Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 forme des chambres de combustion

Aller en bas 
+3
valant1
alexis1300s
titi de lille
7 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptySam 25 Sep - 19:08

on parle souvent des tailles de soupapes, des conduits... mais on ne parle jamais des formes des chambres.

sur les culasses preparé on voit des formes modifié et si on regarde la culasse de course de keith calver, elle ressemble a si meprendre a une turbo modifier.
sur le forums, il y en a qui touche bien la dessus. si vous pouviez m' eclairer un peu sur les influences
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 7:54

bon personne ne semble avoir trop d idee la desuus apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 8:17

Chacun ses recettes Wink
Il faut avoir une chambre le plus lisse possible pour que les gaz rentrent et sortent librement et pour que le front de flamme soit efficace.
Cela permet d'éviter d'avoir des points de chauffe sujets au cliqueti.
Mais concernant la forme, elle permet souvent d' équilibrer le volume, et d'avoir un flux logique d'admission et d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 11:11

c'est aussi ça qu'il faut que tu fasses :
forme des chambres de combustion Exe210
ça permet de réduire les pertes de charges, et polir la chambre permet de réduire les échanges thermique (plus de chaleur donc plus de travail).
c'est les modifs les plus populaire aprés il y a l'usinage des sièges en 3 angles qui permet d'augmenter la section de passage sans modifier la levée qui fait également partie des incontournables modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 11:25

sinon , y'a un mec pas trop connu qui a sorti un livre encore moins connu , je me rappel qu'il est jaune , et que l'auteur est genre david copperfield , je fouille et je te dit ca

nop
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 11:39

lol, un chevelu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 11:55

avec des chemises disco !

nop
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 12:06

c'est ça, et des ray-ban avec le cigaret holder, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 12:55

je suis d accord le jaune appelé aussi le vizard je crois Laughing merci les gars. en possesion depuis 1993 pour info


je parlais donc de la forme ok ca influx sur le melange combustion dans le jaune il y a des schemas ok

par contre, le bossage de la chambre. on voit regulierement la culasse de keith qui n'a plus de bossage par ex et sur la culasse de 1380gt elle a une forme encore differente.


je voulais avoir des infos concernant ces nouvelles evo.

je me disais pourquoi ne pas faire une forme epousant plus la forme dy cylindre et faire une chambre ronde.
quelle en serait la consequence.

pour le polissage des chambres je le pratique aussi tout comme le travail des conduits, mais je voulais lancer un post plus pousser sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 13:22

C'est simple tu fait une forme de parabole autour des soupapes, ça fait un peu un papillon vu d'ensemble.
Même si la forme et le bossage peuvent avoir un importance, il y a aussi une histoire de marketing si telle ou telle préparateur a telle ou telle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 13:23

la forme de la chambre a une incidence sur le remplissage , le creux du piston aussi , la gueule du conduit aussi ...
le but est de remplir au mieux , après , si tu veux faire des essai avec mesure des vitesses de gaz , why not
mais faut pas oublier , que le remplissage ne fait pas tout , si ton front de flamme n'est pas homogène , ton couple sera moindre , donc il faut aussi faire la forme en fonction de ce paramètre : / , donc , faut trouver le juste équilibre

mais rajoute les photo des culasses dans tu parles dans le post , j'ai la cagne de chercher , et pis autant tout mettre au meme endroit Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 13:25

Attention, que ma culasse n'est pas trop a prendre en compte comme c'est une crossflow...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 17:31

je vous fait une recherche et je vous met les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 18:03

Allez vas-y balance tes oeuvres Alex!
Je suis sûr que ça te démange... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 18:20

Minispirit a écrit:
Allez vas-y balance tes oeuvres Alex!
Je suis sûr que ça te démange... Mr.Red Mr.Red

C'est clair Seb, ça doit le titiller What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

forme des chambres de combustion Empty
MessageSujet: Re: forme des chambres de combustion   forme des chambres de combustion EmptyLun 27 Sep - 19:19

Même pas Laughing Mais il y en a sur le blog ...

Sinon, en gros le bas du coeur doit venir au bord du joint et pas au delà, la forme au dessus doit rester autour des soupapes et comme dit plus haut avec un angle different pour harmoniser la sortie et entrée des gaz ainsi que le maintien du front de flamme dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
forme des chambres de combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface des chambres de combustion
» Rappel sur les surfaces des chambres de combustion
» Fichier solidworks pour usinage des chambres de combustion
» (vds)chambres à air 10''
» Travailler la chambre de combustion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: