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 4 pin et 4 pin ...

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MessageSujet: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:31

oui quelle est la différence entre ces deux modèles?

celui du type "pot à joint" Mr.Red

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0516.html

et celui du type "couplage de voleurs" Mr.Red

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0515.html

de plus connaissez-vous d'autres minishop/marques éventuels avec leurs défauts et qualités?

merki!
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:03

Bah c'est écrit dedans, dans un cas "pot joint" et dans l'autre "rubber coupling", c'est à dire,

soit joint homocinétique moderne

4 pin et 4 pin ... Gcv1102

Et dans l'autre, cardan à l'ancienne avec croisillons caoutchouc

4 pin et 4 pin ... GCD101

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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:07

désolé Fefeu, je ne savais pas que "pot joint" signifiait "joint homocinétique"(moderne).

j'ai commencé la flagellation...
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:11

Heu nan, c'est plus visuel en fait, littéralement... dans un cas "cardan en pot", dans l'autre "cardan avec couplage en caoutchouc"

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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:13

Fefeu52 a écrit:
Heu nan, c'est plus visuel en fait, littéralement... dans un cas "cardan en pot", dans l'autre "cardan avec couplage en caoutchouc"

effectivement, dans ce cas... (rythme de flagellation doublé) What a Face
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Minizob
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:00

j'ai celui de chez minispares dans mon daily depuis 1500 kms et j'en suis très content Very Happy
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:42

Minizob a écrit:
j'ai celui de chez minispares dans mon daily depuis 1500 kms et j'en suis très content Very Happy

merci minizob, moi ce serait pour une utilisation Race.
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Minizob
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:06

J'ai installé le mien quand j'ai refait ma boite en prévision d'un moteur plus péchu...

pendant l'arsouille il a un effet "glissement limité" par rapport à un diff classique, mais c'est pas non plus énorme

le ressenti de qualité de fabrication est très bon 🆗

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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:11

Minizob a écrit:


pendant l'arsouille il a un effet "glissement limité" par rapport à un diff classique, mais c'est pas non plus énorme


c'est pas le même prix non plus... donc il faut que je réfléchisse par rapport à un autobloc... scratch
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:30

Celui là est un peu plus cher effectivement que le minisport, mais je le trouvais de meilleur conception à l'imm en ayant les deux en main.
Le fait de ne pas avoir les deux axes à 90°, donne plus de grip à priori.
Mais ca ne remplace pas un autobloc, si c'est pour une mini de course, tu ne peux pas y déroger... Wink
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Minizob
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:47

J'ai eu le même sentiment purement intuitif de meilleure qualité et conception...

mais il est un peu plus cher c'est vrai
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gentlemandriver
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:32

alexis1300s a écrit:
Celui là est un peu plus cher effectivement que le minisport, mais je le trouvais de meilleur conception à l'imm en ayant les deux en main.
Le fait de ne pas avoir les deux axes à 90°, donne plus de grip à priori.
Mais ca ne remplace pas un autobloc, si c'est pour une mini de course, tu ne peux pas y déroger... Wink


je parlais du prix entre un 4 pin et un LSD en fait .... c'est fois 4... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:42

Vu ton moteur et ton utilisation, prend un autobloc.
Le 4 pin est juste utile pour une voiture de route vitaminée, et encore, faut déjà les casser ceux d'origine!
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:31

mehariman1 a écrit:
et encore, faut déjà les casser ceux d'origine!


FAIT! et en utilisation en ville avec un 1275 culasse "stage 3" et Kent 276....

mehariman1 a écrit:
Vu ton moteur et ton utilisation, prend un autobloc.

j'en ai marre de dépenser des sous!!!

(vais me mettre au jardinage moi flower )
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:47

moi, je souhaite en monter un (4pin) pour ma cooper mais en hardy spicer.
le LSD, il faut le démonter souvent.
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:05

Ca dépend, dans le garage il s'use pas.... dehors
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:16

Mort de rire

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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:36

et puis un LSD pour un fast road ....
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptySam 10 Avr 2010 - 13:38

moi honnetement meme sur un fast road, j'en monterais un et pas un gentil Quaife, un bon Tranex bien rude...

Rien de tel qu'une traction qui rentre dans le virage au lieu de vouloir s'en sortir...
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fred1380
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptySam 10 Avr 2010 - 15:39

pareil, j'ai eu un 4 pin apres avoir casse mon diff origine sur route, maintenant sur mn autre mini j'ai un tranex, je veut plus jamais entendre parler d'un diff classic sur un moteur qui va bien
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gentlemandriver
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MessageSujet: Re: 4 pin et 4 pin ...   4 pin et 4 pin ... EmptySam 10 Avr 2010 - 17:37

fred1380 a écrit:
pareil, j'ai eu un 4 pin apres avoir casse mon diff origine sur route, maintenant sur mn autre mini j'ai un tranex, je veut plus jamais entendre parler d'un diff classic sur un moteur qui va bien

oui, après discussion avec un pote (marcosman), je crois que je vais me laisser tenter par un autobloc.

par contre j'opterais plus pour un Quaife car type Torsen que l'on dit indestructible et plus doux que le TranX à disques qui en plus s'use par frottement des disques (avec quelle rapidité, je ne sais pas par contre... avis des amateurs de TranX?...)
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