| 69panger : Clubman estate | |
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Auteur | Message |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 3 Avr 2010 - 21:19 | |
| - alexis1300s a écrit:
- AVANCE de calage = Couple
RETARD de calage = Puissance
A toi de choisir J'aurai dit le contraire 106 pour la puissance 108 pour le couple (edit: j'avais réussi à me contredire en te contredisant)
Dernière édition par DFMINI le Lun 5 Avr 2010 - 12:33, édité 2 fois |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 3 Avr 2010 - 22:04 | |
| Non c'est bien ça, mais c'est pas aussi aisé de jouer sur le croisement qu'avec deux AAC, puisque c'est figé donc la plage de réglage n'est pas très grande non plus, sinon trop de perte d'un côté ou de l'autre. Et dans ce cas c'est un profil différent qu'il faut choisir. En gros, lorsqu'on choisi un AAC pour sa plage de régime, il faut se tenir à son réglage préconisé |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 2:46 | |
| ce sera donc 106°... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 7:39 | |
| Bon, après le bib' de 3h30, petite descente à la cave, histoire de caler l'aac... Finalement, pour bloquer le disque correctement sans le déformer, j'ai utilisé l'écrou "spécial" du volant moteur. Ensuite procédure de calage : 1. Installation du comparateur sur le piston du cylindre n°1 (pas besoin de mettre le 0 sur l'aiguille) 2. Tourner le vilo (sens horaire) pour amener le piston au PMH grossièrement. 3. Mettre le 0 du cadran du comparo à l'opposé de l'aiguille. 4. Tourner le vilo en sens inverse pour amener l'aiguille du cadran sur le zero. 5. Noter l'angle sur le disque gradué 6. Tourner le vilo en sens horaire, dépasser le PMH et amener l'aiguille du cadran sur le zero. 7. Le PMH est situé sur la bissectrice de l'angle formé par ces 2 mesures. 8. Renouveler 3 fois l'opération pour s'assurer que le disque gradué ne bouge pas. 9. Ajouter 106° à l'angle de la position du PMH. 10. Installer le comparo sur la tige de culbuteur de la soupape d'admission du cylindre n°1. 11. Tourner le vilo et se positionner sur l'angle de calage de l'aac (angle du PMH + 106) 12. Bloquer le pignon d'entraînement de l'aac lorsque la levée de soupape est max. 13. Faire 2 tours de vilo (1 tour d'aac) et vérifier le calage de l'aac en utilisant la même méthode que les points 2 à 8. 14. Refaire le réglage si nécessaire. 15. Bloquer le kit de distri et l'écrou d'entraînement de l'aac en bloquant le piston, rabattre la rondelle frein. Bon, au moment de monter le carter de distri, petit problème... Ce truc est en trop !! Je sors la pince étau et je commence à le dépointer... Pas de bol ! Sur les 4 points, un seul me fait une blague et perce le carter. Moralité : faut que je fasse un saut au boulot pour faire un point de soudure... ppppffffff !!! Je me rabats sur les trappes de visite des poussoirs + tiges de culbuteurs. J'avais usiné des petites pièces d'alu qui me permettent d'écraser un joint torique et assurer une étanchéité satisfaisante tout en limitant l'écrasement du joint des trappes. Et voilou !!! Pour finir, étanchéité de la bride inférieure du montage "miglia". Serrage très modéré, séchage de 24H puis resserrage correct. Pas mieux aujourd'hui... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 8:34 | |
| le joint torique va de l'autre coté de la trappe , ca permet de pas avoir besoin de piece usiné sur mesure inutile !! pense "light is right" !
nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 9:28 | |
| - Citation :
- le joint torique va de l'autre coté de la trappe , ca permet de pas avoir besoin de piece usiné sur mesure inutile !!
Je ne suis pas d'accord et je m'explique : Si tu écrase ton joint torique entre 2 surfaces planes, tu as toutes les chances que ton joint dégage dès que tu serres un peu fort alors que dans mon montage, le joint est écrasé entre le chanfrein de la pièce "inutile" et le surface intérieure de la trappe, il sera contenu et ne dégagera pas en cas de serrage. 2ème utilité : c'est une entretoise !!! Si tu veux une étanchéité entre 2 surfaces planes, écrase un joint en cuivre, un peu comme le joint de bouchon de vidange.... J'ai pensé "light is right" : elles sont en aluminium !!! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 18:27 | |
| vu que ce joint est en caotchouc , et le gros en plastic mou , il est fortement déconseillé de serrer comme un ane nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 20:35 | |
| - Citation :
- vu que ce joint est en caotchouc , et le gros en plastic mou , il est fortement déconseillé de serrer comme un ane
D'où les fuites récurrentes à l'arrière du bloc... En compressant un chouia plus le joint de plastique, ça devrait le faire. Mais comme je ne voulais pas défoncer le joint torique, j'ai pondu la "pièce inutile"... Au pire, je rajouterai un joint cuivre à l'extérieur sur le boulon. On verra bien ce que ça va donner, hein ?! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 22:16 | |
| même remarque qu' hervé , la rondelle d'origine qui tiens le joint torique est creuse pour que le joint ne se barre pas au serrage
pour ton calage d'aac , personnellement je prend une valeur référence quelques degrés avant levée maxi et une apres , et je fais la moyenne , la came ayant une zone à levée maxi et non un point , c'est la valeur moyenne qui compte
meme chose pour le pmh , je note l'angle 2 dixièmes avant et après pmh et je fais la moyenne vérifies ton calage comme ça , tu verras que t'auras un écart |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 4 Avr 2010 - 22:41 | |
| - Citation :
- pour ton calage d'aac , personnellement je prend une valeur référence quelques degrés avant levée maxi et une apres , et je fais la moyenne , la came ayant une zone à levée maxi et non un point , c'est la valeur moyenne qui compte
meme chose pour le pmh , je note l'angle 2 dixièmes avant et après pmh et je fais la moyenne vérifies ton calage comme ça , tu verras que t'auras un écart On fait la même chose mais moi, je prends 5/10ème avant PMH et 5/10ème après... C'est bien ce que j'ai décrit, non ?! là, j'ai réussi à le caler à 106.5°... 108° au premier coup. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 7:35 | |
| honnetement , c'est pas par la que ca fuit , si ton bloc est bien gras derriere , c'est que t'es pas fichu de monter le joint liege du cache culbu correctement , et le temp que tu t'en apercoive , t'as repeint l'arriere du bloc - 69panger a écrit:
On fait la même chose mais moi, je prends 5/10ème avant PMH et 5/10ème après... C'est bien ce que j'ai décrit, non ?! c'est beaucoup trop 5/10 , je tourne en 1/100 et 5/1000 ... , en meme temp , plus c'est pointu , plus c'est facile me souvien avoir galéré a caller un aac d'injection , tout plat , c'est la que j'ai du prendre 5/1000 ... je parle en mm nop |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 11:32 | |
| Je ne comprends rien a cet histoire de moyenne du pmh... Bissectrice et tout ca...Pourquoi faire une moyenne le comparateur ne donne pas de mesure assez précise?! Le plus simple serai de voir qulqu'un le faire devant soit, pas facile a comprendre derrière un ecran d'ordi!! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 11:52 | |
| le PMH ne correspond pas à un angle précis sur le disque mais à une zone de quelque degrés. Autant se mettre au milieu !!! - Citation :
- c'est que t'es pas fichu de monter le joint liège du cache culbu correctement
Ouais mais quand t'as pas de gras sur la culasse, j'ai du mal à croire que cela puisse venir du joint liège... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 12:12 | |
| Le calcul exact du PMH, peut se faire au comparateur mais le plus précis c'est de le faire au calcul angulaire. Il faut faire en sorte de bloquer le piston avant son PMH avec un outil maintenu sur le bloc dont une partie rentre dans le bloc de quelques cms. Ensuite placer son disque sur le vilo, et venir bloquer son piston sur cette cale dans un sens de rotation. Relever l'angle au disque. Ensuite tourner le vilo dans l'autre sens et bloquer le piston toujours sur la cale et relever l'autre angle sur le disque. Ensuite le PMH se situe exactement au milieu de ces deux angles une fois la cale démontée Garder cette position pour recaler son disque au 0 du PMH, ensuite on peut commencer à caler son AAC... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 12:34 | |
| - DFMINI a écrit:
- alexis1300s a écrit:
- AVANCE de calage = Couple
RETARD de calage = Puissance
A toi de choisir J'aurai dit le contraire 106 pour la puissance 108 pour le couple
(edit: j'avais réussi à me contredire en te contredisant) Désolé de faire mon lourd, et d'insister mais j'avais fais un peu de recherches pour mon kent 286, et certains préparateurs préconisaient bien de mettre plus d'avance pour les hauts régimes (jusqu'à 102° pour 106° donné par Kentcams). A moins que l'influence soit différente suivant le type d'aac, mais je doute. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 5 Avr 2010 - 13:09 | |
| - Citation :
- Le calcul exact du PMH, peut se faire au comparateur mais le plus précis c'est de le faire au calcul angulaire.
Il faut faire en sorte de bloquer le piston avant son PMH avec un outil maintenu sur le bloc dont une partie rentre dans le bloc de quelques cms. Ensuite placer son disque sur le vilo, et venir bloquer son piston sur cette cale dans un sens de rotation. Relever l'angle au disque. Ensuite tourner le vilo dans l'autre sens et bloquer le piston toujours sur la cale et relever l'autre angle sur le disque. Ensuite le PMH se situe exactement au milieu de ces deux angles une fois la cale démontée Wink Garder cette position pour recaler son disque au 0 du PMH, ensuite on peut commencer à caler son AAC... J'aurai pas dit mieux... Mais au lieu d'utiliser la cale, j'ai utilisé un repère sur le comparateur. Vous m'avez foutu le doute avec vos différentes techniques de calage.... je redescends pour vérifier !!! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 0:21 | |
| Calage vérifié 5 fois : résultat : 105.5°.... j'ai pas pu faire mieux J'ai reposé l'embrayage et présenté le carter. J'ai la confuse impression que le carter d'embrayage n'est pas celui qui devrait aller sur le carte de cascade... Me trompe-je ? Il y a un trou taraudé non utilisé sur la droite vers le démarreur... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 7:16 | |
| c'est normal sur les A+ , il sert uniquement sur les métro |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 7:20 | |
| Ah .......... bon ........... ok. merci. |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 12:38 | |
| Wep même ptit soucis pour moi, qui n'en est pas un... |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 12:40 | |
| Comme tu vois la vis ne sert à rien aussi sur le mien qui est un metro... |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 13:05 | |
| Merci pour la reponse même si c'est encore un peu vague dans ma tête!! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 17:27 | |
| Aujourd'hui, petite visite de courtoisie pour "tâter" le terrain chez Auto BMC à Vienne. François Windeck, le taulier, fait le tour du clubby et me dit : "ouais, tu l'as payé combien, 1500, 2000 ? Parce qu'il en vaut pas plus..." Whoaw, ça commence fort !!! Je le répond, tout penaud, 3000. "Mouais, franchement, c'est pas le prix vu les travaux qu'il y a à faire la-dessus !" On refait le monde, on débat sur le 1330 compressé du shorting, de la couleur supposée que j'ai envie de mettre, etc, etc.... Bon, au bout d'une demi-heure, je lui demande : "combien pour la resto complète de la coque + peinture ? "6000 minimum, mais on sait pas ce qu'il y a dessous." Et pour la peinture seule ? "2000-2500, ça dépend de ce que tu veux faire en terme de déco." de nouveau Bon, clairement, je n'ai pas le budget pour la resto de la coque... De rage, je suis allé acheté un poste MIG no gaz chez la Reine Merline et j'vais m'le faire, moi, ce break !!! En attendant, j'vais noyer mon chagrin dans la bière .... Faut que j'oublie..... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 18:01 | |
| Ouais ... 1500-2000 mais bien sûre !!! Me font marrer les mecs ... Mais lui l'aurait vendu 5000 à ses clients ! 6000 pour une resto, là encore, mais bien-sûre ... et la marmotte ... Je ne connais pas l'état réel et la déco, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu le mets à poil toi même, et que tu me l'emmène (pas chez moi, mais à coté de chez moi). Pour 3000€ TTC, il y aura beaucoup beaucoup de boulot de fait dessus. Je ne parle pas du prix de la tôle, mais tu sais comme moi que ça ne vaut rien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 6 Avr 2010 - 18:35 | |
| waouw ils se peignent pas avec un clou la bas...
en fait finie chez eux un clubman estate coute 15000 euros ou quoi? |
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| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate | |
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| 69panger : Clubman estate | |
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