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 Virer une injection

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MessageSujet: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est le bordel de virer une injection qu'elle soit simple ou multi points.
En gros je voudrais une idée du boulot à faire.

Merci.
Damien
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:59

J'ai entendu dire qu'il faut la tremper dans l'eau de mer.




dehors

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La mini Raid
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:07

Ca ne me fait plus rire malheureusement ...

Entre les mini que je ne peux pas acheter (pas assurable par mon assurance), et les mini quasi neuve qui me partent sous le nez ... je commence à en avoir plein le cue ...

Donc en gros qui a déjà fait la manip et peut m'en parler.

Merci.
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Guitou
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:23

En gros pour une SPI c'est easy et pour une MPI tu oublies.
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:34

Ha merde à ce point ?
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:42

Oui Mr.Red

Autant acheter une carbu équipée Sportpack que de se faire chier à virer tout.
Y'a pas vraiment d'intérêt mécanique ou financier à le faire.

Donc question incontournable, pourquoi enlever l'injection?
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Gooze
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:53

Car pour le raid l'injection c'est même pas la peine !!!
Si ça merde, c'est fini avec un carbu je suis tranquille.

Donc comme les injection sont dans les même prix que les carbu, autant pas se faire chier à ne pas prendre une injection et la lui virer (pas de panique ca ira pas à la benne).

Bref j'en suis à un point ou si il suffit d'enlever l'injection de la mini, c'est plus un problème ... vu les tas de bout qu'on trouve entre 90 et 94 ...

Bref, peux-tu m'expliquer ce qu'il y a à faire pour virer ca ?
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:40

Je serais d'un avis inverse au tien.
En effet, une Injection est beaucoup plus fiable qu'un carbu, et le risque panne est vraiment moins important, et ce quoi qu'on en dise.
A voir le nombre d'injections en panne pour problèmes électroniques comparé aux Carbus en panne cause de problèmes de carbus...Rolling Eyes

Pour avoir fait environ plusieurs milliers de km en MPI, c'est étonnamment et relativement souple et silencieux, principalement sur longs trajets.

Si tu as la possibilité de toucher une MPI pas trop chère pour le raid, moi je dis de foncer !
Le radiateur frontal avec sonde et ventilo électrique sont redoutables de fonctionnement !Twisted Evil

A bon entendeur ! Wink
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 6:54

j'ai roulé 4 ans et parcouru tt la france avec une BO spi. c'est silencieux, souple effctivement et je navais jamais trop de soucis, mais kje modererai un peu la chose en disant que la spi si elle etait tombé en panne j etais un peu dans la merde. la carbu, c'est plus facile a reparer et moins stressant.

en gros tu as 3 choses a changer que tu peux embraquer facile: un carbu, pompe a essence, allumeur. sur une spi ou mpi c'est qd meme un poil plus stressant sur le coin de route
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:55

titi de lille a écrit:
j'ai roulé 4 ans et parcouru tt la france avec une BO spi. c'est silencieux, souple effctivement et je navais jamais trop de soucis, mais kje modererai un peu la chose en disant que la spi si elle etait tombé en panne j etais un peu dans la merde. la carbu, c'est plus facile a reparer et moins stressant.

en gros tu as 3 choses a changer que tu peux embraquer facile: un carbu, pompe a essence, allumeur. sur une spi ou mpi c'est qd meme un poil plus stressant sur le coin de route

bon c'est pas une nouvelle que de dire que je suis grand partisan des spi Mr.Red

une spi, avec :
- une sonde de température d'eau neuve (éventuellement une d'avance dans le coffre),
- les tuyaux de dépression neuf (éventuellement un jeu dans le coffre et encore),
- les fusibles en ligne changés pour une vrai boite à fusible déplacée ailleurs que dans le champ de mouvement du boitier du filtre à air,
- un filtre à essence neuf,
- et un entretien complet classique (filtres, bougies, fluides...)

sera largement aussi fiable qu'une carbu 🆗

mais si tu décide de virer l'injection ,je suis preneur batman
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:30

Toit a fait d'accord avec vous !!! Mais au USA je ne peut pas me permettre de tomber en panne avec une injection ou alors que j'embarque claculo et companie ... Si ça tombe en panne s'en est fin pour moi ... De plus si il vient a y avoir un problème mecanique la rapidité d'intervention sera nettement plus longue ...

Bref tt ça est a prendre en compte et c'est moi qui décidra au final.

Pour en revenir au sujet ce que je demande c'est une explication des choses a fait virer une spi puis un mpi.

Merci.
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:05

Pour une SPI, comme le dis Guitou c'est easy...

Tu vire la pipe+injection,l'allumeur,le calculo,le réservoir tu coupe ce qui sert a rien et voila Mr.Red
En frais, tu as un carbu+ pipe, un allumeur, une pompe a essence meca et un réservoir


Virer une injection Turkey10
C'est beaucoup mieux comme sa Twisted Evil
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Guitou
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:15

Gooze a écrit:
Toit a fait d'accord avec vous !!! Mais au USA je ne peut pas me permettre de tomber en panne avec une injection ou alors que j'embarque claculo et companie ... Si ça tombe en panne s'en est fin pour moi ... De plus si il vient a y avoir un problème mecanique la rapidité d'intervention sera nettement plus longue ...

Bref tt ça est a prendre en compte et c'est moi qui décidra au final.

Pour en revenir au sujet ce que je demande c'est une explication des choses a fait virer une spi puis un mpi.

Merci.

Donc pour une SPI tu as déjà pas mal de post qui traite ce sujet, ici ou ailleurs.
En gros il te faut faire du ménage sur ton faisceau (ou changer la partie moteur), mettre un carbu, un allumeur, et changer ta pompe à essence.

Compliqué hein? Mr.Red

Pour une MPI, je te soutient de changer d'idée!
Les bricolages que tu seras ammener à faire pour passer en carbu risque de ne pas t'emmener très loin dans les US Evil or Very Mad
Déjà tu ne peux pas mettre d'allumeur classique ni de pompe à essence car il y a pas les perçages. Tu as plus vite fais de monter un autre bloc.
Mais transformer une MPI en carbu, lui fera perdre au moins 30% de sa valeur de revente et se sera une galère pour passer au CT.

De plus, toutes les MPI ont une alarme d'origine qu'il faudra condamner, ainsi que coupe circuit.... j'espère que tu sais faire des faisceaux sur mesure sinon laisse tomber

N'empèche qu'en l'état c'est minimum 6000€, si c'est pour faire de la charcuterie je comprends pas que tu trouves pas une Cosmo, Sealine, Sprite, BO dans tes prix

En tout cas il faut arréter de croire qu'un calculo tombe en panne tout les w-k et qu'il faut une machinerie de la Nasa pour intervenir dessus.
A mon humble avis tu as plus de chance de péter une pièce méca qu'un capteur de ton injection

Edit : bien vu AngussG
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:45

AnGuSSG a écrit:

Virer une injection Turkey10
C'est beaucoup mieux comme sa Twisted Evil

Oh, une SPI avec la nouvelle boite fusible... y'en a pas eu beaucoup des comme ca...

Moi je n'ai jamais vu un calculo en rade sur une spi :bah:

en plus c'est une génération qui ne nécéssite pas de valise pour les remettre en route ou reprogrammer...

avec les précautions décrites au dessus, t'élimines 99% des pannes possibles...

après si tu fais une bielle spi ou pas...

mais bon si tu veux vraiment virer l'injection SPI c'est possible, comme dit ci-dessus,

MPI quasi impossible sauf à changer le bloc Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:39

Merci messieurs !!!
J'y vois déjà plus clair

Donc quand on voit des injection en vente avec des problème de polution ça vient juste de sonde qui déconne ?
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:43

c'est l'opération que je viens de faire sur un 12he25 (cooper SPi), RAS, juste emmerdé par la sonde temp moteur de la culasse qui n'est pas percée. Pompe à essence , RAS, les trous sont là, carbu no soucy, LCB.
Alumeur électronique Métro.
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:50

Le mieux serais donc de prévoir dans ses poches un calcu et une injec en plus si vraiment il y à une grosse merde?

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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:59

Gooze a écrit:
Merci messieurs !!!
J'y vois déjà plus clair

Donc quand on voit des injection en vente avec des problème de polution ça vient juste de sonde qui déconne ?

dans quasiment tous les cas oui, avec les tuyaux de dépression...

Neo-MiNi a écrit:
Le mieux serais donc de prévoir dans ses poches un calcu et une injec en plus si vraiment il y à une grosse merde?

la calculo éventuellement, mais attention pas un avec l'alarme il est pas intercheangeable comme ca.

l'injection, boarf y'a rien qui peut péter dessus.... le réchauffeur empéchera pas de démarrer, un moteur pas à pas éventuellement, un injecteur à la rigueur, le reste est mécanique et indestructible.
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:59

Pour moi le seul truc qui peut faire chier dans une SPI, c'est toutes les durites de dépression ..sa pète comme rien et sa fout la merde, et pour trouver le problème... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:04

AnGuSSG a écrit:
Pour moi le seul truc qui peut faire chier dans une SPI, c'est toutes les durites de dépression ..sa pète comme rien et sa fout la merde, et pour trouver le problème... Evil or Very Mad

quand elles sont vieilles oui, mais récentes ca marche impec
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:04

Merci messieurs ... je vais peu-être me laisser tenter ...
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:24

Un petit lien sur un kit.... qui permet garder la pompe injection origine


http://www.minimania.com/web/threadid/102254/msgthread.cfm

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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:56

romain met y donc un lien vers ton annonce Wink
elle te tente pas gooze sa LE35 ?
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:57

Aux States avé la clim Cool
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MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:44

Ha si si elle me plait mais c'est la conduite à droite qui me fait chier.
Se serait pour rouler les WE ok, mais pour tout les jours, NON.
Je lui avais déjà envoyer un mail lorsqu'il l'a posté sur le forum mais 1mn plus tard j'ai vu le volant donc NON.

Bien dommage ...
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