Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

minidim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 9:22

c'est malin ca , pour le coup je viens de trainer sur le site swiftune , j'en ai eu une érection
bon , j'ai pas vu le 5 paliers , mais j'ai trainer que dans le shop ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 9:34

Belle expérience!
Moi même je suis allé chez Mader racing en Suisse pour bosser sur du F1 classic, par contre je suis revenu très vite en France rejoindre ma chérie et mes collègues.

Profite à fond de cette expérience! Une expérience chez une pointure et en plus en angleterre, celà t'ouvrira des portes!
Voir le profil de l'utilisateur http://mehariman1.skyblog.com/
Hotmini
998

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 10:07

Nop a écrit:
c'est quoi cette affaire de 5 paliers ? What the fuck ?!?

Comme chaque année quand je vais à Race Retro à Stoneleigh, je m'attarde à examiner dans le détail tout ce qui est exposé sur le stand de Swiftune. Si il y a des questions, Nick Swift est toujours là, prêt à vous répondre et dans un anglais que je comprends

Eh oui, il y avait un moteur série A avec un vilebrequin à 5 paliers, avec les petites bielles toute légères qui vont bien et tout et tout. Le vilebrequin d'origine a deux gros défauts : les masses importantes et le centrage des bielles par rapport aux alésages. Ce vilo a deux paliers en plus non utilisés et toutes les masses sont affinées et dans un plan vertical. Les paliers de bielles sont recentrés par rapport aux cylindres.

Il y avait aussi un condensateur à monter en dehors du distributeur pour éviter les ratés de celui monté dans le distributeur et semble t'il de très mauvaise qualité à l'heure actuelle. Mais £25.00 quand même. Cela peut être un bon investssement et assure la tranquilité à ceux qui roulent avec des vis.

De toute façon, maintenant nous avons notre espion dans la place. Pour bien connaître le milieu des préparateurs de haut niveau, je peux vous dire qu'il y aura probablement des choses qu'il lui sera interdit de nous dire.
miniman76
1275

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 10:19

et si tu as la possibilité de rencontrer Bill richards, tu verras aussi que c'est quelqu'un de très abordable. Ce genre de personnes ne sont jamais avares en bon conseils et toujours ouverts à la dicution de la passion.
Minitekno
998

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 12:00

Bienvenu et félicitation pour ton stage. Pour les fautes temps fait pas t'en fait moins que moi lol.
Panger
1380

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 12:19

Citation :
je viens de trainer sur le site swiftune , j'en ai eu une érection
moi, je traine sur d'autres sîtes..... Mort de rire

dehors
Basilic
1275

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 12:28

Hotmini a écrit:
... je peux vous dire qu'il y aura probablement des choses qu'il lui sera interdit de nous dire.

Nous avons les moyens de le faire parler...

1380gt
998

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 13:09

c'est sîr que certaines choses ne pourront sortir de chez swiftune, voire lui seront cachées...

Mais quel pied ça doit être de bosser la bas...

Tu devrais nous faire un petit journal avec tes différentes expériences sur place...
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 16:55

Hotmini a écrit:
Nop a écrit:
c'est quoi cette affaire de 5 paliers ? What the fuck ?!?

Comme chaque année quand je vais à Race Retro à Stoneleigh, je m'attarde à examiner dans le détail tout ce qui est exposé sur le stand de Swiftune. Si il y a des questions, Nick Swift est toujours là, prêt à vous répondre et dans un anglais que je comprends

Eh oui, il y avait un moteur série A avec un vilebrequin à 5 paliers, avec les petites bielles toute légères qui vont bien et tout et tout. Le vilebrequin d'origine a deux gros défauts : les masses importantes et le centrage des bielles par rapport aux alésages. Ce vilo a deux paliers en plus non utilisés et toutes les masses sont affinées et dans un plan vertical. Les paliers de bielles sont recentrés par rapport aux cylindres.

Il y avait aussi un condensateur à monter en dehors du distributeur pour éviter les ratés de celui monté dans le distributeur et semble t'il de très mauvaise qualité à l'heure actuelle. Mais £25.00 quand même. Cela peut être un bon investssement et assure la tranquilité à ceux qui roulent avec des vis.

De toute façon, maintenant nous avons notre espion dans la place. Pour bien connaître le milieu des préparateurs de haut niveau, je peux vous dire qu'il y aura probablement des choses qu'il lui sera interdit de nous dire.

le condo est en vente sur le site
ma foie , pkoi pas !

nop
Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 19:31

ne soyez pas gentil avec moi sur les fautes vous aurez pas de prix pour autant chez swiftune! c'est bete j'ai pas de photos du vilo je demande lundi si je peut en mettre car .une photos vaut mille mots (Confucius il me semble)oui je ferai trés attention a se que je dit mais je peut dire que cette aprem un moteur est passer sur le banc un 1293 il sortait plus que 125 cheveaux!!!!
Bastol
1071

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 20:03

C'est une super expérience comme les autres te l'ont dit, profites-en bien.

C'est dommage, cela aurait été une belle coïncidence, je devais passer chez Swiftune Mardi après midi, mais les Bielles que nous devions récupérer n'étaient pas encore prêtes.

Il est normal que certaines choses te seront interdites de dévoiler, mais fais toi plaisir. Ton Anglais sera très bon au bout des 3 mois, ne t'en fait pas.

Pour moi c'est à partir de Septembre qu'un stage en GB va se passer, aussi chez des bons très connus, je t'envie déjà ! Wink
Basilic
1275

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 20:04

Ouais... c'est des CV Anglais... sa fait jamais que 50 des notres Very Happy

Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 20:09

c'est poursa que je trouve qu'il marchait bien scratch c'est comme les pouces et inches et milles c'est pas les meme Wink
Basilic
1275

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 21:23

Ben on a bien le droit de se moqué de nos amis british, après tous un HP est plus élevé en Watt qu'un CV car ils ont estimé que leur chevaux était plus costaud que les notres...

Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 19 Mar - 21:34

ooo oui on na le droit vu se qu'ils disent de nous français et nos préparations lol! et je pense quand je vais ramener mon petit moteur ils vont bien rigoler aussi.
Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 1:44

Je vais donner un peu de nouvelle de mon stage regulièrrement si sa vous intèresse, sinon je peut arreter, je sais pas trop ou l'ecrire donc je pense le plus simple sera dans ma presentation tu me dira feufeu.
Alors pour l'instant je ne fais pas de montage moteur, mais je ne le demande et je n'ai surtout pas la pretention de le demander car vu le niveau qu'il y a dans cette team je suis vraiment apprenti Shocked je regarde beaucoup surtout quand je voit Nick juste retoucher une culasse en deux seconde d'une main de maitre pour pauffiner des conduits d'une culasse je suis vraiment etonné. Certe je fais quand meme des chose intéréssante ou plutot sur des moteurs interessant taraudage dans des bloc de formule junior, décappage de blocs, fabrication de petites pièces comme les renforts de paliers centrale, petit insert pour suppresion de passage d'eau pour miglia par exemple, rodage de soupapes, démontage de boites et de bloc je commence la mise en position sur le banc moteur ...et surtout j'essaye de parler anglais le plus possible pour l'instant la moindre question que je pose, ils me répondent tres sincérrement et ne me cache rien. Very Happy. J'apprend énormement en deux semaines déja je me rend compte que mon moteur je peut l'ammener et directement le démonter pour regarder avec eux les jeux par exemple. Il gagnera je suis sur 20 cheveaux rien que en passant la bas. Demain j'essayerai de prendre une photos du bloc avec le vilo 5 paliers.
TeamFFF
1380

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 7:30

Laisse le temps au temps, ça va venir le moment ou tu vas vraiment faire du bon gros boulot

Perso j'ai souvent des stagiaires, et heureusement que je ne les laisse pas d'entrée de jeu tout faire affraid
Pourtant ce sont de futurs ingé en dernieres années mais comme toujours sans expériience et croyant révolutionner le monde , je les laisse prendre le temps de réaliser que l'on n'est plus à la maison en train de "bidouiller" mais bien sur de la production
Moi ce sont 5000 utilisateurs que l'on peut impacter en une seule connerie, toi ce sont des clients, donc directement tu touches à la réputation quant à la qualité de ses réalisations.

Laisse venir et paufine ton anglais, et tu devrais te "gaver" Wink
Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 19:36

oui je suis d'accord avec toi sa fais que deux semaines que je suis là bas donc c'est entièrement normal.

Dernière édition par Minidim le Mar 31 Aoû - 20:29, édité 1 fois
1380gt
998

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 19:50

il n'y a pas de palier supplémentaire ... a moins qu'ils soient pas encore montés

Mais un vilo 8 contrepoids c vraiement beau...
Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 19:52

5 paliers dont 2 qui ne servent pas je me suis peut etre un peu mal exprimer!!
RM-Dynamics
970

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 19:59

Bizarre comme vilo Shocked ... en tout cas superbe pièce....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=62
Panger
1380

MessageSujet: Re: minidim   Ven 26 Mar - 20:23

Shocked je n'ose imaginer le prix du bloc.... pale

Mais c'est très beau, c'est sûr !!! Et combien de tr/min va-t-il prendre ?
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: minidim   Sam 27 Mar - 0:51

Très belle pièce effectivement, ainsi que les bielles thumleft
Mais ce type de vilo à 8 contrepoids et non 5 paliers pour l'erreur de langage avait déjà été mis au point par Russell engineering comme on le voit dans ce lien
http://www.minimania.com/ArticleV.cfm?DisplayID=1881
En tout cas avec Swiftune c'est toujours aussi impressionnant de beauté et d'efficacité I love you
DFMINI
1071

MessageSujet: Re: minidim   Sam 27 Mar - 11:47

alexis1300s a écrit:
http://www.minimania.com/ArticleV.cfm?DisplayID=1881

Intéressant ce lien en ce qui concerne la lubrification des cales de vilo qui ont tendance à souffrir avec les embrayages pré-verto "renforcés".

Sinon déçu par le bloc, j'imaginais une usine à gaz avec des paliers rapportés dans le bloc.
But le crankshaft est zoli, Sir.
Minidim
997

MessageSujet: Re: minidim   Sam 27 Mar - 12:12

yes je commence a pouvoir lire c'est article sans me dire me.... je parle pas anglais. bounce
ok donc df mini je te le mets pas dans une prochaine commande ce petit 8 contrepoids (merci alexis) desoler de te decevoir non c'est pas une usine a gaz Laughing

minidim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant