Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglage compte-tours Nippon Seiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglage compte-tours Nippon Seiki Empty
MessageSujet: Réglage compte-tours Nippon Seiki   Réglage compte-tours Nippon Seiki EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:41

Voilà des infos concernant une question qui m'a été posée plusieurs fois dernièrement.

Un compte-tours Nippon Seiki, monté d'origine sur les MPI, indique une valeur de régime erronée lorsqu'il est monté sur un allumeur à rupteurs ou un allumeur électronique.

Quand j'ai monté mon bloc compteur, j'avais un allumeur à rupteurs. Le compte-tours indiquait genre 8000tr pour un régime réel à 4000tr Shocked J'avais donc décidé de le démonter pour voir si il était réglable.

On démonte la vitre, puis le cerclage noir

Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0610 Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0611 Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0612

Ensuite derrière, il y a 2 vis. Le trou au milieu, c'était la vis de masse qui a été démontée pour pouvoir retirer le circuit souple et séparer le compte-tour du reste du bloc.

Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0613

Voilà, vous avez le mécanisme dans la main. Et vous pouvez voir une résistance variable.

Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0614

Il va falloir visser cette résistance pour augmenter le régime indiqué, et la dévisser pour diminuer le régime indiqué.

Pour pouvoir régler, il va falloir une référence. Dans mon cas, j'ai utilisé un multimètre spécial auto qui fait tachymètre.

Il faut branché le signal de bobine (noir/blanc), le plus ap contact (vert/orange), mais il ne faut pas oublier la masse, qui passait avant par le circuit souple.

Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0615 Réglage compte-tours Nippon Seiki P15-0616

Avec un allumeur à rupteur, même avec le potard desserré à fond, en gros, à 5000tr, le compte-tours indiquait dans les 6000tr.

Avec un allumeur électronique, comme vous pouvez le voir, c'est parfaitement réglable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Réglage compte-tours Nippon Seiki Empty
MessageSujet: Re: Réglage compte-tours Nippon Seiki   Réglage compte-tours Nippon Seiki EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:32

je remonte le poste.
ayant acheté un compteur complet de cooper carbu à une personne mal honnête (je sais plus qui, trop loin), j'essaie enfin de le monter sur ma BO (je me suis pas pris la tete j'ai échanger le compteur kilometrique et leur face avant + aiguille) surprise, le compte tour ne fonctionne pas.
je regarde de plus prés les 2 vis de la face avant sont abimé et un peu devisé.
Bref. il ne fonctionne pas.
peut-on tester quelque chose, il y a t il une panne connue sur ces models, pour changer un composant electronique ?
merci, sinon poubelle et Google.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage compte-tours Nippon Seiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: