| "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé | |
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+5crapo17 Nop fred mini90 Guerobe 9 participants |
Auteur | Message |
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Guerobe 848
Nombre de messages : 28 Age : 36 Ville : strasbourg Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Lun 15 Fév 2010 - 12:55 | |
| -comme dit le titre, on ne parlera pas de carburateur atmo dans se post. -j'aimerais qu'on échange notre savoir, astuces et remède pour se type de carburation peut courante et rarement expliqué. Je fait des recherches sur les différent carburateur pour moteur turbo et a ma grande déception je trouve que des information pour les weber dla (verticaux) j'ai déja vu un montage dcoe en soufflé par un turbo sur 205 mais impossible de trouvez des info sur le net. je trouve les pièces pour les weber (tube emul pour turbo et pointeau de cuve) mais pas d'info sur la mise en préssion de la cuve. pour les hiff j'ai déja lu quelque truc ici mais rien de concluant. lodo qui conseille de trouver un hiff turbo( certe plus simple) mais la modif est possible. quelqu'un peut balancé des tof de carbu turbo avec les point spécifique? Je cherche ses info, pour monter un 1293 avec un eatonm45 en version soufflé. j'ai un penchant pour le DCOE car il a une vrai pompe de reprise mais tres peut d'info sur se type de montage "soufflé" j'ai trouver des bouquin!! qlqn les deja lu? http://www.retrodiscount.com/index.php?cPath=1_17_19beaucoup d'info sur les cox sur flat4ever avec des psyco du turbo. ya du beau boulot obliger, dans se forum ya un sorcier qui pourra répondre à toutes ses question secrète. enfin gspr |
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Guerobe 848
Nombre de messages : 28 Age : 36 Ville : strasbourg Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 19 Fév 2010 - 21:01 | |
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Guerobe 848
Nombre de messages : 28 Age : 36 Ville : strasbourg Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Sam 20 Fév 2010 - 18:35 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Sam 20 Fév 2010 - 18:53 | |
| pour les différencess hif 44 turbo et athmo , je ne les connais pas bien , mis à part le bouchon du dash pot qui est sécurisée par une coquille extérieure , donc il y a une rainure sur l'extérieur de la cloche pour tenir la coquille normalement la cloche de dash pot a un joint torique à sa base sorti de ça , j'en sais pas + pour ce qui est de monter le compresseur en amont du carbu , c'est surement mieux , perso je le mettrais un peu + haut que l'alternateur avec l'alternateur au cul sur la prise de pompe à eau , de cette façon , tu gardes l'allumeur dans tous les cas , il faut déplacer le filtre à huile , pas tres compliqué , apres pour l'échangeur , ça commence à se compliquer m'enfin sans flip front c'est meme pas la peine d'essayer , sauf peut etre sur un clubby voila quelques photos d'un montage similaire vu à l'imm cet été , on a un peu papoté avec le mec , il disait avoir + d'efficacité comme ça , mais vla l'usine à gaz !! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Jeu 4 Mar 2010 - 20:34 | |
| alors moi aussi je me suis posé des questions sur les montages weber DCOE, et IDF en souflé pour turbo...donc j'ai posé la question directement à un revendeur de pièce weber sur baybay, Fastroadcar, je lui ai acheté pas mal de pièces pour refaire les miens....bref, il m'a dit que la différence était simplement dans les joints, ectuellement pour les weber normaux, c'est un joint papier pour la cuve, il m'a dit que weber faisait à une epoque des joints caoutchouc pour la mise en pression de la cuve, mais que ça ne se faisait plus.
J'en doute un peu car il existe toujours des systèmes de turbocompression de Weber IDA pour mazda RX7 ou autre moteur rotatif....
en plus à une époque, comme le dit le Vizard, Janspeed commercialisait des kits turbo qu'ils mettaient sur les metro avec une utilisation de webers DCOE...peut etre faudrait-il chercher un peu du coté de chez eux..... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 16 Avr 2010 - 6:12 | |
| ca fait un moment que je cogite ca , et récemment j'ai vu un épisode du monster garage ou il prépare une caisse pour monter pikes peak , ou il monte une boite a carbu , en fait , tout le carbu est dans une boite étanche sous pression du turbo ca recoupe avec l'idée que sur nos carbus , en plus d'etre sur que le dach pot est étanche , il faut aussi mettre la cuve a essence sous pression du turbo pour garder la différence de pression entre l'essence et le corp du carbu , car si la cuve n'est pas sous pression , au lieu d'aspirer de l'essence , tu va soufflé au traver du puit. donc pour les dcoe il faut modifié la piece qui sert de prise d'air pour les arrivé d'air (tube a émultion principal et starter)
nop |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 16 Avr 2010 - 7:37 | |
| - Nop a écrit:
- j'ai vu un épisode du monster garage ou il prépare une caisse pour monter pikes peak , ou il monte une boite a carbu , en fait , tout le carbu est dans une boite étanche sous pression du turbo
ca recoupe avec l'idée que sur nos carbus , en plus d'etre sur que le dach pot est étanche
nop le montage du monster est la pour compenser la perte de puissance due a la raréfaction de l'oxygène durant l'accension du pike. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 16 Avr 2010 - 14:03 | |
| m'enfin ca reste une solution bien simple pour monter un carbu en soufflé ...
nop |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 16 Avr 2010 - 18:25 | |
| - Nop a écrit:
- m'enfin ca reste une solution bien simple pour monter un carbu en soufflé ...
nop Oui mais il y a aussi d'autres points à regarder comme par exemple le diamètre d'entrée avant le carburateur. Sans une perte de charge assez prononcée avant le carbu la pression dans la cuve et dans le corps du carbu sera identique. Il faut que la pression dans le corps soit plus faible que celle de la cuve. C'est comme ça sur les métro turbo, il y aune bague calibrée en entrée carbu. |
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Minigrenouille 998
Nombre de messages : 293 Age : 53 Ville : dans le vimeu Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Ven 16 Avr 2010 - 19:42 | |
| je sais pas si ca peut vous aider dans vos recherches mais les R9 et R11 turbo etaient montée en soufflé si mes souvenir sont bon le carbu etait un solex 32jesaisplusquoi si ca interesse je peut faire kek recherche |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Mer 10 Nov 2010 - 9:46 | |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "HIFF44 ET DCOE45" en soufflé Mer 10 Nov 2010 - 15:20 | |
| Faut voir les carbus utlisés sur les GT turbo. |
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