Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allumeur neuf défecteux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:46

Hello,

A la tentative de mise en route du nouveau moteur de mon clubman, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon allumeur aldon jaune neuf (jamais servi, mais je l'ai depuis très longtemps) ne fonctionnait pas. C'est a dire que je n'ai aucune étincelle à la bougie.

J'ai pas encore osculté l'allumeur mais à votre avis de quoi cela pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:22

pas de jus sur la bobine Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:29

Alors j'ai teste avec une autre bobine et c'est pareil et pour faire plus simple, j'ai enlever l'allumeur et mis un autre identique mais "vieux" et ca a démarré direct!
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:03

Vérifie la mise à la masse de tes vis platinées entre autre le montage du ressort sur son plot de fixation, il ne doit pas être isolé par une rondelle plastique ou autre. Si je me souvien bien il y a un petit fils noir qui viens se prendre sur le corps de l'allumeur .

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:10

déja , on avance

les vis sont elles correctement regler (si ca ferme jamais , ca fait pas d'étincelle, ca ca ouvre jamais , pareil ...) , le condo est bien a la masse , l'isolant plastic est il a sa place ?
le jus arrive au vis d'un coter , et la masse est elle de l'autre ?
y'a t il un arc élécrique quand tu ouvre les vis ?
.......

nop
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:11

Ah ben voila des bonnes questions ... Laughing

Bon pour le contact des vis, c'est bon ca ferme!
Pour le reste il va falloir que je vérifie ce soir mais ca donne déja des pistes et ca c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:29

J'ai eu un pb avec mon aldon neuf, l'auto démarrait, tournait quelques minutes et puis pus rien, 1/2 heure plus tard, a redémarrait.
J'ai recherché la panne un bon bout de temps jusqu'a ce que je trouve.
Les vis platinés restaient bloqué ouvert suite à l'échauffement, puis se refermaient.
J'ai passé un coup de toile émeri sur l'axe et tout a été bon.
Il a été dur de trouver la panne, car le fait de sortir la tête et de trafiquer un peu pour rechercher et les vis se refermaient.
Le probleme aussi, c'est que l'on recherche rarement les pannes dans des organes neufs.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:36

hier soir je suis rentré très tard donc j'ai pas eu le temps de regarder mais je vais le faire des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Allumeur neuf défecteux... Empty
MessageSujet: Re: Allumeur neuf défecteux...   Allumeur neuf défecteux... EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:39

Pourquoi vous vous acharnez à garder les vis platinées qui n'apportent que des pannes et des irrégularités de fonctionnement ??
Sans vouloir investir dans des marques réputées, il existe des produits à 35 euros fdp inclus sur eBay uk qui marchent très bien pour du fast road !
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur neuf défecteux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: