Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de disque voilé ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 12:01

Bonjour,

Contexte :

La mini 35 à l'achat tremblait de partout ... normale elle avait ses disques voilé en plus d'un berceau cassé !

Le berceau a été ressoudé et les disque changé !

Nikel j'ai retrouvé un freinage bien propre, sauf que 100 bornes plus tard, rebelote tremblement !!!

Je précise que j'ai pas tapé comme un âne dans les freins de quoi les voiler.

Le symptôme est vraiment caractéristique des disques voilé visible surtout en fin de freinage avec une différence de force de freinage à chaque tour de roue.

Donc je veux bien rechangez les disques mais si c'est pour les re-voiler 100bornes plus loin c'est pas la peine.
Le problème peut-il venir d'autre-chose ?

Merci.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 12:35

Prend tes disques chez un revendeur genre oscaro, tu auras peut être la chance de ne pas tomber sur de la repro chinoise.

tout les pistons fonctionnent?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 15:32

pistons grippés qui font chauffer le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 15:40

Et il n'a pas préciser qu'il n'a pas pris les disques les moins chère justement pour éviter ce problème...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 19:00

Exacte j'ai pas pris les premiers prix pour éviter justement ce problème !!!

Pour les pistons, ils sont bon !
Quand j'ai changé les disques/plaquettes, les pistons sont rentré tout seul avec la pince (je me rappelle avoir bien plus galéré quand j'avais changé les plaquettes sur mon ancienne mini).

Je précise que le tremblement n'est pas revenue d'un coup, mais progressivement et ce rapidement.

Le truc c'est que soit je suis tombé sur des disques de merde, soit je suis partit pour en voilé à la pelle et donc que le problème vient d'ailleurs ... et donc dans cette hypothèse d'où cela pourrait-il venir ? Moyeux ? Porte-moyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 19:10

Moi je pense aussi a un problème de chauffe.

Ca peut être:

-maitre cylindre changé et plus assez de jeu a la pédale = circuit sous pression = chauffe
-étriers grippés = chauffe
-durites trop vieilles = circuit reste sous pression après freinage (effet clapet anti-retour) = chauffe

Après avoir roulé, touche tes jantes et si elle sont chaudes t'es fixé, c'est que ça chauffe trop.

cause :

-si une seul jante = probème étrier ou durite
-si deux jantes = problème circuit de freins sous pression ou idem que pour une seul jante

Voila si ça a pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptySam 3 Juil 2010 - 19:24

Je vais regarder ça mais je sais que bien lancé (90km/h) lorsque je débraye je ne sens aucun freinage, même a basse vitesse elle coule toute seul jusqu'à l'arrêt sans sensation d'une freinage ...

Si ca vient des durites, en aout tout le berceau sera refait à neuf avec de l'aviation.

Sinon je précise que ca le fait aussi bien frein froid que chaud et sans changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de disque voilé ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de disque voilé ...   Problème de disque voilé ... EmptyDim 4 Juil 2010 - 2:15

nic0lasv a écrit:
Après avoir roulé, touche tes jantes et si elle sont chaudes t'es fixé, c'est que ça chauffe trop.

Enfin, oublies pas que ta roue gauche sera chaude n'importe comment.
(me suis déjà fait avoir Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de disque voilé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference taille de disque 7,5 7,9 8,4
» [Rch] Frein à disque
» Frein AR à disque 7.5"
» QUEL DISQUE 7.5"
» Freins a disque a l'AR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: