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 calage stroboscopique

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3 participants
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Tiger
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Tiger


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MessageSujet: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptySam 11 Sep 2010 - 9:55

Salut a tous,

Maintenant que la voiture a passé le CT , c'est opération réglage moteur.
Je comence forcement par l'avance mais la petit soucis
l'avance pour mon moteur full stock est de 3° a 1000tr/min

Ma config,
1310 inno
culage 12G940 préparé (conduit, bossage)...
RV 11:1
AAC RE13OT
HIF 44 BBC
allumeur origine en 25D4

Voila je pense qu'il faut mettre plus mais bon, ce n'est pas encore ma tasse de thé tout ca alors si quelqu'un peut le donner un opinion, je prends...
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alexis1300s
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alexis1300s


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MessageSujet: Re: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptySam 11 Sep 2010 - 11:02

Il faut prendre le pb à l'envers.

Déjà voir l'allumeur si son amplitude peut correspondre à ton moteur. Ouvre le et regarde ce qu'il y a s'inscrit dessus ?

Ensuite le modifier le cas échéant, et le caler en dernier.

Rien ne sert de régler l'avance initiale dans connaitre la courbe totale. Donc par déduction l'avance maxi.

Au final régler plutôt l'avance maxi en revenant un peu en arrière avant le cliquetis en charge ... Wink
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Tiger
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Tiger


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MessageSujet: Re: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptySam 11 Sep 2010 - 12:05

OK merci, je vais regarder ça !!!
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Fefeu52
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Fefeu52


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MessageSujet: Re: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptySam 11 Sep 2010 - 20:49

C'est certain que ça n'ira pas. Avec ta config, il faut tabler sur 10° au ralenti à 1000tr et 30 à 32° à fond, ce qui fait maxi 22° d'avance, donc une butée de 11° dans le distributeur. Or les 25D4 d'origine Mini n'ont pas du être monté à moins de 13°, tous modèles confondus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:54

Tout a fait d'accord avec Florian sur le calage et l'amplitude qu'il te faudra avoir.

Mais sur les 23 et 25D4, il existe des 10° ( un peu rare je l'accorde, 997 cooper en général) , 12° sur des 998 , et plus courament les 13°, 15°, 16° et 18°.

Si tu n'oses pas modifier l'allumeur, il ne faudra pas surtout pas avoir au dessus du 13° qui pourrait encore passer car il s'ouvre rapidement dès le ralenti !

Pour info si tu dois le modifier, il faudra limiter la butée de 4.35mm pour 20° à 5.20mm pour 24° Wink
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Tiger
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Tiger


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MessageSujet: Re: calage stroboscopique   calage stroboscopique EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:06

Bon bah on va ressortir le poste a souder

Merci les gars !!!!
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