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 Valant1: Mini Minus

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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:42

Sinon j'attends toujours le kit lexan, il arrive par la mer mais le livreur à la nage Mr. Green
J'ai tout ce qu'il me faut pour remonter la partie chassis, j'attends après Minispares pour les feux, il ne les ont pas en stock.
j'ai reçu arceaux, crémaillère et amortisseurs qu'il me manquai pour le chassis mais il me reste encore les durites avia avant pour les etriers kad, feux arrières, feu avant ( je compte prendre ceux en polycarbonate, "light is right" ), clignotants mk2, calandre 9 lames et enjoliveurs, un retro style tex j'aime bien et un pare brise et joints.
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:51

c'est un arceau spécial minus ou tu retailles un de mini ?
T"as prévu une anti-roll-bar sur le chassi arrière ?

En tout cas je constate que l'assedic du 27 paye plus que celle du 76 ... Mr.Red
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:08

Ah oui, c'est pas avec ce qu'il me donne que je peux m'acheter des pièces Razz
L'avantage c'est que je vends enormément de drogue ( en mp s'il vous plait )
Laughing
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:09

c'est un arceau de mini non-homologué que j'ai scié.
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mini90
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:37

t'as un carrossier rapide en tout cas !
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Panger
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:49

Et une trésorerie solide aussi... Rolling Eyes
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Litelapple
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:51

je rentre tres bien dans le baquet de la marcos(avec un chausse cul), bon apres je peux plus bouger les pattes et je dois me faire emputer des deux hanches mais c'est pas franchement important!

belle couleur en tout cas pour la minus.

y'a plus qu'a chercher parmis les ferrailles, les epaves, le foin, les legumes, les vieux sur le banc, les bateaux,( tiens j'ai pas vu de poules chez toi) les nombreuses pieces pour la remonter!

bon courage pour tout ca.
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:37

Ouai j'attaque dés demain après-midi, mais les pièces sont prêtes depuis un moment dans un carton toutes belles sablées et repeintent.
tant pis pour la marcos, c'est dommage j'ai pas encore mis de marcos sur le toit Razz Razz
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:40

mini90 a écrit:
t'as un carrossier rapide en tout cas !
C'est à dire que j'ai préparée la voiture et il me l'a peint sur un midi, d'ailleurs à certains endroits on constate que c'est bien moi qui l'ai préparée Embarassed
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:04

Valant1: Mini Minus - Page 6 Slide_10
Connaissez-vous ce système, il m’intéresse il est bien plus compact que des papillons.
en 36 ou 37mm ça ne doit pas être trop dur à faire Razz
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tom
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:38

guillotine .... c'est du classic !


çà fonctionne ON - OFF ..... idéale pour sortir la puissance maximum d'un moteur

c'est pas trés progressif ... idéal pour la côte et le circuit - moins bien pour du rallye et du routier ....

c'est ce qu'il se fesait de mieux dans les années soixante-dix ( avec l'injection mécanique )



maintenant avec des papillons et une injection prog. , on fait mieux , ( couple et puissance à la fois .... )


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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:19

Tu me recommande plutôt des papillons ?
Je suis pas un friand du progressif mais c'est vrai que sur piste mouillée c'est pratique, l'avantage des guillotines c'est l'aspect compact, après avec une biellette et un potentiomètre il y a peut être moyen d'utiliser une injection électronique et améliorer la progressivité.
J'ai un ami qui a fait ce montage avec une injection électronique je vais lui en toucher 2 mots.
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tom
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:35

valant1 a écrit:
Tu me recommande plutôt des papillons ?

pas forcément !

Citation :
Je suis pas un friand du progressif

j'ai le même problème ..... mais avec du recul .... tu t'aperçois que c'est pas le plus efficace !
entre deux moteur ( admettons 1300 cc ), c'est un exemple quelconque :
l'un sort 115 cv à 8500 ( la puiss. max) et par ex , 80 cv à 6000 et 90cv à 7000
et un autre moteur qui développe 105 à 8000 , 90 à 6000 et 95 à 7000 ....

ben dans les chrono , le second sera meilleur !
ce qui compte le plus , c'est bien la plage d'utilisation , pas la puissance max !

donc du coup , les trucs qui couine et qui n'ont rien dans le sac .... çà vaut rien !

Citation :
mais c'est vrai que sur piste mouillée c'est pratique, l'avantage des guillotines c'est l'aspect compact, après avec une biellette et un potentiomètre il y a peut être moyen d'utiliser une injection électronique et améliorer la progressivité.

les papillons aussi c'est compact ..... on peut faire des boîtiers papillons de 20 mm d'épaisseur
c'est pas un souci !

après la guillotine avec l'injection prog , c'est jouable , çà doit très bien marcher .... moi je ferais un montage avec 8 injecteurs .... 4 à raz la culasse et 4 autres en entrée des cornets pour la pleine ouverture , çà améliore la progressivité .... ( je dit çà pour le montage de culasse K )


Mr.Red



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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:27

Je suis pas contre le montage avec 8 injecteur mais je veux pas que ça fasse usine à gaz, je ne souhaite pas faire faire de papillons sur mesure, et si je sort 130 à 7000 et 160 à 8500 le chrono sera encore meilleur que le 2ème Twisted Evil
Ton avis confirme un peu le mien et je pense me mettre à la réalisation d'une guillotine pour k1100 courant printemps.

J'ai également entendu parler d'un potentiomètre fonctionnant en translation.
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:15

à une époque beaucoup de préparateurs-motoristes avaient sucombé à la mode de la guillotine, avant de revenir aux papillons.

Le faible bénéfice de perte de charge étant trop maigre pour compenser les points négatifs que sont:

- possibilté de grippage
- souplesse d'utilisation
- pb de constance du ralenti

pour les 2 derniers points, y'en a qui avaient amélioré le système en usinant une saignée de forme bien calculée dans la "lame".
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:48

je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à réparergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ?
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:31

alors??? elle est sur roue ou il manque encore quelque chose Laughing
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:41

oui il me manque un "u" de crémaillère pour remettre le berceau avant, je vais aller en chercher un demain.
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:45

RoBoW a écrit:
je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à réparergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ?
AH AH, non je vais plutot m'engager sur la chaussée, j'ai un budget spécial contraventions, avec la testi j'ai déjà un beau palmarès:
bon les classiques
-rétro (*2)
-éclairage (*2)
-excés de vitesse (*2)
-engagement sur voie rapide
-nuisance sonore
soit un total de plus de 450 euros Razz Razz

C'est pour ça en mini je souhaite faire mieux Mr.Red Mr.Red
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tom
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:52

valant1 a écrit:
Je suis pas contre le montage avec 8 injecteur mais je veux pas que ça fasse usine à gaz, je ne souhaite pas faire faire de papillons sur mesure
Ton avis confirme un peu le mien et je pense me mettre à la réalisation d'une guillotine pour k1100 courant printemps.

J'ai également entendu parler d'un potentiomètre fonctionnant en translation.

c'est surtout une question de coût .... tu peux piloter 8 injecteurs en semi séquentiel avec une injection programmable de base ( à moins de 500 euros )

aprés pour avoir les 4 premiers injecteurs en séquentiel et les 4 autres en "second stage" à plein régime .... ben c'est plus le même matos et çà coûte un bras Laughing

pour le potentimètre , un modèle STD rotatif ....çà ce monte n'importe où ....



DFMINI a écrit:
à une époque beaucoup de préparateurs-motoristes avaient sucombé à la mode de la guillotine, avant de revenir aux papillons.

Le faible bénéfice de perte de charge étant trop maigre pour compenser les points négatifs "

c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système ....

pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux ....

avec une injection prog .... un banc à rouleau .... une sonde lambda ..... tu fait tout de suite quelque chose de valable qui démarre et roule .....
et çà s'adpate à toute les conditions climatiques grâce au different capteur ...


tous çà pour dire .... qu'une guillotine avec un injection moderne .... çà marche !



ensuite il existe les "roller barrel" Mr.Red .... la progressivité des papillons avec la performance de la guillotine à haut régime ..... dwarf



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jacques
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:53

arf sur le coup je pigeais pas ton histoire de testi Razz
je vois que t'as encore changé d'age Laughing
tu sais qu'il te faut encore attendre 2 ans pour les mobs mon petit
les flics auraient du te cheviller aussi pour ça Mr. Green
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:56

J'ai beau avoir 12 ans j'ai de la barbe et un tour de bras qui fait leur tour de jambe faut pas trop me chercher. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:02

merde j'ai jamais du te voir sous le bon angle alors... Mort de rire
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:04

tom a écrit:
c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système ....

pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux ....

Pompes Kugel What the fuck ?!? , je suis pas si vieux que ça , non mais ho!!! Laughing

non non, je parlais de moteur de circuit à injection éléctronique (Magneti Marelli) d'il y a quelques années.

Et des moteurs de F1 de 300ch/l, y'en a eu en papillons, et peut-être même encore à l'heure actuelle (je suis plus trop en ce moment)
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:05

Quoi, bon c'est vrai tu as raison je viens de me raser Razz Razz
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 6 Empty

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