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 sp 95 e10

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titi de lille
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MessageSujet: sp 95 e10   Ven 12 Mar - 20:07

bonjour,

ce soir en faisant un tour avec la mini j'etais pret a aller chez esso pour faire le plein qd je vois qu'ils sont passé eux aussi au e10...

qq un saurait qq ikl nous reste comme station en 95 normal?

total, elf, castrol et esso en e10, mais le reste ?
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crescendo
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Ven 12 Mar - 20:55

met du 98...sinon il faudra régler ta carburation en conséquence.

Remarque, de toute façon, il faudra régler l'allumage!
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Van abfl
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Ven 12 Mar - 22:26

Je me suis fait baisé hier avec le E10, du coup j'ai collé du 98 dans la mpi pas plus de cliquetis que d'hab ...j'espère que le calculo fait son taf comme sur nos bmw !!

Avec la R 1200 GS, BMW lance un régulateur anti-cliquetis qui constitue, sous cette forme, une première sur un moteur de moto. Pour détecter une combustion détonante, chaque cylindre est muni d'une sonde de bruit. Lorsque la gestion moteur électronique reçoit des signaux révélant une tendance au cliquetis, elle réagit en décalant l'allumage dans le sens du retard pour protéger le moteur d'un dommage éventuel. La température qui est également mesurée, entre dans l'analyse des signaux et vient compléter la fonction de protection. La mise en œuvre du régulateur anti-cliquetis a permis de porter le rapport volumétrique géométrique à 11,0/1. Conséquence, la R 1200 GS consomme près de 8 % de moins que sa devancière.

- Conçu pour un fonctionnement avec du supercarburant sans plomb (indice d'octane RON 95), le moteur peut aussi, grâce au régulateur anti-cliquetis, fonctionner avec de l'essence ordinaire (RON 91) ou avec des qualités de carburant comparables, telles qu'on les trouve parfois dans les pays lointains, sans devoir auparavant l'adapter par une intervention manuelle. En effet, dans les limites du possible, le régulateur anti-cliquetis adapte automatiquement les points d'allumage au carburant utilisé.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Sam 13 Mar - 7:52

disons que le e10 est reputé comme etant un carburant pas adapté pour nos mteurs pouvant conduire a de gros problem en fait de corrosion des pieces
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crescendo
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Sam 13 Mar - 9:00

titi de lille a écrit:
disons que le e10 est reputé comme etant un carburant pas adapté pour nos mteurs pouvant conduire a de gros problem en fait de corrosion des pieces

oui surtout que ça bouffe le caoutchouc cette merde mais beaucoup moins que l'E85 quand même.

Pour info, j'ai testé du carburant brésil pour mon taf (E22). Après 1 semaine de taf, la pompe immergée était morte, tous les joints étaient bouffés...

Et en plus c'est une marque qui se vante depuis de nombreuses années de pouvoir rouler à l'E10 sans problème. Vivement que je me casse. Neutral
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titi de lille
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Dim 14 Mar - 13:50

existerai t'il comme il existait pmour le sans plomb, un additif qui adoucissairait comme qui dirait le carburant pour permettre a nos voitures de rouler encore au 95 ?
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mini90
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Dim 14 Mar - 20:32

franchement vu l'écart avec le 98....aucun additif sera meilleur marché
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antgomez
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Sam 20 Mar - 20:25

salut

j'en ai fait le plein pas erreur en retrant d'aix en provence par l'autoroute

visblement pas de symptomes particulier

le 95 normal a deja 5% d'alcool, 5% de plus ne decrai pas changer qq chose

pour info, ma cooper est une spi de 93 et je roule normal (vers les 130km/h)

a+
antoine
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crapo17
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Dim 21 Mar - 23:51

antgomez a écrit:
salut

j'en ai fait le plein pas erreur en rentrant d'aix en Provence par l'autoroute

visiblement pas de symptômes particulier
a+
antoine

tu ne verras aucun symptôme sur du court terme , l'ethanol bouffe le caoutchouc mais cela prend un peu de temps ,
soit tout de même assuré qu'une utilisation sur du long terme ne pourras qu'être destructrice pour l'ensemble de ton circuit alimentation durites, carbu , jauge de réservoir et j'en passe.

J'ai eu a adapter un moteur 4 tps destiné au karting de location , pour le faire fonctionner à E85, malgré toute nos précautions ( durites, membrane carbu adaptées etc... l'E85 a fini par bouffer la pointe d'un gicleur qui par soucis de cout avait une pointe faites en "caoutchouc" .

il n'a pas fallu plus de 60 heures d'utilisation pour que cela se produise.
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Guitou
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 12:33

C'est pour cela que le pourcentage d'éthanol a été limité à 10%

C'est la limite définie pour ne pas avoir d'impact fiabilité sur les véhicules du marché.

L'accord pour passer de 5% (max) à 10% (max) a été signé entre l'état, les pétoliers et les constructeurs.
La politique technique des constructeurs disait bien qu'aucune différence n'était constatée jusqu'à une dilution de 10% par rapport à un carburant classique.

Je me souviens de docs internes IFP, il disait en toutes lettres, que l'E10 était bel et bien un remplaçant non restrictif en terme de véhicule.

Je tiens à rappeler pour ceux qui veulent l'entendre, qu'entre un véhicule essence de 1999 (non compatible E10), un de 2001 (compatible E10) il n'y a aucune différence de matériaux dans les circuits d'essence.

Seuls les véhicules qui sortent maintenant des chaines sont validés avec de l'E10, les constructeurs (en tout cas Français) n'incluent ce carburant dans leur plan de développement et de validation que depuis 2007 environ.

Avant cela toutes les moteurs était développés avec du SP95 classique Rolling Eyes

Si on y pense, la limite de janvier 2000 est symbolique et commerciale.
Perso j'ai une Twingo d'avril 2000.... je peux donc rouler avec du E10.... mais un autre bonhomme avec une autre Twingo 99 avec le même bloc (D7F) va devoir mettre du SP98 Question

En tout cas, moi (et ça n'engage que moi) le E10 ne me fais pas peur du tout...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais des trous des mes durites Mr.Red
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crapo17
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 12:53

C'est pas vraiment les durites qui me préoccupe a vrais dire cela se change assez facillement je suis plus préoccupe par le floteur dans la cuve du carbu certaine tête de gicleur , le joint de jauge a carburant sur le réservoir et la jauge en elle même . Un petit blind test serais l'idéal pour juger , en laissant par exemple les pièces les plus exposes dans des béchers plien de e10 et de sp95 pour servir d'echantillon témoin. Quelques mois d'observation et nous serions fixé.
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crescendo
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 13:04

Guitou a écrit:

Seuls les véhicules qui sortent maintenant des chaines sont validés avec de l'E10, les constructeurs (en tout cas Français) n'incluent ce carburant dans leur plan de développement et de validation que depuis 2007 environ.

Ah bon? Chez Renault peut-être mais pas chez PSA. J'ai jamais fait aucune validation avec ce carburant.

De l'E5 à la rigueur mais pas de l'E10.

Je pense qu'on a eu le même métier non? (Départ à froid) Question
En ce qui me concerne, l'E10 me fait pas peur mais je considère que c'est du foutage de gueule pour faire consommer plus et c'est tout.
Aussi, avec une caisse comme la mini qui n'a pas de sonde lambda ni d'allumage électronique, ça fait chier de refaire les réglages.

Tu as fait des tests avec l'E85? Tu peux nous donner plus de détails?

Il parait que ce carburant entre en réaction avec l'alu? En gros, est-ce que je peux en coller dans mon intégrale? Very Happy
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Basilic
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 13:18

Pour voir a quel point l'E10 est nuisible il suffit de voir les moto (ben ouais c'est des moteurs pointu plus sensible) beaucoup de marque déclare que les models avant 2007 ou 2008 voir aucune ne peuvent rouler avec l'E10...

Honda déclare qu'a partir de 1993 c'est bon, mais comme il vont toujours dans le sens de l'état on sais pas trop quoi dire...

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Minizob
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 13:39

crescendo a écrit:
Aussi, avec une caisse comme la mini qui n'a pas de sonde lambda ni d'allumage électronique, ça fait chier de refaire les réglages.
viens du coté des SPI, viens
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Panger
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 13:56

Mon poussin advantage n'était pas une SPI pourtant elle avait une sonde lambda et un allumage électronique... Faut bricoler un peu !!! Wink
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Minizob
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 14:06

69panger a écrit:
Mon poussin advantage n'était pas une SPI pourtant elle avait une sonde lambda et un allumage électronique... Faut bricoler un peu !!! Wink

Oui mais la non, tu chie tout mon effet pig

en plus l'E-10 fait qu'elle pue du pot et perds en nerfs batman
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crescendo
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 14:06

69panger a écrit:
Mon poussin advantage n'était pas une SPI pourtant elle avait une sonde lambda et un allumage électronique... Faut bricoler un peu !!! Wink

Une sonde lambda sur le tableau de bord c'est bien mais une qui reboucle avec le calculo c'est mieux... Laughing
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 14:14

Basilic a écrit:
Pour voir a quel point l'E10 est nuisible il suffit de voir les moto (ben ouais c'est des moteurs pointu plus sensible) beaucoup de marque déclare que les models avant 2007 ou 2008 voir aucune ne peuvent rouler avec l'E10...

Honda déclare qu'a partir de 1993 c'est bon, mais comme il vont toujours dans le sens de l'état on sais pas trop quoi dire...

C'est clair que sur les motos , le constat est quasi immédiat !
Je fais parti d'un forum de motos (yam) et dés qu'une personne se plaint que sa brele tourne comme une patate ou carrement ne tiens plus le ralenti et bien à chaque fois, même origine du problème, le gars a fait un plein d'E10 sans faire gaffe !

j'ai même eu des retours sur des pompes imergées hs car tous les joints "bouffés" par le carburant E10
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Basilic
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 14:30

Bizare tiens, j'ai fait le plein a l'E10 récement pour voir, et je trouvais justement que mon ralentie était merdique (un coup je le remonte car trop bas, le coup d'après il est trop haut)...

Maintenant je sais pour quoi, prochain plein SP98

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Guitou
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 16:57

crescendo a écrit:
Ah bon? Chez Renault peut-être mais pas chez PSA. J'ai jamais fait aucune validation avec ce carburant.

De l'E5 à la rigueur mais pas de l'E10.

Je pense qu'on a eu le même métier non? (Départ à froid) Question
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Aussi, avec une caisse comme la mini qui n'a pas de sonde lambda ni d'allumage électronique, ça fait chier de refaire les réglages.

Tu as fait des tests avec l'E85? Tu peux nous donner plus de détails?

Il parait que ce carburant entre en réaction avec l'alu? En gros, est-ce que je peux en coller dans mon intégrale? Very Happy

Je suis aussi étonné que toi, car sur du démarrage à froid, l'E10 devrait être plus sévérisant.
Moi je faisais de la fiab moteur.... avant la crise... Rolling Eyes

Mais c'est marrant car il me semble que les Vh endurance de chez PSA roulent à l'E10 maintenant, et ce depuis quelques temps quand même. S'il le font pas encore, ça signifie bien que l'écart entre E5 et E10 est considéré comme négligable (ce qui reste encore à prouver)

Il est vrai que pour les moteurs carbu (la plupart des motos doivent être concernées) certaines différences peuvent se faire sentir si elles ont été réglées avec du SP98, mais par ex sur un 1300 basse compression, bah la différence Evil or Very Mad
Je laisse le chapitre moto aux connaisseurs, mais un moteur à haut rendement, carbu, est toujours très sujet à la qualité du carburant, ça me parrait normal d'avoir des problèmes d'agrément moteur.

Au même titre, je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus d'écart entre E10 et E5 qu'entre un bon SP95 de station et celui du supermarché du coin. Les problèmes rencontrés avec l'E10 devait déjà être rencontrés en fonction de l'endroit ou l'on fait son plein.

En injection le problème n'est pas réellement l'adaptatif de richesse (d'ailleurs y'en a que sur les Vh E85 et E100) puisqu'un calculateur normal gère la richesse en temps réel. Il n'a pas à tenir compte du type carburant comme sur les versions éthanol, il enrichi, avec sa stratégie normale.

De même, à l'étranger il faut faire attention et priviligier les Octanes élevés car la qualité n'est pas la même en fonction des marchés.... et en France on est vraiment pas mal.
Je pense à nos amis qui partent au Maroc avec leurs beaux moteurs tout neuf réglés au SP98, il n'y est pas rare de trouver des essences en dessous de RON91 là bas Shocked

Pour conclure on peut reprendre là nos discutions sur l'éthanol => http://mini-racing.forumactif.com/carburation-et-circuit-d-alimentation-f17/bio-ethanol-t901-60.htm?highlight=%E9thanol

Je ne saurais te dire si il attaque l'alu ou non (reste à connaitre quel type d'alliage tu veux exposer mais ça se tente en essai réel) en tout cas, dans les fiches carburants, c'est pas dit Razz
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titi de lille
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 19:14

puisque tu parles du maroc, le mien etait reglé en sp95 au maroc tu as du super 95 de la bas. tu sents que ton moulin tourne moins bien, de tt facon tu le vois aussi que c'est une essence moins bonne car les bougies noir que j'avais et d'ailleurs au retour la ceramique est resté noir ... pourquoi ?
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Panger
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Lun 22 Mar - 20:32

Citation :
Une sonde lambda sur le tableau de bord c'est bien mais une qui reboucle avec le calculo c'est mieux...

forcément !!! Mais je t'assure qu'avec mon montage, plus de souci de richesse, un tournevis tom pouce dans la boite à gants et zou !!! Wink ça roule !!!
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Mar 23 Mar - 7:05

Guitou a écrit:

Il est vrai que pour les moteurs carbu (la plupart des motos doivent être concernées)

Va falloir que tu te mettes à la page ....le modele de ma moto est sortie fin 2003 et c'est une injection.
Rare sont les motos en carbus de nos jours , tout ça à cause des normes euro, les constructeurs ne s'emmerdent plus, injection et basta
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Basilic
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Mar 23 Mar - 7:38

Et oui la joie des normes, même les truxons sont en injection avec un faux carburateur pour le look...

Fini les moto d'homme Mr. Green

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Tiger
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MessageSujet: Re: sp 95 e10   Mar 23 Mar - 8:20

TeamFFF a écrit:
Guitou a écrit:

Il est vrai que pour les moteurs carbu (la plupart des motos doivent être concernées)

Va falloir que tu te mettes à la page ....le modele de ma moto est sortie fin 2003 et c'est une injection.
Rare sont les motos en carbus de nos jours , tout ça à cause des normes euro, les constructeurs ne s'emmerdent plus, injection et basta

J econfirme... rare sont les motos encore en carbu !!! (on parle bien des modeles neufs !!!!)
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