADM .... tu augmente le remplissage des cylindres .... donc au bout du compte la pression de combustion ...

d'où le gain de puissance et des contraintes mécaniques supplémentaires .....


donc il faut régler la wastegate pour compenser la perte de charge ... mais pas pour augmenter la pression ...

il sera plus prudent de rester à 700 gr






aprés un métro turbo avec des chevaux et fiable , çà passe obligatoirement par un RV plus faible , des pistons forgées et un joint métallo ....

la fiabilité à un prix ....








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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:02

On dit 800 g ... qui dit mieux Mr.Red
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Panger
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:17

Mieux ! Mr.Red
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:02

Je ne vois pas la moindre référence à une sonde lambda wideband .... Certes, il y en a pour 200€ la sonde avec le mano ... mais si tu veux jouer les apprenti sorciers ... c'est moins cher qu'un jeu de pistons + alésage !

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:17

Fefeu52 a écrit:
Je ne vois pas la moindre référence à une sonde lambda wideband .... Certes, il y en a pour 200€ la sonde avec le mano ... mais si tu veux jouer les apprenti sorciers ... c'est moins cher qu'un jeu de pistons + alésage !
la sonde j y es penser mais un mano A.F.R. es le même principe si oui, qui es le moins cher
comme c est bientôt
santa
après ou bien brancher la sonde ?
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:38

Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec.

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:46

Fefeu52 a écrit:
Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec.

Genre Ca

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:13

perso j'ai celle la
http://cgi.ebay.fr/INNOVATE-DB-LED-BLAU-breitband-lambda-KIT-LC-1-02-SEN-/290454557633?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a070d3c1

acheté à ce vendeur (c'est le moins cher que je trouvé) après avoir entendu pas mal de critique d'aem.
Elle marche nickel et à permis de faire une carto nickel (civic)
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:30

Je suis pas trop copain avec le teuton ... elle permet d'enregistrer sur PC ?

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:33

Fefeu52 a écrit:
Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec.
Very Happy heureusement que j ai dit je n était pas un pro Mr. Green
sinon je me laisserait bien tenter par celle que minirock a choisi .
pour ce qui es du branchement facile ou pas facile ?
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:36

facile oui (meme moi j'ai reussi Laughing )

A l'origine elle était vendu sans mano (désolé mais ca peut suffir sur une injection meme si je prefere verifier en temps réel)
Elle était donc juste utilisé avec le logiciel qui te visualise ca sur l'ordi.
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:50

Et encore moins cher : une sonde à la casse et un voltmètre Wink
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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:53

Encore faut-il trouver une wide band à la casse ... perso je ne connais pas les modèles équipés d'origine d'une wide.

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MessageSujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD    Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD  - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:50

sa roule, mais sa part fort et sa régule sans dépasser les 350 gr
-biellette de wastegate raccourcie a fond ?
-dump valve débrancher .
-que faire pour que l ecu me laisse tranquille ?
-peut t on lui changer quelques composants électronique .
ci joint photo
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