| Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD | |
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Auteur | Message |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 14 Nov 2010 - 14:51 | |
| je n es pas toucher au réglage du carburateur mais mes bougies sont devenu noir ? mon mano le voila en action sur mon ex : https://www.youtube.com/watch?v=UxuiqSSHhD4 de marque VDO j ai resserrer ma biellette du turbo et, j ai encore moins de pression mano a zero le turbo vient de d un autre metro turbo x qui na jamais bien tourner ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 14 Nov 2010 - 15:43 | |
| - Bip-bip a écrit:
- je n es pas toucher au réglage du carburateur mais mes bougies sont devenu noir ?
j ai resserrer ma biellette du turbo et, j ai encore moins de pression mano a zero le turbo vient de d un autre metro turbo x qui na jamais bien tourner ? çà m'étonne pas , çà doit dégueuler de l'essence de partout à l'intérieur du carbu ... de plus tes branchements de tuyau sur ton carbu ne me paraissent pas bon ... sur les métro turbo , faut que la méca soit irréprochable si tu veux que çà fonctionnent .... déjà que c'est pas fiable .... alors quand c'est bidouillé et rafistolé ..... çà va pas loin |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 14 Nov 2010 - 15:55 | |
| T'as trop de pression d'essence, ça c'est sûre.
Maintenant, pour ta pression de sural, commence par mettre un -1 -> 2 bar (relatif) ou 0-3bar (abs) t'y verras déjà un peu plus clair.
Ensuite, tes 125g de sural, c'est en charge ? (préfère vérifier) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 14 Nov 2010 - 17:21 | |
| Au vue des photos de branchements sur le carbu je dirais: -la durite qui va de la prise du devant du carbu(a coté de la depression allumage) et qui retourne a la cuve de carbu( celle ou tu as ponté un clapet vw) c'est une merde. C'est ce qu'il apellent sur la rta la device economie,c'est un truc qui mets ta cuve en depression a la coupure des gaz pour faire une sorte d'economie de carburant,c'est taré avec un gicleur calibré dedans,enfin bref ca sert a rien tu peux boucher les deux entrée. Et de plus si avec ton clapet vw tu as repiqué la dessus pour ta pression de turbo ca ne m'etonne pas que tu n'ai que 0,125 grs,comme je viens de le dire c'est bridé par un gicleur calibré et tres peu d'air passe par la donc ca risque pas de faire bouger ton mano de pression de sural. Si tu veux bien brancher ton mano de sural tu fait un té en sortie de turbine avant la wastegate et la tu auras une valeur de sural. |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Lun 15 Nov 2010 - 18:29 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- T'as trop de pression d'essence, ça c'est sûre.
Maintenant, pour ta pression de sural, commence par mettre un -1 -> 2 bar (relatif) ou 0-3bar (abs) t'y verras déjà un peu plus clair.
Ensuite, tes 125g de sural, c'est en charge ? (préfère vérifier) la panne es du a la dump valve, qui etait rester ouverte essai demain pression essence supprimer . |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 18:08 | |
| j ai fait mon petit tour sans calandre,et ho ho sur qui je tombe, face a face avec messieurs de la police le manomètre de pression turbo m indique enfin 0.5 bar et pchittttt demain contrôle bougies et ce week-end pression a la hausse . |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 18:46 | |
| gr - alexis1300s a écrit:
- Si, plus tu peux, mais pas longtemps
Oui, j'aurais dit 900/950, après le kg, faut décomprimer sérieusement...
Et vaut mieux être un peu plus riche que pas assez, ces moteurs aiment pas sinon Et méfiance à l'avance (pas de trop) et surtout bien être à l'écoute du moindre cliqueti audible en charge, pour baisser un poil l'avance si nécessaire... donc si je veut 700 gr on me dit houla les pistons et le joint de culasse et pour 900 /950gr on me dit sa passe ou j ai mal compris ? donc que choisir ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 19:12 | |
| non 700 c'est raisonnable .... de toute façon quoi que tu fasse tu fondera un piston tôt ou tard ! tout dépend du kilométrage du moteur ... si il à été refait ou non .... çà peux tenir quelques temps .... ou pas mais cherche pas à dépasser le bar de sural avec le RV et les pistons d'origines |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 19:14 | |
| Avec l'échangeur que tu as je pense que tu peux monter à 900 g, mais faut surveiller le cliqueti en charge. Et si tu en as faudra baisser un peu la pression et/ou l'avance. Mais pour monter la pression et aller chercher la perf , il n'y a pas de secret, il aurait fallu baisser le RV ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 19:26 | |
| moi je vois pas çà comme çà ...
c'est pas parce qu'il y a un échangeur volumineux qu'il faut monter la pression !
si tu refroidis la température d'air d'ADM .... tu augmente le remplissage des cylindres .... donc au bout du compte la pression de combustion ...
d'où le gain de puissance et des contraintes mécaniques supplémentaires .....
donc il faut régler la wastegate pour compenser la perte de charge ... mais pas pour augmenter la pression ...
il sera plus prudent de rester à 700 gr
aprés un métro turbo avec des chevaux et fiable , çà passe obligatoirement par un RV plus faible , des pistons forgées et un joint métallo ....
la fiabilité à un prix ....
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 20:02 | |
| On dit 800 g ... qui dit mieux |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 20:17 | |
| Mieux ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 17 Nov 2010 - 21:02 | |
| Je ne vois pas la moindre référence à une sonde lambda wideband .... Certes, il y en a pour 200€ la sonde avec le mano ... mais si tu veux jouer les apprenti sorciers ... c'est moins cher qu'un jeu de pistons + alésage ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 9:17 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Je ne vois pas la moindre référence à une sonde lambda wideband .... Certes, il y en a pour 200€ la sonde avec le mano ... mais si tu veux jouer les apprenti sorciers ... c'est moins cher qu'un jeu de pistons + alésage !
la sonde j y es penser mais un mano A.F.R. es le même principe si oui, qui es le moins cher comme c est bientôt après ou bien brancher la sonde ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 10:38 | |
| Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 10:46 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec.
Genre Ca_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 37 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 11:13 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 12:30 | |
| Je suis pas trop copain avec le teuton ... elle permet d'enregistrer sur PC ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 12:33 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Une sonde sans mano ou un mano sans sonde, tu vas pas aller loin. Il faut le mano et la sonde wide qui va avec.
heureusement que j ai dit je n était pas un pro sinon je me laisserait bien tenter par celle que minirock a choisi . pour ce qui es du branchement facile ou pas facile ? |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 37 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 12:36 | |
| facile oui (meme moi j'ai reussi ) A l'origine elle était vendu sans mano (désolé mais ca peut suffir sur une injection meme si je prefere verifier en temps réel) Elle était donc juste utilisé avec le logiciel qui te visualise ca sur l'ordi. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 12:50 | |
| Et encore moins cher : une sonde à la casse et un voltmètre |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Sam 20 Nov 2010 - 12:53 | |
| Encore faut-il trouver une wide band à la casse ... perso je ne connais pas les modèles équipés d'origine d'une wide. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 21 Nov 2010 - 14:50 | |
| sa roule, mais sa part fort et sa régule sans dépasser les 350 gr -biellette de wastegate raccourcie a fond ? -dump valve débrancher . -que faire pour que l ecu me laisse tranquille ? -peut t on lui changer quelques composants électronique . ci joint photo |
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| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD | |
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