Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 10:35

Gooze a écrit:

Des protections arrivent et oui pour l'instant il y a 50 mini poney mais ca va pas resté !
Tu aurais préféré que je la vide, que je roule avec des bouchons à oreille ?

ah non surement pas, je te fais la remarque juste parce que ça va dans le sens de la course à l'armement que vous vous faites pour aller faire votre "raid"
je pense surtout que parmi vous, peu se sont déjà aventurés suffisamment loin en mini pour se rendre compte que pour faire 5000 bornes là dedans, moins c'est modifié et performant, mieux c'est.

pour en revenir à nos moutons , c'est quoi comme marque ton arceau ?

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 10:47

Ha mais t'en fait pas de la bornes avec celle-là j'en ai fais avant de me mettre dessus !
J'ai pas loin de 15-20.000 bornes dont l'imm !

J'ai pas touché au moteur car je connais pas, mais les berceaux à neuf c'était pas du luxe !

Honnêtement je l'ai pas rendu plus performante, et je ne l'ai pas non plus modifié ... sauf ajout de certaines chose ... arceau, protège carter, mano pression huile, changer les rotules les roulements, le recepteur d'embrayage ... c'est certain que c'est tout ca qui va faire que je vas pas arriver ... au bout de notre "raid" ... comme tu dis !

J'ai refait tout ce qui s'use, pour pas avoir de surprise, ma mini est pas une poubelle, c'est pas une passoire rouillé, j'ai pas une pression d'huile dans les chaussette ...
... ok c'est comme une BO, c'est 50 poneys, mais heu me trainerons où je veux, j'en suis certain ...

En fait si j'avais pas l'arceau on serait pas en train de parler de tout ca ...

Ha oui dans l'affaire j'ai aussi changer le berceau avant ... celui que j'avais était cassé et avait été ressoudé 2 ou 3 fois ... j'aurais du le ressouder encore une fois et le laisser tien ...

L'arceau est un OMP ! Ouai je prends pas de merde non pour le recevoir sur la tronche à cause d'une mauvaise soudure !
C'est celui de cette annonce http://mini-racing.forumactif.com/t5042-vds-caisse-mini-peinture-neuve-arceau
fred
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 12:26

Beau boulot! Super
titi de lille
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 12:45

sa mini est sympa, bon c'est vrai que l' arceau est un peu etrange ainsi qu'un protege carter de type RAC . c'est vrai que ca fait un peu baleze, mais le llok reste sympa

mopi il y a 2 choses qui me chiffonne

- le 1er c'est le le support de barre d arceau en face du conducteur si je vois bien sur la photo. ce qui veut dire que si tu es poussé par un camion... c'est direct la tete dedans donc moyen niveai securité

- est ce que tu arrives a correctemet basculer tes sieges pour prendre une grosse valise a l'arriere car avec l'arceau je pense qu'il basculera pas a fond.

- derniere chose tes sieges sont en cuir apparement. beau et tout mais si il fauit rudement chaud, tu vas voir comme c'est sympa , ca colle et tout, tip top, un peu comme le skai

c'est juste moins point de vue mais elle reste sympa
Voir le profil de l'utilisateur http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 13:11

Citation :
est ce que tu arrives a correctemet basculer tes sieges pour prendre une grosse valise a l'arriere car avec l'arceau je pense qu'il basculera pas a fond.
De toute façon, avec ces sièges là, avec ou sans arceau, c'est la merde à basculer.

Citation :
derniere chose tes sieges sont en cuir apparement. beau et tout mais si il fauit rudement chaud, tu vas voir comme c'est sympa , ca colle et tout, tip top, un peu comme le skai
Le cuire blanc est toujours mieux que le cuir noir. Je ne pense pas que ça soit tant la misère que ça. J'ai eu des skai noir et ça ne m'a pas empêché d'enchainer les heures de conduite sous un soleil de plomb.... et ils n'étaient pas aussi confortable que ceux là.

Pas mieux que les autres ... l'arceau est vraiment dommage. C'est la seule critique que j'ai à faire.

Citation :
De plus ma mère étant infirmière de bloc et ayant fais les urgences avant ... des accidenté elle en a vu un paquet passé et en voit encore ... et elle était pas rassuré quand j'étais en mini !
(cherchez pas pas à comprendre pourquoi une mère s'inquiète pour son fils)
M'en parles pas ... moi j'ai la tante à la bécane à Jule dont le cousin par alliance est pompier ... elle en a vu des accidents Shocked Oui ... le cousin a changé de sexe !

Avec ou sans arceau, une Mini c'est pas fait pour avoir un accident. Un 4 points à la rigueur, mais un 6 sans barre de porte, c'est complètement inutile, voir dangereux en cas de choc frontal.

Si tu veux vraiment l'aspect sécurité, vires ta cage avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 13:17

Le protège carter j'en voulais un gros, qui bouge pas et pour ne pas y revenir !
Là je fous le cric dessous même en plein milieu il flanche même pas d'un millimètre !!!
Tu as le même il me semble Titi ?
Et puis je l'enlève et le remet facilement, les écrous sont soudé au berceau !

Pour la partie qui te chiffonne pour l'arceau je ne vois pas de quelle partie tu veux parler ???

Les sièges en les avançant au max en relevant un peu le dossier ils basculent parfaitement bien comme à l'origine.
Par contre adieu les pare-soleil ... une solution est en cours !

Pour les sièges ... c'est pas du cuir c'est du skaï !
Moi je m'en fou je suis toujours en pantalon mais des serviettes sont prévu !
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 14:36

Tes sièges sont en cuir, l'arrière des sièges avant et les panneaux de porte en Skaï .
DFMINI
1071

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 15:03

l'arceau pourra te sauver dans certains cas (tonneaux multiples par ex.), mais il pourra aussi te faire très mal, et même en cas de "petit" choc: fracture du tibia, fracture du crane ...

Logiquement, arceau = casque, et c'est pas la mousse de tuyau de chauffage qui va amortir quoique ce soit en cas de choc.

Sinon c'est pas moche du tout, surtout grace à la couleur.

Et pour le protège carter, celui là est tip-top. Les autres en 2-3mm d'alu c'est plus des enjoliveurs de carter que des protèges carter Very Happy

mini90
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 16:05

je suis pas trop d'accord sur l'aspect sécuritaire : pour moi la mousse d'arceau est bien plus accueillante que tout le reste dans une mini , quand tu pète une vitre avec la tête ou que tu fais un bisou à un bout de tole, c'est pas mieux
DFMINI
1071

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 17:04

c'est pas pour rien que cette mousse est interdite en compétition. Et qu'il faut mettre de la mousse FIA.
Ca ressemble plus à du bois qu'à de la mousse, c'est moins accueillant, mais c'est efficace en cas de choc.

Après pour les éclats de verre, il y a du film anti-déflagrant.
Tu peux aussi faire suivre le convoi du raid par une ambulance avec medecin...
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 17:12

La mousse FIA est peu être très bien avec un casque ... sinon elle est bien dur !
Là au moins ca va amortir et je suis pas certain que ce soit pire que le montant de porte ...
titi de lille
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 17:52

le protege carter, exact j ai le meme, bien vu Mr. Green , mais la raison est carrement autre.

je part faire les recos avec la mini ce qui voulait dire que j'allais faire les pistes plusieurs fois, en decouvrir certaines parfois vraiment casssantes et que je devais etre embeter par un minimum de chose. d ailleurs il m'a servi a certain moment a passer des endroits en glissant sur le protege.

mes participants etaient equipé de simple protege carter alu 5mm qui a ete bien suffisant, pas de depense inutile si je juge que cela en l'est pas,a pres ca reste un choix de chacun.

vous allez faire un peu de piste d apres ce que j ai compris, mais tu verras que tu ne rouleras pas si vite que ca Mr. Green crois moi j ai qd meme acquis une certaines experience on dira.

pour le skai, prevoit comme tu dis les serviettes car tu vas bcp transpirer et perdre d 'eau avec le skai si il fait tres chaud. le pantalon est bienmais prevoit le panta court, bien plus pratique et moins chaud.

pour la partie de l'arceau ca semble sur la photo etre devant toi sur la barre du haut qd tu es assis du coté du volant.

au milieu du tb de bord c'est bien un mano de pression d huile ?
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 18:47

Je vous dit que c'est en cuir et pas en skai Mad
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 18:52

Peu-être qu'un plus lège aurait été suffisant mais j'aime pas faire les choses à moitier et il a une meilleur gueule que les autres !
La piste on va en faire et pas qu'un peu, après elle sera peu-être pas hyper cassante mais bon j'y vais l'esprit tranquille !

Pour la vitesse on verra mais on a tablé sur une moyenne pas bien haute en tout cas !

Ha ok pour ce qui t'inquiète pour l'arceau c'est la fixation de la diagonal de toit pour le moment il est pas prévu de la mettre peu-être que je changerais d'avis ... après cette connexion est quand-même vachement loin mais comme toutes celles qui ne servent pas, elles seront protégé !

Et oui au milieu c'est le mano de pression d'huile ... pour l'heure j'aurais le GPS, le téléphone, la montre, ... bref c'est pas indispensable !

Cool si c'est du cuir !!!
D'ailleurs il y a un sellier dans le coin ... c'est qui déjà ?
titi de lille
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 18:59

vous allez faire combien de km de piste et quoi comme type de piste ?

dans l histoire il y a deja qq un qui a pratiqué cette ou ces pistes ?
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 19:14

Combien de piste je ne sais pas exactement.
Il y en a pas mal où c'est du bien roulant je pense (piste de terre bien battu, mais pas que) !

On a des américains qui ont fait du repérage pour nous et normalement ca passe pour les endroits les plus compliqué !

Après dans tout les cas on a toujours des itinéraires bis par de la route !
titi de lille
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Lun 28 Fév - 21:47

Gooze a écrit:
Combien de piste je ne sais pas exactement.

Il y en a pas mal où c'est du bien roulant je pense (piste de terre bien battu, mais pas que) !

On a des américains qui ont fait du repérage pour nous et normalement ca passe pour les endroits les plus compliqué !

Après dans tout les cas on a toujours des itinéraires bis par de la route !

je croyais que les ricains vous avez fait des recos ?

ils ont fait les recos avec quoi ? mini ou vehicules moderne? ils vous ont envoyé des videos de la ou ils sont passés, des minutages, expliqué leur galere eventuelle?

j espere pour vous que vous avez prevu un timing honnete pour ca, car tu verras que si tu dois faire machine arriere, le temps passe tres vite.

en tt cas tu verras, rouler en mini sur de la piste c ''est une experience sympa si tu respectes ta voiture, sinon ca sera casse, tu comprendras vite.
ce qui est sympa c'est qd tu fais de la psite vraiment poussiereuse, ca remonte par les bas de caisse, le coffre, de partout et ca revient vers l avant.
durant les recos, j ai cru qu il y avait le feu dans la voiture tellement la poussiere remontait, c etait dingue.
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Mar 1 Mar - 0:23

On verra bien pour la piste j'en sais pas plus !

A oui et vous aurez un retour des ressort sur piste !
Et non les ressort arrière ne se feront pas la mal ... ils peuvent plus ... le bras est sanglé au berceau en détente !
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Jeu 13 Juin - 23:04

RRRAAAAAHHHHHH PUUTTTAAAAAAIIIIINNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

.... et je vous parle pas des 4 rétros arraché avec les trous dans les portières massacré (2 rétro sur ma mini et 2 sur celle de ma copine).

Et tout ça dans un sous-sol fermé par une clé ou une télécommande dans une résidence elle aussi fermé par une clé et un portail automatique ...

PUTAIN limite dehors elle aurait moins de chance de finir comme ça !!!!!
TROP LES BOULES ....

ps : desolé pour le sens des photos mais sur mon ordi elles étaient bien dans le bon sens ...
mini90
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Jeu 13 Juin - 23:53

toi, y a un mec qui t'aime pas !
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Ven 14 Juin - 0:21

Je pense pas non, on était pas les seuls véhicules touché ...
Et vu le niveau (et le jolie "nike la police" sur une autre voiture), ça sent le jeune con qui s’emmerde dans la vie ...
tom
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Ven 14 Juin - 12:45

t'as trouvé qui c'est .... je suis chaud en ce moment , prêt à me défouler ! rambo
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)   Dim 6 Juil - 1:28

Elle va être toute belle !

Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2