Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 claquement culbu bien que

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 9:01

salut,


bon j'ai un truc qui me saoule

ma culasse a de nouveau guide, soupape rodé, bossage echappement retiré... le moteur a fait le maroc j'avais deja un claquement rapide a froid a vant de partir mais apres qq minute que le moteu tourne, le bruit disparait. si je met le pied dedans ( moteur chaud) le bruit ne revient plus

la semaine dernerie on regle les culbu pour le sw5 cad a 0.4 je me dis ok cane le fait et pan ca revient aujourd hui meme a croire que ca serait sur 2 culbu. enfin bref ca me parait dingue

apres je pense a un truc idiot mais un siege de soupape qui se boufferai ou ne je nesais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 11:25

La vis d'huile de la rampe ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 11:37

comment ca?

la vis qui sert a maintenir la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 12:08

Sur une des vis qui tient la rampe, il y a une rondelle avec une excroissance pour maintenir la tête d'une vis. Cette vis sert à réguler le débit d'huile dans la rampe. J'ai déjà eu le problème de claquement dans la rampe, j'ai bidouillé cette vis ... et ça a réglé le problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 13:01

Elle sert à tenir la rampe tout court, en pression sur le pilier en question pour éviter qu'elle se balade latéralement.
Sinon si t'as une rampe un peu usée, le problème peut venir de là ? L'état de l'axe ? Et surtout la portée contre laquelle vient la soupape, si elle est usée il y a un creux, et lorsque tu règles le jeu avec ta cale cette dernière vient sur la partie non usée et contre la tige de soupape, mais l'espace du trou augmente ton jeu. Il faut donc rectifier le culbuteur sur la portée.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 15:42

j avais reconditionné une rampe avec plusieirs car la mienne etait usé comme tu le dis.

si ca vient de la bon c'est un moindre mal j'ai un axe neuf en reserve, j'avais vraiment un doute sur le coup

mais c'est vrai que au bout de 2/3 minutes ca ne le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 16:19

Il faut faire attention justement également lorsqu'on remonte les rampes, que le trou de graissage soit bien monté avec le bon pilier.
Il arrive que sur certaine rampe le trou vertical du pilier ne soit pas percé sur chaque pilier, il faut donc bien y faire attention pour placer un percé face au trou de graissage de la culasse sur le pilier côté calorstat. Il y a deux endroits possibles de montage de la vis de blocage (sur les axes de remplacement, le trou est aux deux endroits).
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptySam 13 Fév 2010 - 17:16

pouyr les piliers oui j'ai bien le troue de graissage pôur le visse pour moi il n'y a qu'un seul endroit pour la placer..

c'est vrai que ce bruit s'empire depuis le debut a froid mais apres tip tip ca marche ss soucis
mais bon ca me chatouille qd meme l esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:53

A ce propos, est il imaginable de percé la culasse sous un autre pilier pour augmenter la lubrification de la rampe, ou le circuit d'huile n'est présent que sous le pilier déjà équiper ??
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu bien que Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu bien que   claquement culbu bien que EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:52

Non c'est pas possible, et ça ne servirait pas à grand chose, ça à toujours très bien marché ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
claquement culbu bien que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratio de culbu
» Claquement....
» Claquement cascade
» vd cache culbu
» Culbu en tole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: