| Valant1: Mini Minus | |
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Auteur | Message |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 19:42 | |
| Sinon j'attends toujours le kit lexan, il arrive par la mer mais le livreur à la nage J'ai tout ce qu'il me faut pour remonter la partie chassis, j'attends après Minispares pour les feux, il ne les ont pas en stock. j'ai reçu arceaux, crémaillère et amortisseurs qu'il me manquai pour le chassis mais il me reste encore les durites avia avant pour les etriers kad, feux arrières, feu avant ( je compte prendre ceux en polycarbonate, "light is right" ), clignotants mk2, calandre 9 lames et enjoliveurs, un retro style tex j'aime bien et un pare brise et joints. |
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RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 41 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 19:51 | |
| c'est un arceau spécial minus ou tu retailles un de mini ? T"as prévu une anti-roll-bar sur le chassi arrière ? En tout cas je constate que l'assedic du 27 paye plus que celle du 76 ... |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 20:08 | |
| Ah oui, c'est pas avec ce qu'il me donne que je peux m'acheter des pièces L'avantage c'est que je vends enormément de drogue ( en mp s'il vous plait ) |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 20:09 | |
| c'est un arceau de mini non-homologué que j'ai scié. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 20:37 | |
| t'as un carrossier rapide en tout cas ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 20:49 | |
| Et une trésorerie solide aussi... |
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Litelapple 997
Nombre de messages : 222 Age : 41 Ville : la saussaye Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 20:51 | |
| je rentre tres bien dans le baquet de la marcos(avec un chausse cul), bon apres je peux plus bouger les pattes et je dois me faire emputer des deux hanches mais c'est pas franchement important!
belle couleur en tout cas pour la minus.
y'a plus qu'a chercher parmis les ferrailles, les epaves, le foin, les legumes, les vieux sur le banc, les bateaux,( tiens j'ai pas vu de poules chez toi) les nombreuses pieces pour la remonter!
bon courage pour tout ca. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 21:37 | |
| Ouai j'attaque dés demain après-midi, mais les pièces sont prêtes depuis un moment dans un carton toutes belles sablées et repeintent. tant pis pour la marcos, c'est dommage j'ai pas encore mis de marcos sur le toit |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Ven 22 Oct 2010 - 21:40 | |
| - mini90 a écrit:
- t'as un carrossier rapide en tout cas !
C'est à dire que j'ai préparée la voiture et il me l'a peint sur un midi, d'ailleurs à certains endroits on constate que c'est bien moi qui l'ai préparée |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Sam 23 Oct 2010 - 19:04 | |
| Connaissez-vous ce système, il m’intéresse il est bien plus compact que des papillons. en 36 ou 37mm ça ne doit pas être trop dur à faire |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Sam 23 Oct 2010 - 19:38 | |
| guillotine .... c'est du classic !
çà fonctionne ON - OFF ..... idéale pour sortir la puissance maximum d'un moteur
c'est pas trés progressif ... idéal pour la côte et le circuit - moins bien pour du rallye et du routier ....
c'est ce qu'il se fesait de mieux dans les années soixante-dix ( avec l'injection mécanique )
maintenant avec des papillons et une injection prog. , on fait mieux , ( couple et puissance à la fois .... )
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Sam 23 Oct 2010 - 23:19 | |
| Tu me recommande plutôt des papillons ? Je suis pas un friand du progressif mais c'est vrai que sur piste mouillée c'est pratique, l'avantage des guillotines c'est l'aspect compact, après avec une biellette et un potentiomètre il y a peut être moyen d'utiliser une injection électronique et améliorer la progressivité. J'ai un ami qui a fait ce montage avec une injection électronique je vais lui en toucher 2 mots. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 12:35 | |
| - valant1 a écrit:
- Tu me recommande plutôt des papillons ?
pas forcément ! - Citation :
- Je suis pas un friand du progressif
j'ai le même problème ..... mais avec du recul .... tu t'aperçois que c'est pas le plus efficace ! entre deux moteur ( admettons 1300 cc ), c'est un exemple quelconque : l'un sort 115 cv à 8500 ( la puiss. max) et par ex , 80 cv à 6000 et 90cv à 7000 et un autre moteur qui développe 105 à 8000 , 90 à 6000 et 95 à 7000 .... ben dans les chrono , le second sera meilleur ! ce qui compte le plus , c'est bien la plage d'utilisation , pas la puissance max ! donc du coup , les trucs qui couine et qui n'ont rien dans le sac .... çà vaut rien ! - Citation :
- mais c'est vrai que sur piste mouillée c'est pratique, l'avantage des guillotines c'est l'aspect compact, après avec une biellette et un potentiomètre il y a peut être moyen d'utiliser une injection électronique et améliorer la progressivité.
les papillons aussi c'est compact ..... on peut faire des boîtiers papillons de 20 mm d'épaisseur c'est pas un souci ! après la guillotine avec l'injection prog , c'est jouable , çà doit très bien marcher .... moi je ferais un montage avec 8 injecteurs .... 4 à raz la culasse et 4 autres en entrée des cornets pour la pleine ouverture , çà améliore la progressivité .... ( je dit çà pour le montage de culasse K ) |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 17:27 | |
| Je suis pas contre le montage avec 8 injecteur mais je veux pas que ça fasse usine à gaz, je ne souhaite pas faire faire de papillons sur mesure, et si je sort 130 à 7000 et 160 à 8500 le chrono sera encore meilleur que le 2ème Ton avis confirme un peu le mien et je pense me mettre à la réalisation d'une guillotine pour k1100 courant printemps. J'ai également entendu parler d'un potentiomètre fonctionnant en translation. |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 18:15 | |
| à une époque beaucoup de préparateurs-motoristes avaient sucombé à la mode de la guillotine, avant de revenir aux papillons.
Le faible bénéfice de perte de charge étant trop maigre pour compenser les points négatifs que sont:
- possibilté de grippage - souplesse d'utilisation - pb de constance du ralenti
pour les 2 derniers points, y'en a qui avaient amélioré le système en usinant une saignée de forme bien calculée dans la "lame". |
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RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 41 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 18:48 | |
| je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à réparergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ? |
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Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:31 | |
| alors??? elle est sur roue ou il manque encore quelque chose |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:41 | |
| oui il me manque un "u" de crémaillère pour remettre le berceau avant, je vais aller en chercher un demain. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:45 | |
| - RoBoW a écrit:
- je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à ré
parergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ? AH AH, non je vais plutot m'engager sur la chaussée, j'ai un budget spécial contraventions, avec la testi j'ai déjà un beau palmarès: bon les classiques -rétro (*2) -éclairage (*2) -excés de vitesse (*2) -engagement sur voie rapide -nuisance sonore soit un total de plus de 450 euros C'est pour ça en mini je souhaite faire mieux |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:52 | |
| - valant1 a écrit:
- Je suis pas contre le montage avec 8 injecteur mais je veux pas que ça fasse usine à gaz, je ne souhaite pas faire faire de papillons sur mesure
Ton avis confirme un peu le mien et je pense me mettre à la réalisation d'une guillotine pour k1100 courant printemps.
J'ai également entendu parler d'un potentiomètre fonctionnant en translation. c'est surtout une question de coût .... tu peux piloter 8 injecteurs en semi séquentiel avec une injection programmable de base ( à moins de 500 euros ) aprés pour avoir les 4 premiers injecteurs en séquentiel et les 4 autres en "second stage" à plein régime .... ben c'est plus le même matos et çà coûte un bras pour le potentimètre , un modèle STD rotatif ....çà ce monte n'importe où .... - DFMINI a écrit:
- à une époque beaucoup de préparateurs-motoristes avaient sucombé à la mode de la guillotine, avant de revenir aux papillons.
Le faible bénéfice de perte de charge étant trop maigre pour compenser les points négatifs " c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système .... pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux .... avec une injection prog .... un banc à rouleau .... une sonde lambda ..... tu fait tout de suite quelque chose de valable qui démarre et roule ..... et çà s'adpate à toute les conditions climatiques grâce au different capteur ... tous çà pour dire .... qu'une guillotine avec un injection moderne .... çà marche ! ensuite il existe les "roller barrel" .... la progressivité des papillons avec la performance de la guillotine à haut régime ..... |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:53 | |
| arf sur le coup je pigeais pas ton histoire de testi je vois que t'as encore changé d'age tu sais qu'il te faut encore attendre 2 ans pour les mobs mon petit les flics auraient du te cheviller aussi pour ça |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
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Litelapple 997
Nombre de messages : 222 Age : 41 Ville : la saussaye Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:02 | |
| merde j'ai jamais du te voir sous le bon angle alors... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:04 | |
| - tom a écrit:
- c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système ....
pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux ....
Pompes Kugel , je suis pas si vieux que ça , non mais ho!!! non non, je parlais de moteur de circuit à injection éléctronique (Magneti Marelli) d'il y a quelques années. Et des moteurs de F1 de 300ch/l, y'en a eu en papillons, et peut-être même encore à l'heure actuelle (je suis plus trop en ce moment) |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
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| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus | |
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| Valant1: Mini Minus | |
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