Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vis de purge cassée

Aller en bas 
+4
Bibimini
valant1
Jackyenmini
minithé
8 participants
AuteurMessage
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:37

Salut
voilà mon problème, en forçant pour desserrer une vis de purge de mon étrier droit en 7.5"
le support en fonte n'a pas resisté, pourtant c'est une pièce d'origine, voir photo, y à t il une technique pour réparer
ou c'est poubelle?
merci
a+
vis de purge cassée 17082010086.th

Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:53

Tu peux essayer de rapporter de la matière en soudant, puis perçage et taraudage Wink
Revenir en haut Aller en bas
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:04

Merci de ta réponse, concernant la soudure, quel poste faut il utiliser?
Un mig et fil d'acier ou autre?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:08

Arc et baguette spécial fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:19

Moi j'en achèterai un neuf...Parce ce que tu va vraiment en chier a le refaire (souder propre, percer, trouver un taraud du même pas ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:31

tu changes!

1- parce que c'est quand meme une piece de securité!
2- parce que si tu demandes quel type de poste et comment tu dois faire c'est pas gagné! et franchement se planter la gueule pour une vis de purge...ce serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:53

Pour moi, de tout façon il faudra réusiner la portée de la vis car sinon tu retombera jamais pil-poil dans l'axe et ca va fuir.
Il y a pas assez de matière pour réusiner portée et filetage plus profond, sans avoir besoin de ressouder?
Et si tu connait pas un ami usineur, oublies...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:07

Déjà les etriers ont l'air un peu en sale état au niveau du fut de piston, donc un microbillage et traitement devenait nécessaire pour les remettre en état Shocked

Je suis de l'avis de ceux qui te disent de changer les etriers, surtout si tu n'as ni le matériel ni les connaissances ou un pote équipé pour le faire gratos, sachant que le cout en temps serait supérieur au prix de neuf scratch

Sinon, sans grosse intervention ta panne de purgeur peut être solutionnée :
Il doit te rester du filet dans le fond du conduit puisque la purge n'atteind pas le fond. Donc il suffit simplement de supprimer le bout non fileté de la vis de purge en la refaisant tourner en pointe à la limite du filet. Ensuite en nettoyant la rouille qui bouche les filets du fond du trou de purge, la vis viendrait de nouveau boucher le trou au fond avec les filets restants... salut
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:09

Jackyenmini a écrit:
Tu peux essayer de rapporter de la matière en soudant, puis perçage et taraudage Wink
C'est impossible de tarauder de la soudure, encore moins si tu as des zones soudées et d'autres non dans le même trou.

Pour info le mig acier accroche très bien sur les étriers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:13

Merci alexis pour ta méthode, je vais essayer ça et si je n'arrive pas accrocher serieusement
le filetage restant , j'achèterais du neuf.
merci à tous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:08

Alexis1300s a écrit:
C'est impossible de tarauder de la soudure, encore moins si tu as des zones soudées et d'autres non dans le même trou.

La matière est bien plus dure d'accord, mais de là à ce que ce soit impossible, je ne suis pas certain. Je pensais à reboucher entièrement le trou (quite à l'agrandir à la base) puis repercer en diamètre max avant de tarauder.
Mais c'est vria due ta méthode de raccourcir la vis est meilleure est plus simple salut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

vis de purge cassée Empty
MessageSujet: Re: vis de purge cassée   vis de purge cassée EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:58

pour resouder de la fonte, il faut la mettre à temperature, donc tes joints de pistons seront hs.
aprés mettre de la matiere c'est bien mais tarauder derriere c'est une autre paire de manches.
ou alors souder une piece rapportée.
tu trouves un tube acier avec le bon filetage, tu agrandi le trou sur ton etrier de purge pour le mettre "pile poil" ou voir à inserrer à chaud en force puis tu soudes ton tube sur l'exterieur au mieux.
je ne vois pas trop d'autre soluce.
Revenir en haut Aller en bas
 
vis de purge cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: