Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rappel aux sources

Aller en bas 
+5
Van abfl
canaille
Nop
Basilic
manu87220
9 participants
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

rappel aux sources Empty
MessageSujet: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:07

En écrivant ce post, j'ai bien peur de me faire jeter mais il faut vivre dangereusement et j'ai l'habitude d'appeler un chat, un chat ...
Avant tout , j'ai relu la charte du forum, et , j'ai l'impression que les modo sont de plus en plus cool sur MR. Certains sujets partent en saucisses !!!
Certes , de plus en plus le forum ressemble à une bande de potes mais au final les bla bla ne semblent plus etre racing. Les sujets divers et les ventes du net me semblent ne plus correspondrent à l'interet général du dit forum, à savoir la prépa des mini et l'univers coursifié.
Je ne juge personne mais ils me semblent que certains forum que je pratique aussi, sont plus appropriés.
Un forum est vivant dès lors qu'il y a des pratiquants mais certains membres racing ne postent plus et pourtant ils me semblaient motivés par l'attrait du partage de leurs connaissances et le respect des membres. A mon sens, c'est dommage.
Ceci n'engage que moi, et je comprends les modo sur la difficulté de faire vivre un forum mais , je le redis c'est dommage de parler de la pluie et du beau temps et des problemes de la vie actuelle et de toutes les saloperies qui peuvent nous tomber sur le coin de la ... sur un forum très spécifique et qui souhaite , charte oblige le rester comme tel.
Un forum sans modo est un forum mort tout comme un forum sans internaute, reste à ne pas s'égarer.
Si mes dires sont decallés , libre aux modo de faire fefeu pardon feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptySam 6 Mar 2010 - 6:46

La première idée de MR était surtout due a la sucession de poste c'est quoi un stage 1 je met quoi comme stage 1 qui tournais en boucle ailleur. Et ce se point je crois qu'on est pas mauvais.

Certain d'entre nous ne poste que sur MR, il me semble normal qu'une zone d'échange sur le tous venant ce crée, nous ne somme pas une sous section d'un forum.

Maintenant il est claire que les premiers inscrit du forum se connaissait tous que se soit par le net ou en direct on ne peux pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptySam 6 Mar 2010 - 7:36

le gros pb qu'il y a , c'est qu'on a quasi fait le tour Embarassed
les seuls "nouveaux" sujet qui reste a creer , ca serait sur les réglage moteur , quelle aiguille pour ci , quelle aiguille pour ca ...
bon , y'a le post sur les carbu en turbo soufflé qui pourrait être intéressant , mais j'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment pour être précis , donc je ne post pas
c'est d'ailleurs peut être ca aussi le pb de mini racing , quand on sait pas , on étal pas des conneries pour poster (connerie technique je parle , connerie tout court , on sait faire Mr.Red )

perso , je ne post que sur miniracing , donc rien secouer que d'autre forum soit plus approprié.
je suis la depuis quasi le début , j'ai déjà bu l'apéro avec une bonne moitié du forum , pas envie d'aller sur un forum d'abruti qui savent pas réglé des culbuteurs avec leur questions a 2 balles , qui mise a part leur attiré mes foudres , et donc faire sourire les autres , ne m'apportera rien , et surtout , j'ai horreur de me répéter

au final , la base de la prépa est accessible en faisant une petite recherche , et si la recherche fonctionne mal , suffit de passer par google !
donc j'estime le but atteint !

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:21

Moi j'aime assez lire l'actu des prépas des membes, et je trouve que la tendance rétro que le forum prends est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:23

pour alimenter le débat...quand tu dis "tendance rétro" c'est parcequ'on vieilli ??

en même temps quand tu regardes la localisation des posteurs, tu comprends bien que c'est avant tout un lieu de rencontre de pote, avec des discussions de potes sur leur prépa respective, mais qui ont des connaissances certaines pour certains (dès fois un peu trop) qui parfois dérapent ,mais quand t'es passionné , tu t'emportes ... regarde le kop boulogne !! (ah non mauvais exemple)

ici faut aimer vanner, mais accepter de se faire vanner c'est le jeu, certains le prennent mal et partent en boudant dans leur coin, y'a des modos qui modèrent , mais ils ont une vie je suppose, qd ils acceptent un gars qui au bout de 2 posts te raconte qu'il va boulversifier le monde du traitement de surface avec un four dans la cuisine , et qu'il te vend le concept au bout de 3 posts avec tarifs et tout, je comprends qu'il y ait filtrage au début.

quand à parler de la pluie et du beau temps, c'est surement parcequ'on s'y sent à l'aise et que des gens sensés y interviennent, regarde le site minibreak il est mort , le site des rallongés (mini PU) ne bouge plus...le corp est quasi à l'arrêt depuis 6-9 mois , à part la section vente !!
tu vas difficilement pouvoir parler culasse 7 ports quand on a tous des soucis pour boucler nos fins de mois, tu devines bien que la tendance (mis à part les fonctionnaires qui le ressentent moins , et ce n'est pas une critique) est à l'attente, on attend tous de reparler projet mais en attendant on parle de la pluie et du beau temps .
tu connais beaucoup de site qui se bouge bcp en ce moment ?(à part celui de pôle emploi Mr.Red )
regarde le garage du clubman , dernière inter le 28/11 et c'est toi ... on est en mars 2010. Partout ça tourne en rond ..
Ah puis Manu la France est un pays de réseau , et si un gars du MR est dans la merde qu'il l'écrit et que je peux l'aider , je me priverai pas , parcequ'on a la passion de la mini en commun.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:09

je te rassure , personne ne va se faire jeter , je comprend tres bien ton raisonnement manu , le probleme est (si probleme il y a ) qu'on a imposé à travers la charte et les recadrages des directives qu'on ne suit pas nous mêmes
il faut bien comprendre que ces règles s'appliquent en priorité aux nouveaux qui n'ont pas encore assimilé notre façon de fonctionner ; apres , comme beaucoup ici je ne fréquente que ce forum , donc inévitablement les sujets dérivent un peu , et c'est à mon sens le seul moyen pour garder le forum le plus actif possible, c'est la seule solution pour conserver une qualité et rapidité de réponse suffisante pour que les gens y trouvent leur compte.

maintenant je ne te cache pas que je ne cautionne pas 100% des postes, mais l'effet pervers est qu'on se connait tous , et qu'il est plus difficile d'encadrer une bande de potes que d'imposer des règles à des inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:25

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau de MR, j'ai pas fait grand chose, donc je sais pas si je peux m'exprimer justement. Mais tant pis.
C'est probablement vrai que beaucoup de choses sont traitées, et personnellement, j'essaie d'apprendre un maximum avant de poster.
Y'a pas de mal vous me direz, j'suis un newbie-buse...Certes, il nous faudrait 50 hotminimichel, mais là faut pas réver.

En fait, on doit tous avoir un minima de choses qui intéresse les autres, perso c'est la 3D. Donc je m'occupe que de ça, entre guillemet.

Alors c'est sur que ça peut dériver, mais bon, à un moment on fait quoi, on ferme la crémerie ? Je te comprends bien Manu, pourtant...

L'esprit ici est bon, sans guerre de clocher, et tu sais au moins que la connaissance technique est là...C'est sûr que y'a du déchet, mais c'est inévitable non?

J'vais te dire Manu, j'avais un peu les chocottes de rencontrer les gars du MR à l'IMM, je me disais ben dis donc ça doit être de ces cadors, t'es pas grand chose.
Et en fait, tu te rends compte qu'ils sont assez proches alien , avec des valeurs communes quand même. C'est un peu le but d'une communauté, sans forfanterie, hein...
(Au fait Nop, t'es pas à Annecy bientôt ?)

Je préfererais demander comment monter une Arden 8 ports, oui mais voilà, c'est pas à ma portée, alors on fait avec. Sad
Aurél l'a bien dit, la stricte application de la charte est aujourd'hui assez compliqué. Pervers je sais pas, difficile d'y échapper c'est sur.

Voili voilou,

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:21

Houblon3D a écrit:


J'vais te dire Manu, j'avais un peu les chocottes de rencontrer les gars du MR à l'IMM, je me disais ben dis donc ça doit être de ces cadors, t'es pas grand chose.

bon à savoir : on fait tous caca , ça aide à relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:56

mini90 a écrit:
Houblon3D a écrit:


J'vais te dire Manu, j'avais un peu les chocottes de rencontrer les gars du MR à l'IMM, je me disais ben dis donc ça doit être de ces cadors, t'es pas grand chose.

bon à savoir : on fait tous caca , ça aide à relativiser Wink

je fait caca aussi , mais mon caca sent bon !
certain y prete même des vertu aphrodisiaque Shocked

pour annecy , j'y serai le we du 10 juillet pour le mariage de ma soeur

nop
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:25

Nop a écrit:

certain y prete même des vertu aphrodisiaque Shocked

nop

Y en a qui doivent abuser du muscat dans le 34 Mr.Red

(Désolé je dérive déjà là Laughing en plus sur un post parlant de la charte de MR Razz )
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:16

c'est fun, sur ce post , sujet déjà évoqué: le caca et son éventuel vertu, le muscat, le mariage de la soeur de Nop, ... désolé ... j'ai un peu du mal à adhéré. Certains dirons, si cela t'emmerde, passe ton chemin, reste que je m'étonne quand même de la dérive trop facile à mon sens de certains posts, la preuve ici.
Je n'ai pas le plaisir de connaitre les membres du forum, c'est certainnement dommage mais blague à part, il me semblait interressant d'évoquer le respect des regles du forum et de sa charte. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyVen 12 Mar 2010 - 6:21

Manu, je comprends ta réaction première et ton dernier message juste au dessus, mais connaissant plus que bien le zouave au caca "aphrodisiaque" et surtout son humour, il faut savoir lire entre les lignes. Ici il est clairement dit que le sujet est clos et que l'on peut enfin passer à une autre problèmatique d'ou la dérive express.

Je me demande comment tu aurais posté si tu t'étais retrouvé avec des potes sur un forum quand tu avais 25 ans? le truc c'est que tu ne le sauras jamais car il y a 15 ans les foras, ben à part les BBS , ça n'existaient pas !

Faut accepter les dérives du genre ;Wink et en plus ce sont souvent les gars qui délirent qui te répondent le plus efficacement ... indulgence indulgence !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:43

en même temps , si c'est pour répondre de manière sèche sans un brin d'humour , on va vite se faire chier !
Mais pour te faire plaisir , je peut répondre a chacunes de tes questions de manière froide et condescendante , c'est un exercice dans lequel j'excelle mais que je réserve en général au boulet ... mais soit , pour toi , je ferai l'effort.

nop
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:15

merci Nop, ce sera avec joie. Pense à nous donner l'adresse du mariage de ta soeur, je lui ferai livrer des fleurs flower Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:02

Manu , si t'es sage, promis, je fais un post racinge demain soir, mais chuuuuuuut, y'a que plastoc qui est au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rappel aux sources Empty
MessageSujet: Re: rappel aux sources   rappel aux sources EmptySam 13 Mar 2010 - 11:16

manu87220 a écrit:
merci Nop, ce sera avec joie. Pense à nous donner l'adresse du mariage de ta soeur, je lui ferai livrer des fleurs flower Mr. Green Mr. Green

What the fuck ?!? il est passé ou l'hopital ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
rappel aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Actualité-
Sauter vers: