Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 infos date de production et pollution

Aller en bas 
+3
Basilic
klot
darkno59
7 participants
AuteurMessage
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:00

Je suis à la recherche d'un document Rover qui permettrait de certifier qu'une mini BO type XNYADR (1300 carbu) n'est pas équipé d'un système de dé-pollution complet.

J'explique pourquoi. J'ai une BO 2 qui a été immatriculé pour la première fois en février 1994, mais il s'agit d'une version carbu d'origine (type XNYADR), mais au contrôle technique elle ne passe pas en pollution car à partir du 01/01/1994, les voitures doivent passer avec 0.5% au ralenti.
Le gars du CT veut bien la passer à 3,5% si je trouve un document officiel qui dit que le type de ma mini date d'avant 1994 et qu'elle a juste été stocké en concession et que donc il y a dérogation en ce qui concerne la norme de pollution à respecter.

Rover ayant mis la clé sous la porte je n'ai pas tellement d'idée vers qui me tourner pour trouver ce type de documents. Je suppose que je ne dois pas être le seul à être confronté à ce type de problème. J'ai contacté ABP qui m'a indiqué que le CT est censé se fier à la date de production et non la date de première mise en circulation, mais le CT ne la connait pas et dans son logiciel il ne peut rentrer que mon immat.

Merci.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:11

En t'adressant au British Motor Heritage tu auras tous les renseignement concernant ta voiture, chassis, moteur, couleur, trim, et surtout date de fabrication:

http://www.heritage-motor-centre.co.uk/shop/heritage-certificate/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:39

page 6

Immatriculer entre 01/01/1994 et 31/12/1995, pas d'injection electronique... donc elle n'est pas dépoluer.

CQFD 3,5%
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:06

Je serais toi je changerais de contrôle technique...
Normalement impossible de t'obliger à présenter un document pour prouver qu'il doit faire telle ou telle mesure de pollution.

Toutes les BO série 2 sont en SPI ou certaines du début sont encore Carbu catalysées ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:14

Idem pour moi avec une auto du 04/94 en carbu / cata.

Elle est décata et passe son contrôle sans soucis, faute de système de dépolution complet (pas de lambda et pas de correction de richesse)

Vois directement avec un autre contrôleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:50

Lorsque je suis allé au contrôle technique elle ne passait pas la pollution. J'ai mis un coup de tournevis pour lappovrir et ça la fait! Tu comptes le nombre de tour et tu refais la même dans l'autre sens Rolling Eyes et puis je suis du même avis. A ta place je changerai de crèmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

infos date de production et pollution Empty
MessageSujet: Re: infos date de production et pollution   infos date de production et pollution EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:15

Encore pareil, sur ma BO 2 de 94 avac carbu et cata, je n'ai jamais eu de probleme avec ca.C'était bien 3.5 maxi de co.
Revenir en haut Aller en bas
 
infos date de production et pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date ?
» Suggestion - l'affichage de la date complète ??
» [Rch] Infos GTM
» Infos sur les bobine, svp
» Infos double H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: