Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Infos - Stockage mini

Aller en bas 
+5
Metro
Guitou
Neo-MiNi
Armand
Cedric7
9 participants
AuteurMessage
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptySam 13 Fév 2010 - 19:24

Bonjour,

Comme certains l'on peut être vus, ma mini est dans la section vente sur le forum.

Au vu des nombreux contacts que j'ai eus depuis plus d'un an pour la vente de ma mini (pas mal de charlots qui n'y connaissent que dalle et qui sont prêts à me l'échanger contre un scooter et 10euros; je ne dis pas ça pour viser des gens en particulier, je suis juste un peu énervé au global sur certaines questions ou propositions que l'on peut me faire), je ne veux pas être emmerdé, je penche de plus en plus pour un stockage au sec de la mini le temps de finir mes études qui me pompent tout mon temps.

Ma question est: certains ont-ils des conseils pour stocker une mini comme la mienne au sec pendant 2ans1/2, mis à part un drap dessus. Tout ça bien sûr dans le but de la conserver au mieux (rouille carrosserie, bloc moteur,...)...

Pour la rouille j'avais pensé à fabriquer une boite sur mesure sous vide d'air Laughing

Infos - Stockage mini Demenagement-carton(1)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptySam 13 Fév 2010 - 20:19

Infos - Stockage mini Photo%20GT3%20side%20veiw

il faut juste faire attention a rentré la voiture dedans bien sèche, sortir la voiture une fois par mois environ pour la démarrer et la faire rouler 2 fois par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptySam 13 Fév 2010 - 20:23

Le soucis étant qu'elle risque de ne pas sortir et de ne pas tourner, ou alors une fois tous les 6 mois grand max!

Rah la vache je savais pas qu'il y en avait qui étaient capable de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptySam 13 Fév 2010 - 21:08

C 'est peut être radical mais mes véhicules socket à l'extérieur je démonte les intérieurs, enfin au minimum les moquettes, si une peut d'humidité s'installe ça permet de pas lui offrir un nid douillé.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:56

@ZiMuTh_37 a écrit:
Le soucis étant qu'elle risque de ne pas sortir et de ne pas tourner, ou alors une fois tous les 6 mois grand max!

Rah la vache je savais pas qu'il y en avait qui étaient capable de ça!!!

amoureux des belles mécanique ou pas ?

tout les 6 mois ca va encore, tant que ca ne dur pas 10 ans ... un carcoon c'est un budget de 800€ en gros peux être moins pour un format mini mais ca serait bête de ne pas pouvoir y mettre une autre auto plus tard. (a voir avec le taux de la livre)
en terme de conso électrique c'est 30€ / ans ...


mini y compris, dans la nouvelle maison (ancienne ferme a mouton) j'isole et je pose un plancher chauffant "light" (espacement 30cm) dans le garage ...
je n'ai envie NI de voir mes voitures pourrir, NI de bricoler au froid en hiver, c'est d'ailleurs pour ca que je vais peux être vendre la mini pour éviter de la voire pourrir pendant les 3/4 ans de travaux de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:20

Content de voir que tu éventualises de la garder.... après tout ces efforts Confused

Si c'est pour 2/3ans à part enlever la batterie, l'essence, et mettre de l'huile dans les futs bah je ferais pas grand chose.

5bars de pression dans les pneus, les vitres entrouvertes, et même si c'est pas 100% sec il faut que ça soit aéré, donc oubli les baches complétement hermétique. Juste une petite bache pour la poussière et roule bouboule



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:04

Pour eviter l'humidité, la bache est une des meilleur solution...pas au dessus de la voiture mais au sol de maniere a ce que l'humidité ne remonte pas.

Sinon le reste c'est du pipi de chat, si elle doit rouiller elle rouilera, fait juse tourner les roues de temps a autres pour eviter les plat sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:23

Metro a écrit:
Pour eviter l'humidité, la bache est une des meilleur solution...pas au dessus de la voiture mais au sol de maniere a ce que l'humidité ne remonte pas.

Sinon le reste c'est du pipi de chat, si elle doit rouiller elle rouilera, fait juse tourner les roues de temps a autres pour eviter les plat sur les pneus.

On peut la surelever pour que les roues de touches pas le sol...

Sinon, tu peux enlever tout l'intérieur, tu badigeonnes le moteur avec de l'huile, tu peux aussi passer un chiffon imbibé d'huile sur la carrosserie aux endroits stratégiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:24

Oki, merci de tous vos conseils, je vais prendre ma décision ds quelques semaines...
J'appliquerais vos conseils, et puis peu etre ds quelques années, après un peu de mécanique, roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:03

Demande à TeamFFF et Nop de te la stocker, il ne pleut jamais chez eux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:31

C'est sur, mais dans deux ans, il ne restera rien dessus Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:55

c'est pas moi qui l'ai dit !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:39

t'as pas d'ami a qui la prêter ??
le mieux c'est qu'elle roule!
ça sert à ça une voiture....
et sinon vous avez oublié le sol, monté sur verins pour faire tapis vibratoire
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:02

et un bac déshumidificateur RUBSON à l'intérieur pour assécher l'air, histoire que ça ne moisisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:23

Van abfl a écrit:
t'as pas d'ami a qui la prêter ??
Faudrait déja qu'elle roule!

Tiens j'ai une idée à celui qui me la répare, et me l'entretien je lui prête pendant 1ans1/2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:01

rigole pas de trop , je vais sonner à ta porte Razz Razz Razz
quoique finalement je crois que je vais racheté mon van ....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos - Stockage mini Empty
MessageSujet: Re: Infos - Stockage mini   Infos - Stockage mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos - Stockage mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Jem mk2 - besoin d'infos
» Retrouver un propriétaire de mini avec peu d infos
» Infos sur Mini Pride, Les Sables d'Olonne (85)?
» AVIS AU MINIACS stockage véhicule PROXIMITE TOULON 83
» [Rch] Infos GTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: