Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Avis sur traveller + autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 0:06

Salut tout le monde, je suis aller ce soir voir un traveller et j'aurais aimer votre avis sur celui-ci.
Niveau apparence il à de la rouille de surface mais aucun perforante, aucune pièce carrosserie à changé. Vus sont visuel en photo il n'inspire pas trop mais en vrai il est mieux.
Niveau mastique le plus est sur la porte arrière mais sur l'aile il n'y à quasiment rien.
Il aurait 27 000km, l'état général semble cohérent, le berceau avant est on pourrait dire neuf.
Il est vendu complet mais démonté, le bois n'ai pas toptop par contre.
Moteur 850, il serait de 68, toit nervuré, carte grise normal.

Chose importante, il aurait reçus un échafaudage sur un coin de toit, on vois à l'intérieur le pâté de mastique, ceci aurait été réparer par un bon carrossier réputé de ma ville voisine, ensuite viens une espèce de soudure au niveau des portes sur le pourtour interne du toit (la photo est mauvaise), ce "truc" est présent des deux cotés.

Voilà, le prix est de 2000€

Sinon autre chose, en therme de prix de pièce, je me suis planté plusieurs fois avec des vielles annonces donc je demande des avis sur des prix.

J'aurais à vendre :
bloc 1300 metro sport à réalésé sans culasse, vilo à réalésé, bielle équilibré niveau poids seulement
bloc 1300 metro avec culasse à déglacer.
vilo 1300

Merci de votre aide.

La mini Raid
Dutton B+

Dernière édition par Neo-MiNi le Dim 9 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 9:10

pour ton traveller , tu l'as vu mieux que nous , mais disons que si il est complet c'est pas tres cher
apres est ce que tu te sent de le refaire , ou est ce qu etu as les moyens de le faire faire ça c'est la vraie question , parce qu'avec de la volonté peu importe la base

compte 4000 € de budget en + de l'achat pour le refaire bien
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 12:19

Pour le budget je ne connais pas du tout les prix pratiqué niveau peinture, car entre trouvé du black mais finition peau d'orange, un black pro et un pro avec TVA on à de grosses fourchettes de prix.
Le 4000 que tu me dis c finition au top je pense, bon ceci à la rigueur peut ce faire peut à peut.

Enfin l'avis le plus important que tu me donne c'est le pas trop chère.

J'ai été étonné des joints de vitres de portes arrière qui sont super souple et pas craquelé, si ils n'ont pas été changés c'est étonnant.

La mini Raid
Dutton B+

Dernière édition par Neo-MiNi le Jeu 29 Avr - 13:27, édité 1 fois
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 13:33

pour 4000 € tu ne fera pas des miracles , juste changer ce qui est raisonnable de changer et garder au maximum les pieces d'origine
on ne parle meme pas de refaire le moteur là .....
c'est à mon avis le budjet minimum à prévoir dans tous les cas
si tu veux un truc concours c'est le double qu'il faudra (sellerie , moquettes , accessoires , moteur.....)
pour la peinture +ponçage, compte de 1000 € au black à 3000€ déclaré , mais hors tolerie et main oeuvre tolerie bien sûr
Bastol
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 13:37

Pour 2000€ un traveller n'est pas cher.

Le problème est qu'il faut compter un gros budget, surtout si tu veux un bon travail avec un véhicule ou il y a de la pièce neuve et ou la carrosserie est bien faite.
Même en faisant beaucoup de chose toi, je ne tablerais pas sur moins de 8000€ de restauration en comptant une belle peinture, de la pièce neuve, etc...

S'il est d'origine et complet, pourquoi pas. Mais ne vaut-il pas mieux terminer tous les projets entamés avant d'en attaquer un nouveau ?
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 13:51

Bastol a écrit:

S'il est d'origine et complet, pourquoi pas. Mais ne vaut-il pas mieux terminer tous les projets entamés avant d'en attaquer un nouveau ?

sage remarque Wink

mais il a des gens qui aiment bien commencer plein de choses sans jamais les finir
saMini
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 14:07

Bastol a écrit:
Mais ne vaut-il pas mieux terminer tous les projets entamés avant d'en attaquer un nouveau ?

Je t'aurais dis la même chose mon ptit Neo Wink Wink
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 16:33

J'ai pas précisé, mais le but est de remplacer la mini raid et ainsi faire le voyage avec le traveller...

Effectivement c'est une bonne remarque que je sais être juste, il y aura la dutton à mon temps perdu et à mes euros en trop mais elle va finir au plafond très rapidement, et le traveller pour le raid, on reste à deux projets en même temps le compte est bon. Laughing

Les deux gros points noir pour moi est le prix de la peinture, car j'aime pas la merde, ou alors je me tape une couleur mat home made, et le second est le bois, pour moi il n'ai pas viable à être remis sur la caisse. Ce sont des points qui pourront être éclaircie au retour du raid pour me garder un peut de finance pour le voyage tout de même.
En attendant il faut trouver un palliatif.

Le moteur ne sera pas remis, je garde celui qui est en cours sur l'établie, donc le magic hand (si je me trompe pas) attendra sont tours aussi.

Je vois plus une remise en état propre sans bricolage (si possible) en attendant la resto et la récolte de pièces.

La mini Raid
Dutton B+
Bastol
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 18:34

L'idéal est bien entendu de mettre un 1300 ou 998 FIABLE pour le raid.
Il est horrible de reprendre du travail déjà censé être fait. Pour le bois, il est mieux de partir sur un Kit neuf complet ou alors refaire faire les pièces vraiment moches, mais je ne sais pas si cela est une solution de remonter l'existant s'il n'est pas top.
Pour la peinture, c'est comme le reste, la qualité se paie. Il est vraiment dommage à mon avis de faire une peinture mat "home made" sous prétexte qu'elle sera moins chère, mais moins belle.
Si tu veux un beau véhicule, en parfait état, compte au minimum 6/8K€ dans une bonne resto, saches le !
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 19:28

Il est prévus (pour le véhicule partant) le 1330 que j'ai en attente chez moi.
Je ne connais pas du tout les boites de vitesse comme ça, je pense qu'elle sont tout de même compatible avec le 1300, si l'envie me prend elle seras revus pour la garder sinon au pire des cas il va falloir ouvrir un passage pour une tringlerie Evil or Very Mad .

Je suis d'accord avec toi pour refaire un travail fait, je ne suis pas partisans du "faire et défaire c'est aussi travailler".
Mat, c'est la peinture la moins risqué à faire soit même quand on ne maitrise pas, et si c'est pour un an faut voir, par contre je parle pas de noir mat.
C'est vrai qu'une peinture de qualité comme la tienne ça j'en rêve. J'en connais des pseudo peintre auto, là le mieux est de leur demandé de le faire en Orange avec la putain de peau d'orange qu'ils font tu es dans le thème.

Le bois je le trouve pas toptop, j'ai pas détaillé mais vus en gros, j'y retourne lundi ou mardi. J'ai vus des prix pour le kit c'est parfois raisonnable et parfois on pète des records.
Je vais en toucher 1 ou 2 mots au père à Gooze, j'ai déjà vus sont travail je peux lui faire confiance (suivant le prix Laughing ).

En terme de teinte unique pour le traveller je n'ai (d'une pas remis la main sur le nuancier hier) pas vus beaucoup de modèle différent, on tourne sur le vert, rouge, blanc et bleu mais pas beaucoup plus.

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 21:42

Super, un break de + !!!

Bastol a raison. Fais toute la tôlerie toi-même, fais sabler la caisse, paie-toi un compresseur et un pétard et passe l'apprêt. Tu fais ta préparation mastic ponçage mastic ponçage mastic.... bref, tu m'as compris, tu ne vas chez le carrossier uniquement que pour le dernier coup de pistolet, celui où il faut du métier et celui qui ne faut pas foirer !
là tu tireras les prix au maximum mais ça va te pomper tout ton temps !!! Laughing

Au fait, si tu poses un toit ouvrant, pense à moi, garde le morceau de tôle que tu auras découpée, je te l'achèterai pour boucher le mien. thumright

Un beau défi en perspective.... à mener jusqu'au bout ! lol!
totinus
1275

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 21:45

Neo-MiNi a écrit:
on tourne sur le vert, rouge, blanc et bleu mais pas beaucoup plus.
Joli tout ça... Tu va nous faire un arc en ciel. Laughing

Et la Princess dans tout ça ? silent
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 21:52

si tu veux mon avis , et ça n'engage que moi .........

te poser la question de la voiture que tu va refaire pour partir faire un périple dans un an à peine en choisissant des épaves , n'est pas du tout envisageable

si tu te lance dans le break , t'en as pour 2 ans , sans parler du fait que tu risque d'y laisser le budget du raid dedans et dans tous les cas t'es marron

je ne me souviens plus du budget qu'il fallait prévoir pour les US mais de mémoire c'était du lourd (5000 €?)
c'est pas rien , et sortir 5000 € de + pour restaurer une auto pour y participer n'est pas à la portée de toutes les bourses

t'as 2 solutions : soit tu te concentre sur le raid et tu trouve une base qui roule à fiabiliser pour le prix d'achat du break ,là t'es dans les clous
soit tu achete le break , tu te fais plaisir , mais tu ne participeras pas avec au raid , ou alors tu feras un cache misere (une peinture mat est bien + difficile à réaliser qu'une brillante , le mat ne pardonne aucun défaut sinon ça fait vraiment dégueulasse) , et sur un break bois , bonjour la faute de goût

si tu t'obstines , pour refaire ton break en carrosserie , juste l'apprêt + ponçage + peinture intégrale te couteras un billet entre 1000 et 1500 € au black à coté de chez moi , avec une qualité de peinture irréprochable , et une durée de vie proportionnelle à l'état de la tolerie de la caisse
c'est pas à coté, mais le voyage coute surement moins cher que la vie chez les artisans de région parisienne ......

