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 Valant1: Mini Minus

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Mer 16 Juin - 9:50

Je confirme, au delà de 180, elle ne bouge plus Laughing

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miniman76
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Mer 16 Juin - 10:39

elle bouge pas en ligne droite, sur un billard et sans vent...autrement dit jamais en Normandie : routes pourries et vent continu pale
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Mer 16 Juin - 13:04

Ah nan, moi elle ne bougeait pas, sur une autoroute allemande défoncée, sans trop de vent en effet, mais dans une grande courbe à gauche Laughing

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miniman76
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Mer 16 Juin - 13:31

c'est surement le réglage du train avant qui joue beaucoup; dès qu'elle est en appui, c'est quasi parfait pour mon cas. En parcours course de cote, y'a rien à dire mis à part les freinages aléatoires.
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Jeu 17 Juin - 22:15

il y a t'il un renfort a faire sur les tupperwares en particulier pour un usage sur piste ?
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mini90
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Jeu 17 Juin - 22:18

oui ...........ça s'appelle un arceau Laughing

et dans le cas d'une caisse fibre , il vaut mieux que l'arceau reprenne les points de fixation des berceaux , ma coque se contente alors quasiment d'être une peau de déco
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Jeu 17 Juin - 22:21

ok, je voulais parler des renforts en fibre mais maintenant que tu aborde le sujet je veux bien quelques photos de ton arceau ça va m'aiguiller
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miniman76
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Jeu 17 Juin - 22:35

regarde les différents posts sur la section marcos, il y a quelques photos du mien démonté
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jeff.bardet
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Ven 18 Juin - 23:05

Pour ce qui est de mon cas je dirais que sur circuit jusqu'a 180 ( j'ai pas essayé plus ) en ligne droite ca ne bouge pas un pete par contre sur route je n'éssairai même pas.

En effet dès que la route est pas très lisse c'est un avion, le cul se balade toujours.

Par contre sur piste les gros freinage en bout de ligne droite ce n'est pas le pieds non plus car l'arrière flotte aussi. Même si avec le régulateur j'ai bridé l'arrière le manque de poids sur l'essieu se sent fortement.

J'ai essayé reservoir plein avec deux roues de secour et une caisse à outils à l'arrière et c'est déjà plus que mieux.

Vu que ce n'est pas très autorisé je me contente de me brider à 7000 tours en ligne droite.

De toute façon c'est dans les virage que l'on s'amuse pas dans les lignes droite à moins que je n'ai riens compris.

Nota: sans arceau, au bout de 10km sur route je croyais que ma caisse était morte tellement elle craquais a la moindre déformation de la route.
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miniman76
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Ven 18 Juin - 23:35

et ca craque encore avec l'arceau....je confirme, l'intéret en ligne droite est zéro, mais dès qu'on attaque les virages, c'est vraiment là où ca devient sympa. le profil idéal pour cette auto est à mon avis la cote et le sprint. sur route ouverte, c'est souvent casse gueule dès qu'on voisine des routes pas terrribles
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mini90
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Sam 19 Juin - 0:15

ça craque ?

c'est de la merde vos marcos Laughing
j'ai jamais entendu le moindre craquement moi ???
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Sam 19 Juin - 10:50

mini90 a écrit:
ça craque ?

c'est de la merde vos marcos Laughing
j'ai jamais entendu le moindre craquement moi ???

Ne fais pas trop le malin, ce qui s'applique à la Marcos, peut aussi concerner la Jem.

Il faut savoir qu'au départ ce deux voitures sont issues du même moule. Celui qui a été fait à partir de la DART en métal. DART qui n'était que la transformation d'une Mini Van dont on avait coupé le toit et modifié la carrosserie pour en faire un petit coupé sport. Lors de l'opération exécutée avec les moyens du bord, la caisse du van a vrillé. Lorsqu'il fut décidé de produire un modèle en polyester, les moules furent fait à partir de la DART. Une divergence de vue entre les partenaires initiaux amena la création de la Mini Marcos et de la Mini Jem un an plus tard au départ des mêmes moules initiaux, modifiés par Marcos principalement sur l'aspect de l'avant, mais pas sur l'équerrage de la caisse.

Les Marcos présentent une disymétrie à l'arrière héritée de cette époque. J'ai eu l'occasion de rencontrer un anglais qui m'a expliqué cela. Il avait pris le soin de corriger ces défauts pour remettre la caisse d'équerre et aligner correctement les chassis et les trains. C'était un sacré boulot qu'il ne voulait plus jamais refaire. Dans le cas de la Marcos, la discorde qui a amené la séparation des partenaires portait sur la qualité de fabrication. Il faut bien dire que c'est plus que rudimentaire, mais quand on voit le prix de vente de ces kits à l'époque, il ne fallait pas s'attendre à mieux.

Pour la Minus, c'est différent. A première vue, ses concepteurs ont profité de leur connaissance du polyester et de ses qualités pour réaliser une coque suffisement rigide et renforcée aux endroits nécessaires.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Sam 19 Juin - 19:06

Michel, toujours à la pointe du détail dans l'histoire de la mini, chapeau bas thumleft

J'ai cependant une petite réticence sur la rigidité d'une minus du fait de la copie des profils de toit de mini, avec des montants très fins contrairement au jem et marcos sur l'arrière ?
Il est vrai que l'arceau doit être indispensable sur ces caisses, déjà que sur une caisse métal....
Pour les points d'encrages de l'arceau, non seulement la fibre doit être prise en sandwich, mais il serait logique que des points de renforts entre les deux berceaux et l'arceau soient créés.
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Sam 19 Juin - 21:32

Je n'ai que le mérite d'être con...temporain de l'époque qui a vu naître ces kits, de lire et parler l'anglais. J'ai de plus silonné l'Angleterre dans tout les sens.

Promis, si je tombe sur un propriétaire de Minus, je l'interroge sur le moindre détail.

Je me demande si je n'ai pas déjà été chez le producteur de ces caisses. J'ai en effet, il y a bien longtemps, été avec un copain chercher un kit de carrosserie pour faire une Metro 4R2. Ce kit pour un prix très abordable vous permettait de donner à une Metro le look d'une 6R4. C'était pas mal fait du tout. Si je me souviens bien, ils proposaient tout un tas de trucs en polyester.

Il y avait des infos à pècher sur le site du Mini Minus Register, mais il est out pour l'instant. Il y a surement pas mal d'infos à trouver dans les magazines de kit car anglais.

Je viens de trouver ce site :

http://www.minus-cars.com/

Cela permet de penser que le kit est toujours produit et même en version pick-up.
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Nop
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Dim 20 Juin - 9:01

bien vu :
standart : price 2500 gbp Bonnet and boot are optional @120 gbp
pick up : Standard pickup shell (you pick the colour) 3000 GBP.

nop
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 12:32

Pour ceux qui ce demandent comme moi "c'est quoi la DART" :

http://www.minimarcos.org.uk/mmhdt.html

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Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 15:06

C'est une très belle histoire que celle de cette DART.

Voici à quoi la réalisation initiale ressemblait :

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 15:18

J'aime bien la ligne Wink
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 15:37

alexis1300s a écrit:
J'aime bien la ligne Wink

Cela reste quand même un infame bricolage, mais le résultat est très réussi. Je dois connaître leur source d'inspiration :

Voici deux photos d'une Fiat Abarth.



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mini90
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 15:52

alexis1300s a écrit:
J'aime bien la ligne Wink

ça ne se voit pas bien sur la photo , mais c'est en fait une caisse de break topshopée avec un avant en alu et un arrière fastback
en vrai ça rend pas terrible , on reconnait trop l'origine mini du projet



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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 21 Juin - 17:18

Ouais avec ces photos c'est moins joli, mais il a eu pire...
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 19 Juil - 18:46

Belle acquisition mon garenne! j'ai hate de voir comment tu vas te contorsionner la d'dans, t'as plus qu'a investir dans la vaseline .... Mr. Green
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Lun 19 Juil - 22:56

j'en ai acheté en bidon de 30 litres, alors c'était bien ton périple ?
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Jeu 22 Juil - 21:42

j'ai un peu avancé et j'ai trouvé des pneus, sympa c'est des dunlop en 160/490/10.
j'ai également mis des portes moyeux de métro.
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Ven 10 Sep - 20:01

j'ai avancé un peu depuis tout ce temps, donc j'ai refait un train arrière à neuf avec barre anti-rouli maison carrossage et para arrière réglable.
Je suis toujours à la recherche de jantes en 6 ou 7 par 10 et pas trop moche mamba momo targa je serai à Dreux ce dimanche si quelqu'un à ça ce serai sympa de les ramener Smile
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Valant1: Mini Minus
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