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 Au secours...

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Pierro57175
mini90
remus
Tiger
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Tiger
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MessageSujet: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 07:09 pm

Salut à tous,

J'étais pret a porter mon inno au CT (ca fait toujours 4 ans que j'attends ça) et une petite fuite a la pipe du calorstat me tracassais.
Je savais ce que c'était un pauvre goujon. Bien entendu le goujon a cassé a 3mm dans le filetage.
Percage, queue de cochon pas a gauche et PAF !!!! culasse fendue .quelle MERDE ces outils a la con!!!

Admirez

Au secours... Img00410
Au secours... Img00411


Je ne vois qu'une solution :

Soudure pour tout renforcer et retaraudage ( pas dans la soudure) plus gros !!!
Ma question :
Je soude depuis quelques années a l'arc, au mig et au tig, je connais bien la soudure.
En revanche la fonte j'ai jamais fait, je sais que ca ce fait a l'arc avec des baguettes spéciales
C'est dur la fonte a souder?

J'ai trop travaillé sur cette culasse pour qu'elle ne tourne pas plus d'une heure, je veux la sauver !!!!!!



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remus
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 07:31 pm

soudure à l'arc, en plus tu es tout de même assez loin du plan de joint donc normalement ça ne devrait pas bouger.

On avait repris un conduit d'admission car j'avais "glissé chef" et le soudure avait aupparavant chauffer la culasse.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 07:46 pm

Je crains que ca bouge avec la chaleur mais c'est vrai qu'a cette endroit il y a peu de contrainte...
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mini90
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mini90


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 08:07 pm

ça se soude tres bien au mig la fonte
tu fais un bon chanfrein , tu débranche la batterie et tu soudes ça en place
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 08:11 pm

mini90 a écrit:
ça se soude tres bien au mig la fonte
tu fais un bon chanfrein , tu débranche la batterie et tu soudes ça en place

J'ai deja demonté... au MIG, j'ai plus de gaz et je veux pas trop faire ca au fil fourré au pire je vais à casto Tsss
Sinon a l'arc on soude avec d ela basique ?
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Pierro57175
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Pierro57175


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 08:27 pm

Sad
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty23/08/10, 09:14 pm

Bravo, belle fissure Confused

Tu perces proprement le trou déjà en y manchonnant un barreau acier percé et taraudé pour la vis mais pas serré pour ne pas écarter la matière autour.
Ensuite tu chanfreines les fissures de chaque côté jusqu'au barreau.
Ensuite tu bouches en soudant. Moi je ferais au mig fil acier voir inox ( se lie bien à la fonte ) en soudant par points successifs en attendant entre les points pour ne pas mettre en contrainte la fonte, ou alors tu mets en chauffe la partie à souder et ensuite l'ensemble refroidira en même temps.
Souder à la baguette fonte va donner énormément d'énergie à la soudure et ça risque de casser à côté, sauf en chauffant la culasse comme il faut.

Bon courage Wink salut
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Bibimini
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Bibimini


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty24/08/10, 05:10 pm

Splendide!! Rolling Eyes
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arnaud-offroy
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arnaud-offroy


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty24/08/10, 07:33 pm

au pire je te prete une culasse d'inno, mais elle s'appelle revient vite.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty24/08/10, 08:01 pm

Bon j'ai commencé les réparations, j'ai suivi les conseils d'Alexis, eh bien ca marche plutot bien...
J'ai balancé un insert et tailladé la culasse (4 fissures) jusque l'insert.
Les soudures sont faites (MIG) il me reste a meuler pour que ce soit propre et refaire le plan de joint de la pipe a eau.

Je mettrai des photos demain.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty24/08/10, 08:29 pm

Nickel Mr.Red thumleft
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty25/08/10, 12:45 pm

Voila voila,

Alexis je te remercie ta méthode a fait ses fruits...

Place aux photos

Je plan de join est marqué par des traces de pétillons de soudure, je n'avais plus de gaz donc j'ai fini au fil fourré...
Ces marques sont à peine sensible au toucher, avec la patte plus de soucis.


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Bibimini
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Bibimini


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty25/08/10, 05:31 pm

C'est nickel ta assuré! salut
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Minicoyotte
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Minicoyotte


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty25/08/10, 06:07 pm

Magnifique !!!!!!! Une de sauvé . rambo
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty25/08/10, 08:31 pm

Mouai bah pas si vite !!!!
Ca fuit, pas eu le temps de mettre en chauffe mais j'ai vu gouté par des petits trous de la soudure...Vive le fil fourré
Je pense que ca vient du plan de jointau niveau de l'insert ....
Je vais voir pour colmater ca !!!
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alexis1300s
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alexis1300s


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty25/08/10, 09:41 pm

T'as pas fait de chanfrein et de soudure à l'intérieur ?? C'est vrai qu'après il faut jouer de la fraise à angle droit pour le calorstat, mais je pensais que tu aurais bouché les deux côtés. Là le pb c'est que l'eau passe par la fissure et va aller autour de l'insert et pour sortir plus facilement.
Je pense que tu es bon pour faire un cordon à l'intèrieur Wink
Le fil fourré c'est pas top, avec la protection ça fait des porosités Crying or Very sad
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Tiger
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Empty26/08/10, 05:16 am

Et oui c'est le soucis du fil fourré !!! Fais chi....
J'ai bien chanfreiné a l'intérieur jusqu'a l'insert ...
Je vais mettre en chauffe ce soir voir un peu ce que ca donne et je verrai ce que je ferai, au pire ce sera de la pate partout cheers meme si je n'aime pas !!!
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