personnellement j'ai déja prospecté ailleurs et jamais trouvé moins cher , pour info , la jem a été refaite pour 1500 € , et il a fallut tout ré-enduire et recréér les formes car je l'avais complètement recouverte de rowing , c'est un cas particulier , mais ça donne une idée

prévois 1 mois de délai entre le moment où tu lui amène la caisse et le moment où elle ressort , c'est + prudent
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 21:57

69panger a écrit:
Super, un break de + !!!

Bastol a raison. Fais toute la tôlerie toi-même, fais sabler la caisse, paie-toi un compresseur et un pétard et passe l'apprêt. Tu fais ta préparation mastic ponçage mastic ponçage mastic.... bref, tu m'as compris, tu ne vas chez le carrossier uniquement que pour le dernier coup de pistolet, celui où il faut du métier et celui qui ne faut pas foirer !
là tu tireras les prix au maximum mais ça va te pomper tout ton temps !!! Laughing

Au fait, si tu poses un toit ouvrant, pense à moi, garde le morceau de tôle que tu auras découpée, je te l'achèterai pour boucher le mien. thumright

Un beau défi en perspective.... à mener jusqu'au bout ! lol!

pas facile de trouver un carrossier qui accepte de peindre par dessus un fond qu'il ne connait pas
-réaction des composants
-travail de finition de ponçage dont le terme finition ne veut surement pas dire la même chose pour tout le monde

un carrossier repassera systématiquement derrière toi pour finir le ponçage , car il engage sa réputation quand au résultat final , et contrairement à ce qu'on peut penser , ce n'est pas la peinture qui fait la qualité mais principalement la préparation
Panger
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 22:06

A lui de trouver le bon compromis, alors !!!

Tu n'as qu'à commencer par démarcher les carrossiers, te faire connaître, discuter... leur demander quels produits ils utilisent, etc... et voir jusqu'où ils sont prêts à lâcher du mou pour te laisser une partie des travaux...

T'es jeune, sans le sous, passionné de mini, le break, c'est comme ta deuxième gonzesse, faut vraiment que tu le retapes, en plus tu dois aller faire un raid aux US, donc il faut des sous, etc, etc.... Laughing

A mon avis, si tu lui dit quel apprêt et quel mastic tu as utilisé (encore mieux, tu utilises l'apprêt et le mastic qu'il t'a conseillé !), ça doit pouvoir le faire.
Craig
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 22:06

Tout pareil que ce que vient de dire le Monsieur de Haute Saone, et surtout le premier point : avoir une dead line quand tu te lances dans une resto complète faut oublier !!! sinon en baclant le travail tu peux, mais sur une bestioel comme ça, ce serait abusé Wink

Le prix est bon, achètes le, en finançant avec la vente des moteurs, et stockes le !! tu verras après les US.
Craig
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 22:09

69panger a écrit:
A mon avis, si tu lui dit quel apprêt et quel mastic tu as utilisé (encore mieux, tu utilises l'apprêt et le mastic qu'il t'a conseillé !), ça doit pouvoir le faire.

ça ne suffit pas, il y a aussi la façon de les poser ... pour une peinture, hormis le ponçage, c'est tout à faire par la même personne. Cela vaut pour une peinture sur une mini qu'on estimera entre "restauré de bel facture" à "état concours" Wink
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 22:55

Merci pour les avis contraire aussi, ça fait réfléchir aussi.
Vrai qu'une peinture à la va vite sur cette base je suis vraiment pas chaud!! Mais l'argent est le nerf de la guerre.
C'est vrai aussi qu'un occasion comme ça bin c'est con à rater, j'avais rater un Van à 600€ une fois...

Pour la peinture j'avais un toyo sur un pro black, il avait repeint une rover 218 en top qualité, pas de peau d'orange ni rien, il lui à pris juste peinture à faire 500€ tout compris, Adresse à retrouver... Si je le retrouve il est certain qu'il sera fait avant le voyage et en état impeccable extérieur, restera le bois on verra.

Pour le budget (pour pas étaler ma vie) j'ai en potentiel de vente moteur, moto et merdasse (moins) les remboursements qui trainent (dont raid) ainsi que l'achat du woodie un surplus de 2000€ au final, donc reste un petit truc pour faire bien.

Putain de calcule, je vais me vendre une couille tien!!

craig a écrit:
Le prix est bon, achètes le, en finançant avec la vente des moteurs, et stockes le !! tu verras après les US.
Je vais y réfléchir aussi, restera 300 € de carrosserie à prendre pour la mini raid. Pour la peinture là personne ne m'en voudra elle sera home made et mat ça sera sont style baroudeur / raid.

Totinus a écrit:
Et la Princess dans tout ça ? silent
Oh bin ça, c'est pareil, chacun mon tour. Elle roupille tranquillement, un réveille 2010 été prévus, mais elle est bien là.

Dites moi c'est grave l'Austinminite?

La mini Raid
Dutton B+
Bastol
1071

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:03

mini90 a écrit:

te poser la question de la voiture que tu va refaire pour partir faire un périple dans un an à peine en choisissant des épaves , n'est pas du tout envisageable

si tu te lance dans le break , t'en as pour 2 ans , sans parler du fait que tu risque d'y laisser le budget du raid dedans et dans tous les cas t'es marron

Je suis à 200% d'accord. J'ai choisi de refaire mon break pour partir à l'IMM l'été dernier, ce que j'ai réussi à faire (avant de me faire refouler à la douane d'ailleurs... Rolling Eyes ) et bien je te jure que c'est du sport, et que les longues nuits du mois de juillet pour terminer tout ça ont été très dures.

Pour moi restaurer une caisse pour faire un périple si loin (aux USA) n'est pas raisonnable.

Bonne chance quand même ! Wink
Van abfl
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:05

essaye pas de me la faire ....la magic wand on verra plus tard, toi t'es un gros mytho , c'est la première chose que tu vas dégager !! Laughing Laughing en + t'as du moteur de métro d'avance, !!
on peut discuter tarif en MP si t'as besoin, mais en pièces je suis pas loin des 3000 déjà, sans jantes ni pneus, ni bois
rajoute un bon 800 pour le bois , la visserie qui pourrit pas , le taf dessus , le vernis etrc... hop un billet de 1000.
peinture 1500 sans la carosserie, rajoute la carosserie aïe, moi j'ai compté 3000-4000, sans toucher à l'arrièr qui est nickel..
si t'en trouves un à 7000 et des MKII, y'en a , ce sera plus rentable !
demande à plastoc combien ça lui a couté affraid affraid pour une resto concours
c'est celui qui était à 3500 ds le 94-77 ? belle négociation !
mais c'est vrai que le raid en break ,ça aurait de la gueule Wink Wink
mini90
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:18

oui enfin faut pas tout confondre , quand on fait tout faire on peut pas se plaindre que ça coute cher

là , la démarche de néo si j'ai bien compris c'est comment faire rouler ce truc avec 1000 € à mettre dedans en + de l'achat ..........bein tu fais pas
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:24

c'est bien celui à 3500€, mais j'ai rien négocier, le gars descendait le prix tout seul.

C'est du genre j'ai pas besoin d'argent, mais le maison est en vrac depuis 2 ans, j'ai pas besoin d'argent, mais je vends le fond du terrain au voisin. Wink .

Réflexion faite et idée remise en place, merci de l'aide, je le prendrais, et je le stock, je fini ma mini raid là je vais me lâcher niveau bricolage et on revois le tout très tranquillement. Car oui il aurait put rouler, mais dans quel état?....
Le raid en break ça aurait été dément, mais peut être plus un van à la rigueur.

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:36

Citation :
mais j'ai rien négocier, le gars descendait le prix tout seul.

ben qu'est-ce que tu attends pour faire baisser encore un peu ? Wink
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Jeu 29 Avr - 23:42

Dans sa voix j'ai bien entendu et ressentis qu'il avait atteint la limite de ce qu'il c'était fixer, mes intermédiaires m'avait aussi dit 2500/2000€ donc en arrivant chez lui on été à 3500 / 3000 et il fallait laisser le temps...

J'ai déjà une tite paire d'étrier 7.5" qui l'attend.

La mini Raid
Dutton B+
Van abfl
1380

MessageSujet: Re: Avis sur traveller + autre   Ven 30 Avr - 21:34

meuh t'as raison , fais toi plaisir, mais je connais personne qui roule en woody dégueulasse , ce qui veut dire qu'une fois que t'auras posé ton cul dedans , tu feras comme tout le monde, tu referas tout à neuf, et faire faire , ou faire soi-même ne change rien au prix des pièces neuves , heureusement que je paye pas la MO !!
vas-y craque, fais toi plaisir cheers cheers

Avis sur traveller + autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant