| Neo-Mini : Mini Raid | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Ven 25 Mar 2011 - 23:35 | |
| 1h du mat et la hoegaarden est pleine _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Sam 26 Mar 2011 - 7:42 | |
| la mienne était fini depuis pas si longtemps, et finalement, on a bien fait de ne pas trop arroser, pour 12 raisons. la première, c'est qu'on n'aurait pas fini ! la seconde, c'est que j'ai eu le droit a un alcootest a 2 km de chez moi, avec mon combi alcoolo ... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Sam 26 Mar 2011 - 8:10 | |
| Et les 10 autres ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 9:19 | |
| Aux nouvelles, Le moteur est revenue de rectif. Soit : - Rectif des maneton de bielle - Surfaçage culasse - Vérification des têtes de bielles et réfection de ceux ci pour un rond parfait - changement d'un piston de bielle et équilibrage (poids à vide 666gr, ça promet des RPM du diable avec ça Twisted Evil ) - vérification ovalisation des pistons, pas de problèmes pour les australiens. Coût : 160 € La bielle qui à commencé à couler aux USA est celle qui à été changé, en faite le chapeau aurait été inversé avec une autre (sachant que je n'avait pas d'autre bielles....) et j'avais donc une tête de bielle non d'équerre entre bielle et chapeau et non ronde. Fin du mois achat : - coussinet de bielles en +10", coussinet de palier - joints divers - Bouchon alimenté de pipe anti déjaugeage - Bouchon d'obstruction du circuit d'huile sur la bloc - kit rectification différentiel - Joint spy renforcé de vilebrequin - kit visserie liaison boite / moteur Et on remonte le tout (dehors et dans le froid). |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 10:34 | |
| c'est con de refaire un molin juste pour une inversion de chapeau de bielle quand même ... tu les avais pas repéré au démontage ? un coup de pointeau c'est vite fait quand meme! |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 10:57 | |
| Elle n'ont pas été inversé surtout, bien repéré et tout, c'est la bielle de dépannage qui été à chier en faite. Enfin si je ne me trompe pas entre toute. Ou peut être que celle ci été bien celle de mon jeu d'origine. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 11:50 | |
| - Neo-MiNi a écrit:
- Aux nouvelles,
- Vérification des têtes de bielles et réfection de ceux ci pour un rond parfait
C'est à dire? Car si tu reprends ta concentricité, ta cote n'est plus bonne, et en austin les coussinet réparation niveau dos, n'hésite pas, il me semble. Fais bien attention car meme si ils ont repris 1/10, tu change le plaquage du coussinet. De neuvage les coussinets ont une surlongueur pour bien se plaquer a la tete de bielle, et éviter le fretting. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:03 | |
| - mehariman1 a écrit:
De neuvage les coussinets ont une surlongueur pour bien se plaquer a la tete de bielle, et éviter le fretting. oui tout à fait Il à vérifier la côte intérieur, et fait un petit rodage au rodoir. Il pouvait y avoir une très très légère marche entre la tête et le chapeau. Il y avait évidement une côte suffisante avant rodage. et on ne passe pas hors côte ensuite.
Dernière édition par Neo-MiNi le Jeu 17 Nov 2011 - 12:07, édité 1 fois |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:06 | |
| j'ai refait le moulin de la cooper de karlito qui avait été refait soit disant par sfr : des chapeaux était monter a l'envers , avec les reperts chapeau monter a l'envers , j'ai vu de suite qu'il y avait un soucis car il y avait une marche entre la bielle et le chapeau . après coup , j'ai vu que les détrompeur n'était pas en face , étonnamment , une fois les chapeau dans le bon sens , plus de marche ! nop |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:08 | |
| ça me conforte dans le faite que je préfère pété mon moteur tout seul comme un grand que de payer un pro pour le faire à ma place. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:18 | |
| Même une reprise légère c'est tendue. La cote d'une tête de bielle est au centième, tolérance du style H6, donc je suis septique sur la durée de vie dans le temps. Un coussinet c'est flottant, c'est ta sur longueur qui assure le serrage. Avec la reprise qu'a fait ton usineur tu n'as plus le serrage optimal. Il t'as donné un relevé de cote de l'alésage avec le chapeau serré au couple? Afin de voir combien il a enlevé par rapport à la cote d'origine. - Neo-MiNi a écrit:
- ça me conforte dans le faite que je préfère pété mon moteur tout seul comme un grand que de payer un pro pour le faire à ma place.
Sauf qu'un vrai motoriste, ne fera jamais ça! Il te refera un moteur avec prise de cote au centième, vérification des lignages, équerrage, etc. Si chez les motoristes, y a un service reservé à la métrologie, c'est qu'il y a une raison. Y a déjà assé de risques de casse causés par des défauts matière où autres.
Dernière édition par mehariman1 le Jeu 17 Nov 2011 - 12:34, édité 1 fois |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:29 | |
| - mehariman1 a écrit:
Il t'as donné un relevé de cote de l'alésage avec le chapeau serré au couple? Afin de voir combien il a enlevé par rapport à la cote d'origine. Oui tout à fait, je n'ai plu ça en tête mais on reste dans les côtes. Pour le boulot qu'il fait et sur les moteurs dont celle de Greg carini pour certaines choses je lui fais confiance. - mehariman1 a écrit:
- Neo-MiNi a écrit:
- ça me conforte dans le faite que je préfère pété mon moteur tout seul comme un grand que de payer un pro pour le faire à ma place.
Sauf qu'un vrai motoriste, ne fera jamais ça! Il te refera un moteur avec prise de cote au centième, vérification des lignages, équerrage, etc. Si chez les motoristes, y a un service reservé à la métrologie, c'est qu'il y a une raison. Y a déjà assé de risques de casse causés par des défaut matière où autre. SFR ou autre sont t'il motoriste ou mécano (amateur pour ma part) comme moi? Et effectivement un vrai pro aurait tout refait pour sa pomme. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 12:52 | |
| En toute logique, pour reprendre un bielle ovalisée, faut rectifier le plan de joint du chapeau et reprendre le rond une fois serré au couple, le tout sur une machine qui bloque la bielle pour l'équérage et la distance entre le pied et la tête. Comme dit plus haut, faut pas confondre motoriste et mécanicien soit disant spécialisé dans un garage... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:20 | |
| - alexis1300s a écrit:
- En toute logique, pour reprendre un bielle ovalisée, faut rectifier le plan de joint du chapeau et reprendre le rond une fois serré au couple, le tout sur une machine qui bloque la bielle pour l'équérage et la distance entre le pied et la tête.
Comme dit plus haut, faut pas confondre motoriste et mécanicien soit disant spécialisé dans un garage... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Voilà Alex a tout dit, moi je dis, ton moteur ira pas loin, enfin moins loin qu'un moteur "standard"! Sauf si le gars a fait comme dit alex, mais c'est pas du tout ce que tu nous dis. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:21 | |
| Je comprends bien, mais dés que l'on reste dans les côtes ça doit le faire?
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:35 | |
| qu'entends tu par :"être dans les cotes ?"
l'intervalle de tolérance d'un H6 sur un diamètre d'environ 50 c'est 20 microns, donc ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre
faut voir ce que dit la RTA sur le sujet |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:45 | |
| - Neo-MiNi a écrit:
- Je comprends bien, mais dés que l'on reste dans les côtes ça doit le faire?
Il faut te dire que 1/100 de décalage, c'est 1/100 d'un coté et de l'autre, donc 2/100 gros minimum à reprendre pour avoir un bel alésage, imagine là combien il a dut enlever. Tu es forcément hors cote! Non franchement je comprends pas. Surtout qu'une bielle de 1275, y en a ... C'est comme de changer qu'un seul piston... Le gars c'est un cador pour mesurer le profil d'un piston à la main... Pour te donner une idée: 2/100 c'est environ l'épaisseur une feuille à cigarette... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:49 | |
| Dans les cotes entre max et min du diamètre de la tête de bielle. Je n'ai pas vus sur le manuel d'atelier ou il faut partir dans des calcules, il à prit la cote dans un de ses bouquins.
Bref moi j'avais une cote plus prêt du max sur 3 bielles, ma bielle changé été d'une : - ovale - chapeau non adapté - et côte sous le minimum, il manqué 2/3 centièmes(?).
Nouvelles bielles prise, serré au couple, 3 mesures prise, marge suffisante pour un rodage et ne plu avoir de marche.
En détaille la tolérance H6? |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 13:57 | |
| - mehariman1 a écrit:
Non franchement je comprends pas. Surtout qu'une bielle de 1275, y en a ... C'est comme de changer qu'un seul piston... Le gars c'est un cador pour mesurer le profil d'un piston à la main... Il avait peur de pété les pistons en les changeants de bielle vus que pour certains les australiens c'est pas top. La mesure à la main tu parle de quoi? il faut un robot pour ça ou quoi? ça à été mesure au palpeur (même outil que dans maxi austin 13 ) Enfin le mal est fait.
Dernière édition par Neo-MiNi le Jeu 17 Nov 2011 - 14:04, édité 1 fois |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 14:04 | |
| - Neo-MiNi a écrit:
- En détaille la tolérance H6?
Rérel te l'a dit entre 0 et 19 microns voir pour un alésage inférieur à 50 entre 0 et +16 microns Soit une feuille à cigarette... D'ou mon intérogation, meme en rectif tu les chopes vite les microns Bref et si réellement ta bielle était à 2/10ieme elle serait bien bleu et le moteur de neuvage aurait pas tourné longtemps. Avant le raid, tu m'as appelé, je t'ai expliqué au mieu, je t'ai proposé de faire la métrologie, tu étais trop juste et je t'ai dit: tu vas tout casser, si tu fais pas controler ton alésage. Au final t'as tt cassé. Là c'est toi qui voit mon p'tit gars Le palmeur c'est pour chopper la cote maxi du piston pour l'usinage des futs, mais pour voir le profil d'un piston c'est à la tridim. Enfin à la limite là je pinaille, sur le fait de changer qu'un piston! |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 14:17 | |
| la cote de 2/10 je ne sais réellement pas si c'est la bonne détermination, en gros, elle été trop grande et dépassé la cote maximal. La bielle "nagé" donc.
Mais la question est, le rectifieur aurait t'il pris le risque de faire ça si il y à un risque? Il fait rectif et remontage moteur en autre.
Je suis pas contre une métrologie complète c'est certain. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 14:31 | |
| - Neo-MiNi a écrit:
- la cote de 2/10 je ne sais réellement pas si c'est la bonne détermination, en gros, elle été trop grande et dépassé la cote maximal. La bielle "nagé" donc.
Mais la question est, le rectifieur aurait t'il pris le risque de faire ça si il y à un risque? Il fait rectif et remontage moteur en autre. Tu comprends bien que si l'alésage était déjà trop grand, là ça va etre pire, donc il a peut-etre fait un bon taffe, mais il a pas procédé comme tu l'as expliqué! Ou alors il a acheté la nouvelle gamme de lime à épaissir qui coutent un bras! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 14:49 | |
| ah ouais ça y est elles sont sorties ? depuis le temps que je les attend pour boucher les trous dans les culasses tu nous fait un peu peur avec tes histoires là si tu veux une bielle de 1275 pour repartir sur une base saine je dois avoir ça à te filer |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 15:25 | |
| J'ai 4 bielles venant de chez tom dont une utilisée pour le changement de bielle morte. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid Jeu 17 Nov 2011 - 15:34 | |
| - mehariman1 a écrit:
Le palmeur c'est pour chopper la cote maxi du piston pour l'usinage des futs, mais pour voir le profil d'un piston c'est à la tridim. Enfin à la limite là je pinaille, sur le fait de changer qu'un piston! tu chipotes la ! le piston , tu le fait rouler au sol , et tu vois si il tourne rond ou pas c'est pour ce genre de détail a la con que je cherche l'adresse de mec qui refont correctement les moulins car je sais que je n'ai ni le matos , ni le temps pour passer 2j ou 3j de métrologie sur un moulin. nop |
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| Sujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid | |
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