Coucou,
Oui, je suis toujours vivant, un long moment sans poster car beaucoup de changements, dont le boulot qui me prend un temps de fou. Avec ma copine (
Amélie pour ceux qui la connaissent, elle a été a st gervais avec certains d'entre vous ), nous avons décidés de nous acheter une voiture pratique ( break ), relativement puissante et agréable a conduire, notre choix c'est porté sur une M5 E34 de 1993.
Modèle extrèmement rare en France ou seulement 5 ou 6 exemplaires a été vendu. Le notre est un modèle Allemand, non bridé à 250 km/h.
Comportement exemplaire, suspension pilotées avec une commande au tdb pour passer de confort a sport, la tenue de route est " sur rails ", la saxo VTS etait ma reference en vitesse de passage en courbe, maintenant la M5 passe 20 à 30 km/h plus vite la même courbe.
Niveau moteur, c'est un 3.8l, 6 en ligne, boite 5, pont autobloquant rapport 3.95. Injection 6 papillons style guillautine. Puissance, dans les 340cv. Couple 40 mkg à 4000 tr/m, la zone rouge etant a 7000 tr/m, rupteur 7500. Pour le moment je n'ai pas dépassé les 265 km/h, elle est donnée pour 285 chrono.
La monte pneumatique est de 235/45/17 a l'avant et 255/40/17 a l'arrière, elle est rivée au sol. Même sur la neige, le plaisir est vraiment intense. Bien sur il faut démarrer en 2 ou 3, sinon sur place assuré lol.
Niveau habitacle, l'EVO est une des dernière BM a avoir un interieur tout cuir fait main. Tout est recouvert. sieges chauffants, clim, double toit ouvrant, ordinateur de bord, rien ne manque.
Place au photos :
A part cela, ma mini est toujours là, je lui prépare un 1275, une autre mini est arrivée aussi, elle sera pour Amélie
le moteur qui est a coté de l'établi est un 1275 qui recevra une prépa assez costaud. ( AAC 290°, culasse st3 etc ). Enfin, ma saxo 16s atteind maintenant 150.000 kms, toujours en pleine forme. Bientôt une ligne grn et des bilstein pour elle ca donnera lieu a un autre topic !
Aminicalement !
D.